15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com 

Les nœuds lunaires indiquent notre chemin spirituel.

Issus de la tradition indienne, les nœuds lunaires se fondent sur une idée simple:

chacun d'entre nous à une mission ici-bas, un destin, un cheminement qui lui est propre.

La vie est, selon cette philosophie, une école:

l'axe des nœuds renseigne sur

  • nos acquis (Nœud Sud, notre karma, témoin de notre héritage spirituel ou de nos vies antérieures)

  • nos buts sur cette terre (Nœud Nord , notre dharma, sens de notre incarnation présente).

C'est pour cette raison qu'on nomme souvent l'étude des nœuds lunaires "astrologie karmique".  

 

Nos tendances présentes viennent de notre généalogie (pour certains de nos vies antérieures) et des conditionnements familiaux et culturels.

L'axe des Nœuds Lunaires permet de prendre conscience du sens de notre vie, de sa finalité appelée aussi dharma.

Un sens qu'on trouve souvent vers l'âge de 37 ans, lorsque les nœuds lunaires occupent la même position qu'à la naissance.

Le Nœud Sud  est chargé de toutes les expériences de notre Esprit qui a traversé la matière, des mémoires et des comportements qui en ont résulté. Il correspond surtout à des modes de fonctionnement ou a des caractéristiques comportementales familiales que notre lignée familiale nous a léguées. Si nous avons reçu ces programmes en héritage c'est que vibratoirement, lors de notre conception, nous en étions là.

L'exploit de notre vie, notre travail d'Hercule, sera de reconnaître cette mémoire de notre lignée, de la voir, de la prendre en charge, de la sentir sur nos épaules, d'en constater le poids, et ensuite de traverser tout en rendant à chaque ancêtre ce qui lui appartient.

 

Cette réparation, cette guérison est possible en développant les valeurs positives du Nœud Nord qui s'appuie sur la dimension de la conscience pure libérée des expériences passées.

 

En résumé

Nœud sud. NOS CONDITIONNEMENTS

Dans la prison de nos croyances.

Énergies paralysantes.

Difficultés à évoluer.

Dire « C'est impossible » ou "Je n'y arriverai jamais", prédispose à exaucer ces croyances.

 

Nœud nord. NOS RESSOURCES POUR ÉVOLUER

Notre boussole.

Indique la direction à prendre, celle qui nous permettra de rétablir l'équilibre.

C'est notre NOUVEAU SCÉNARIO DE VIE.

L'Axe Nœud Nord / Nœud Sud parle de l'énergie d'évolution qui nous anime , que nous devons suivre, qui nous appelle.

L'axe des Maisons qu'il occupe nous renseigne sur la facette précise de l'énergie concernée.

L'Axe Fond du Ciel / Milieu du Ciel parle du secteur, du domaine dans lequel la majorité de cette progression se produit, là où elle porte le plus de fruits.

Exemple:

Nœud Sud / Nœud Nord en Balance / Bélier renseigne sur des comportements généalogiques trop adaptables à ce que les autres attendent, des comportements facilement sous influence, sur la croyance que dire à chacun ce qu'il a envie d'entendre est de la diplomatie...

Ces comportements profondément ancrés se guérissent par une expression spontanée de l'être qui prend en compte la partie instinctive de l'humain et l'utilise comme un outil d’affranchissement, de conscience de sa capacité à s'engager, à commencer, à initier pour se sentir palpitant, vivant, animé.

Le Nœud Sud occupe la Maison III et le Nœud Nord la Maison IX.

Cet axe de l'activité mentale et de la gestion des découvertes montre un acquis dans la gestion du moment présent, de l'efficacité pratique à dépasser, transcender en s'ouvrant à la découverte de nouveaux horizons, à l'examen de nouvelles croyances, à l'élargissement de la pensée humaine, à sa conquête de nouvelles contrées (physique et mécanique quantique...).

Première synthèse:

La généalogie de cette personne la prédispose à se sentir prisonnière  des attentes, du regard des autres et des expériences pratiques de son entourage qui lui sont présentées comme des dogmes.

En suivant l'élan qui la pousse vers des découvertes inconnues, mystérieuses elle dilate sa curiosité qui l'amène à de nouveaux concepts utiles à son évolution comme à celle de la société dans laquelle elle évolue.

Le Fond du Ciel Scorpion précise que c'est dans la gestion de la relation à l'autre, dans l’observation des routines et rituels qui lui ont été inculqués comme "normaux" et dans la prise en compte des profonds remous intérieurs que cette empreinte généalogique est la plus douloureuse. Les émotions sont vives et les blessures béantes.

Le Milieu de Ciel Taureau parle d'incarnation dans le concret, de gestion de la matière , du besoin de se sentir ancré, incarné, bien dans son corps et en phase avec le rythme des saisons.

Synthèse générale:

Le poids généalogique tourne autour des blessures de rejet et d'abandon: "je dois être comme ils veulent", "leur manière de voir les choses est la seule valable"...

Il se répare et se guérit par le confort que procure l'engagement dans l'exploration des autres modes de pensées, des autres idées de la Justice grâce au développement d'un solide bon sens qui oublie les spéculations intellectuelles et l'exacerbation émotionnelle pour se nourrir de l'évidence que tout passe par les sensations du corps. Les signes, somatisations, inconforts physiques disent à cet être exactement où il en est.

Sa devise  pourrait être:

Je développe de bonnes relations avec les autres dont les croyances et les comportements ne me menacent pas et je m'élance avec fougue à la conquête de nouveaux territoires.

Je me pose pour assimiler, sentir et intégrer les nouvelles expériences.

Noeuds de la Lune www.astro-couleurs.com

D'où je viens, vers où je vais...

Axe Noeud-Nord / Noeud-Sud