Le cycle Saturne Pluton

Saturne Pluton les planètes de l’extrême, de l’alchimie et du karma.

La transmutation du plomb des souffrances en or de la conscience. Cycle Janvier 2020/ juillet 2053.

Ce cycle commence le 12 janvier2020.

Cependant c’est la Pleine Lune du 10 janvier qui a donné le coup d’envoi pour ces 33 ans où nous expérimenterons l’exigence, l’efficacité, la ténacité, la persévérance, qui nous rendront capables d’exploits. Nous le sentons très fort depuis début 2019. https://www.astro-couleurs.com/les-memoires-dormantes-en-2019

Ces deux planètes des profondeurs tirent chacune en sens contraire : Saturne veut assurer, consolider, pérenniser et Pluton veut que son énergie de vie nucléaire explose en un feu d’artifice primordial qui régénère la matière.

Le cycle que nous venons de clore avait commencé en Balance en 1982. Il portait notre attention sur les relations à développer avec autrui en vivant l'équanimité, sur un pied d’égalité.

 

En 2020 ce nouveau cycle a lieu en Capricorne et il nous demande un engagement collectif pour la construction du monde que nous voulons pour nos enfants et le futur.

Le Capricorne est un signe d’action qui vient des profondeurs de l’être et vise la conscience individuelle et collective. Au moment de la conjonction la présence de Jupiter -planète de l'expansion et de la foi - du Soleil - énergie vitale, volonté, conscience cosmique- et de Mercure - intellect, relations, mouvement, ici et maintenant - prouve la force et le besoin des valeurs du Capricorne pendant ce nouveau cycle.

Voir carte du ciel sur la page

Saturne et Pluton exacerbent les valeurs du signe : la vie doit avoir du sens, un but,

et élever  toujours plus haut sur la spirale de l’évolution.

Sinon un égoïsme impitoyable se manifeste :

seul le but compte au détriment de l’humain…

La sévérité, la sécheresse et dureté de cœur mènent à la  violence et aux manipulations et crimes sur tous les plans.

L'enjeu est implacable et nous demande d'être attentifs à notre hygiène de vie et nos pensées.         Vivons-nous en accord avec nos valeurs, nos idéaux ? Sommes-nous authentiques?

 

La position de la conjonction actuelle dans notre thème nous indique quel est le domaine à réformer et transmuter à ce moment de notre vie.

Les positions de Saturne et Pluton dans notre thème natal nous disent à quelle phase de ce cycle nous sommes plus sensibles et là où nous devons porter notre attention.

 Nous sommes à l’ère quantique où bien des certitudes scientifiques et médicales sont remises en questions et où de nouveaux champs de découvertes apparaissent.

Profitons-en pour nous réinventer en respectant notre mission d’incarnation.

En  33 ans nous aurons le temps d’y revenir !

15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com