Astro-Couleurs
Qu'est-ce qu'une Synchronicité?
La synchronicité essaie de vous montrer quelque chose.
« Synchronicité » est un terme inventé par le célèbre psychologue et psychiatre suisse Carl-Gustav Jung.
En quelque sorte, le rêve guide la nuit, la synchronicité le jour…
Depuis la nuit des temps, les hommes ont constaté certaines coïncidences, certains hasards dans leurs vies, et sans pour autant pouvoir expliquer pourquoi ces événements se manifestaient.
Kammerer, un biologiste et zoologiste autrichien, considérait que les phénomènes de coïncidences isolées ou en série sont la manifestation d’un principe universel de la nature, et opérant indépendamment de la causalité physique.
Le célèbre psychologue Carl-Gustav Jung, fut largement influencé par Kammerer et reprit partiellement ses travaux sur les lois de la Synchronicité et de la Sérialité; en collaboration avec le célèbre physicien W. Pauly (Prix Nobel de Physique), il tentera d’approfondir ses théories sur la Synchronicité, qu’il définira par la suite comme étant « un phénomène qui semble principalement lié à des conditions psychiques, c’est-à-dire des processus de ‘l’inconscient’ ou comme étant « l’occurrence simultanée de deux événements liés par le sens, et non par la cause ».
La synchronicité se déploie aussi dans la réalité sous forme de coïncidences « significatives », qui sont parfois ironiques et parfois même très utiles. Ce phénomène est un « clin d’œil » de l’univers, un signe de votre intuition et de la connectivité. Si vous avez été confronté à la synchronicité, cela signifie que vous étiez au bon endroit, au bon moment.
Certains pensent que la probabilité pour que de tels évènements surviennent est très faible, mais pour beaucoup de gens, la synchronicité est quelque chose qui leur arrive constamment.
Il y a là-dedans un côté magique à ce phénomène, qui nous permet de savoir que nous sommes sur la bonne voie et ouverts à l’orientation spirituelle.
« L’âme aussi, si elle veut se reconnaître devra se regarder dans une âme. » – Platon
Alors, faites vous l’expérience de la synchronicité? Voici quelques exemples courants qui auraient pu se produire dans votre vie:
-
Croiser une personne à qui vous étiez justement en train de penser, ou recevoir un appel téléphonique, un sms ou un courriel de lui/elle.
-
Tomber par hasard sur un produit qui résout un problème que vous aviez, sans pour autant l’avoir cherché.
-
Soudain, vous voyez une annonce à la télé ou lisez un article sur l’étagère d’un magasin qui vous interpelle sur ce dont vous avez besoin maintenant!
-
Regarder un film ou une émission à la télévision qui rédige un scénario et un texte cohérent reflétant des problèmes auxquels vous faites face actuellement dans la vie.
-
-
Entendre parler des inconnus dans la rue, discutant à haute voix d’une chose à laquelle vous étiez en train de réfléchir.
-
Tomber par hasard sur une personne qui vous aide à relever le défi auquel vous êtes confronté actuellement, comme si elle avait été directement mise sur votre route pour vous aider.
-
Recevoir un message rassurant de façon inattendue, au bon moment. Juste au moment où vous éprouvez un sentiment d’exaltation et que vous avez besoin d’atténuer « l’impact émotionnel », votre enfant se tourne brusquement vers vous et vous dit « Je t’aime ». Ou en consultant vos emails ou votre boîte aux lettres, vous trouvez là un message très encourageant d’un ami ou d’un parent.
-
-
Une incroyable coordination. On vous livre une chose après l’autre exactement au moment idéal. Tout s’enchaîne parfaitement.
Bien que ce ne soient là que quelques exemples, la synchronicité peut se produire dans de nombreux domaines de votre vie. Même par l’expérience du 11H11, en tant que confirmation de vos pensées…
Avez-vous vécu l’une de ces synchronicités? Avez-vous des exemples d’autres synchronicités?
Notez que certains psychologues se servent d’ailleurs d’événements importants pour aider leurs patients.. ainsi ils parviennent à trouver des éléments clefs pour comprendre leurs patients dans les événements et les coïncidences qui leur arrivent. Car comme les rêves, tout se passe comme si ces événements n’étaient pas un hasard mais qu’ils servaient à faire évoluer la personne à un moment précis de sa vie.
Source : thespiritscience.net