15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com 

Intuition et ressenti

 

En astrologie il n'est pas possible de parler d'intuition et de ressenti en utilisant  un mot pour l'autre comme cela se fait dans le langage courant. Parce que l'intuition est en lien avec la planète Uranus et le ressenti avec la planète Neptune. Dans la vie,  intuition et ressenti se manifestent souvent simultanément et aident à se sentir relié, en harmonie, à l'unisson.

 

 

L'intuition est en résonance avec l'énergie de la planète Uranus

 

L'intuition est une fulgurance que vous pouvez expliquer mentalement, intellectuellement et démontrer rationnellement après coup.

C'est l'"Eurêka" d'Archimède dans son bain qui vient d'avoir la révélation de la formule recherchée ! Il se lève et va la transcrire, tout mouillé, avant qu'elle ne s'échappe ! En astrologie elle est représentée par la planète Uranus  et elle émane du fonctionnement du

cerveau gauche.

Une interrogation vague, un questionnement précis enclenchent le processus. Votre "ordinateur cerveau gauche" connecte à votre insu des éléments apparemment sans lien, il cherche, explore et soudain la réponse jaillit comme miraculeuse – surtout si vous n'aviez pas conscience d'être interpellée par le problème. Mais, par la suite vous pouvez en détailler et reconstituer le cheminement. Il est logique. Vous aviez accès à tous les éléments, c'est la manière de les relier que votre intuition a découverte.

L'intuition est un chemin de lumière et de cohérence.

 

Le niveau auquel s'exprime l'intuition lui donne des effets radicalement différents:

Au Niveau 2 :

Un Uranus  sensible vous donne le besoin de vous démarquer, de vous individualiser, de sortir du conformisme des habitudes, des idées toutes faites. Vous sentez votre différence, votre originalité mais vous ne savez l'exprimer que par la réactivité ou l'opposition, contre les autres. Soit vous choquez inconsciemment par votre tenue vestimentaire, votre gestuelle, vos propos, vos options de vie, les relations que vous privilégiez;  soit vous affichez  délibérément une agressivité qui fait le vide autour de vous.

Au Niveau 3 :

Vous prenez conscience que vous êtes un être unique, irremplaçable – en toute simplicité - et vous voulez l'affirmer et le vivre au milieu des autres, en harmonie avec eux, en partageant votre richesse intérieure et en recevant la leur. Vous exprimez votre "génie personnel". Nous en avons tous un. Et, ce faisant, vous éveillez le génie personnel de l'autre.

Vous êtes conscient de votre besoin d'autonomie et attentive à respecter vos rythmes propres.

 

 

 

Le ressenti est en résonance avec l'énergie de la planète Neptune

 

Le ressenti est un climat, une atmosphère dans laquelle vous baignez mais que vous ne pouvez pas justifier car les impressions qui vous entourent sont diffuses. Chaque fois que vous pensez :     " il me semble que...", "j'aurai mieux fait de m'écouter", "ma première impression était la bonne",  vous constatez que vous n'avez pas tenu compte de votre ressenti. A force de se manifester il sollicite votre attention et votre référentiel se construit petit à petit,  cahin-caha. Ce référentiel est personnel et unique. Plus il s'étoffe et plus vous prenez confiance en votre ressenti, plus il est subtil et vous guide, parfois contre toute logique, à faire exactement ce qu'il faut quand il le faut.

Le ressenti est irrationnel puisqu'il émane du cerveau droit, qu'il fonctionne par analogie. Neptune, la planète du ressenti, est aussi la planète du chakra coronal qui vous met en contact avec des énergies immatérielles et universelles, avec des plans de conscience subtils.

Ces plans sont autant à l'intérieur de vous qu'à l'extérieur.

 

Le niveau de conscience auquel nous vivons notre relation avec Neptune est essentiel:

Au Niveau 2 :

Vos convictions s'avèrent parfois des mirages ou des illusions. Vous ne voyez pas les choses et les gens comme ils sont, vous vous trompez  par projection de ce que vous désirez, croyez. Vous pouvez être abusé intentionnellement ou non par les autres. Déçu par la réalité vous pouvez être tenté par "les paradis artificiels" qui ne font que vous faire perdre encore plus le contact avec la réalité. Vous pouvez aussi utiliser vos ressentis pour abuser les autres.  Ils ne vous voient pas venir mais, vous, vous "sentez" leurs failles et leurs fragilités. Les grands escrocs sont des orfèvres du ressenti utilisé pour des fins jugées contestables par la société et, peut-être aussi par leur conscience...

Au Niveau 3 :

Votre ressenti devient votre meilleur ami. Il vous guide comme "par miracle" vers les actes justes, les bonnes décisions même si vous ne pouvez pas en démontrer le bien fondé sur le moment. Vous accédez naturellement à des sphères de conscience subtiles et elles vous enrichissent sans aucun adjuvant extérieur.

 

 

L'individu chez qui le ressenti fonctionne, consciemment ou non, se trouve amené à faire la distinction entre :

  • La fusion –où l'individu se fond, se perd, disparait dans quelque chose (idée, groupe…) ou quelqu'un (parent modèle dominant, mentor, conjoint…).  Il n'est plus sur son identité et se trouve égaré ce qui l'amène à se sentir frustré, abusé. En conséquence, il développe des somatisations qui peuvent, avec le temps, aboutir à des maladies graves . Seul le vécu de notre identité, l'affirmation de ce que nous sommes tels qu'en nous – mêmes peut nous garder en bonne santé physique et psychologique.

  • L'osmose -  où l'on se sent être le tout, la globalité. L'individu se sent partie intégrante d'un ensemble qui le porte, le stimule, lui permet d'exprimer le meilleur de lui-même. Son identité est reconnue et appréciée de même qu'il reconnaît et respecte l'identité de tout ce qui l'entoure. Chaque être est unique et indispensable au bon fonctionnement de l'ensemble. S'opposer aux autres, se séparer de la conscience collective vous ampute et ampute les autres. L'osmose permet d'être soi tout en étant simultanément le tout.

                                     

Le ressenti présente plusieurs pièges:

1) celui de ne pas vouloir y croire et de faire mine de l'ignorer délibérément.

2) celui de le prendre comme un pouvoir (certaines personnes voudraient bien prouver au monde qu'elles sont "spéciales").

3) celui qui dépend de la manière de l'exprimer

Les personnes qui vivent spontanément leur ressenti ont besoin de dire, de donner corps, existence à ce qu'elles captent. C'est un moyen pour elles de se valider, et plus que cela, d'avoir conscience d'être. Elles ont besoin de se rassurer comme s'il leur fallait prouver qu'elles ne sont pas folles, pas illuminées ou plus prosaïquement, pas des "sorcières".

 

Mettons-nous une fraction de seconde à leur place: percevoir des tas d'ambiances, d'énergies, de climats pour la plupart confus quand ce n'est pas carrément des images déstabilisantes, n'est pas aisé à gérer au quotidien.

 

La verbalisation les amène souvent à trahir, par contre sens, la justesse de la perception. Vouloir ramener au niveau de son vécu des perceptions subtiles est un piège difficile à identifier au début. Mais il est essentiel de le faire car c'est là que le mental  guette et que la puissance de l'ego se cache: "je le savais, je te l'avais bien dit…"

La vastitude de perception devient une certitude qui n'a plus rien à voir avec la délicatesse des énergies ténues qui ont été captées.

L'être qui laisse son ressenti se manifester dans son quotidien est un canal, une antenne qui ne capte pas les informations pour son compte uniquement. Les indices qui le baignent de toute part sont là pour être utilisées au profit des autres, dans leur intérêt, pour les aider, leur donner confiance, si besoin est seulement. Parfois, ces ressentis, ces images, ces impressions ne concernent personne en particulier. Ces perceptions demandent attention et vigilance afin d'émettre à l'intention de ceux que nous croyons concernés,  encore plus d'Amour Inconditionnel que d'habitude. Un ressenti vague peut permettre d'émettre de l'Amour pour l'Humanité entière...

 

"Tiens, je capte quelque chose à propos d'un tel, je l'ai dans la tête depuis quelques jours... Lui envoyer des pensées bienveillantes, le voir, lui téléphoner lui montre qu'il est relié au reste de l'univers et peut l'aider à valider un changement de pensée ou d'orientation sur lequel il est mais qu'il ne conscientise pas encore bien. Mais je n'ai pas à savoir de quoi il s'agit, je suis seulement un relais."

Soyons vigilants: nous imprégnons notre entourage et le monde entier de l'énergie de nos formes pensées.

Le mode de communication du ressenti est celui de l'ère de Verseau toute proche. Les textes ésotériques disent qu'à l'ère du Verseau l'humanité n'aura plus besoin de mots, parce que la lecture d'esprit à esprit sera la norme.

C'est l'expérience que nous amène le ressenti utilisé en conscience: nous sommes en permanence reliés les uns aux autres et nous en avons la preuve lorsque nous sommes moins préoccupés de nos personnes, moins centrés sur "nos soucis, nos espoirs, nos rabâchages".

 

C'est ici que ressenti et intuition se rejoignent et travaillent main dans la main. Uranus  est la planète de l'électricité, de l'espace, de l'informatique. Le net (la toile) est la préfiguration de ce dont nous serons capable lorsque nous emploierons en conscience et en même temps notre intuition et notre ressenti.

 

Les limitations de nos sens et de notre mental nous isolent des réalités  énergétiques subtiles. Nous ne captons ni les infra rouges ni les ultra violets. Pourtant ils sont là. La possibilité de produire de l'électricité était là depuis la préhistoire, le fait de ne pas savoir l'utiliser ne l'empêchait pas d'être. Nous avons de la difficulté à imaginer que des êtres beaucoup plus évolués que nous existent, tant sur le plan technologique que de la conscience. La science fiction et la physique quantique œuvrent énormément pour ouvrir nos esprits.

 

Le ressenti nous met en connexion directe avec tous les plans, même ceux dont nous ignorons l'existence. Vouloir traduire TOUT ce que nous ressentons est pure prétention. Le ressenti nous met face à notre petitesse, il nous demande une saine humilité. Sachons dire: "je ressens fortement quelque chose mais je ne peux pas l'exprimer. Peut-être que je ne saurais jamais à quoi cela s'applique ni ce que c'est réellement". Si c'est important, le ressenti insistera, s'il est en résonance avec notre vie,  nous irons vers les circonstances qui nous permettent de l'identifier.

 

Osons baigner dans l'océan de nos ressentis, osons les laisser nous porter vers l'être qui a juste besoin  de se sentir perçu et reçu dans son essence, qu'elle quelle soit et où que cet être soit.

Osons ouvrir notre esprit, notre âme, notre conscience en cessant de tout vouloir expliquer, de tout vouloir comprendre. C'est ainsi que les informations viennent avec simplicité. Le contrôle et la maîtrise verrouillent nos esprits et mènent notre mental dans des impasses…

 

"Pourquoi nettoyer la vitre pour voir à travers alors que la fenêtre est grande ouverte ?"

                                                                                                                                    Krisnamurti.

Article de Sylvie Imberdis

  • Wix Facebook page
  • Google Classic

Le monde des résonances