La puissance et le pouvoir : Le yin et le yang

Les planètes Soleil, Mars, Jupiter et Pluton sont émettrices: énergie yang.

Les planètes Lune, Vénus, Saturne et Neptune sont réceptrices: énergie yin.

 

Pour que le yin prenne sa place dans notre société il a besoin de connaître sa nature essentielle pour s’y connecter de nouveau.


Le yang permet l'expression du POUVOIR,  le yin permet l'expérience de la PUISSANCE. 

L'un trouve son champ d'action à l'extérieur et l'autre le soutient de son incommensurable énergie intérieure.

Le pouvoir sans la puissance est orphelin du sens de la vie, la puissance sans le pouvoir est démunie de capacité d'action incarnée.

 

"La guerre des sexes" a été nécessaire à la prise de conscience du déséquilibre insupportable qui c'était installé, de l'oppression devenue "ordinaire"  du yang sur le yin caricaturé par les relations hommes /femmes de nos sociétés.

Aujourd'hui, l'heure de l'équilibre est venue.

La femme peut respecter le pouvoir masculin sans vouloir l'imiter, elle peut solliciter son aide et son soutien et partir à la découverte de sa puissance que les hommes recherchent,  très au fait de leurs besoins.


L'incommensurable puissance du yin s'exprime dans une douceur infinie.  L'inconscient associe douceur à faiblesse, chez les femmes aussi, ce qui révèle qu'il y a longtemps qu'elles n'en ont pas vécu une expérience aboutie.

Rien ne peut arrêter la puissance de la douceur qui élargit son onde à l'infini. L'agressivité et la violence du yang mal vécu s'y fracassent et, s'ils insistent,  volent en éclat.

La dualité /complémentarité du yin /yang est le fondement de notre incarnation terrestre,  en ce sens elle fonctionne comme une loi inévitable.                                                              

Les relations hommes /femmes sont le fruit de notre histoire, de notre culture, de nos choix imposés ou délibérés selon le niveau de conscience que nous nourrissons.

Que chaque femme se respecte, s'accueille, s'aime dans sa polarité yin est le préalable à la reconnaissance de la  polarité yang sécurisante, porteuse de bien-être,  constructive et gardienne de nos biens et territoires tant intérieurs que manifestés.

Les droits des femmes n'ont de valeur que si les droits des hommes sont définis... appréciés et respectés.


Pour que le temps de la paix arrive entre les hommes et les femmes,  il est nécessaire que chaque homme et chaque femme dépose les armes dans son for intérieur,  que chaque homme et chaque femme se vive en paix.

Puissance et Pouvoir

Le Yin et le Yang

15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com