Structurer

Saturne donne la forme, la base, la structure sans laquelle la manifestation est impossible sur ce plan. Les rochers, les pierres, la terre, les cavernes, les montagnes, les vallées et les plaines sont des structures construites par le principe féminin du pouvoir de la forme.

Valoriser

Vénus, par la loi d'attraction et de répulsion, donne une valeur aux constructions et formes établies par Saturne, son aînée. Une des étymologie de valoir, d'où vient valeur,  émane de "être bien portant" , "être vigoureux" donc pouvoir être évalué. Nous donnons une valeur aux choses et personnes en fonction des sentiments qui nous animent et de l'impact qu'elles ont sur nous.

Accueillir

Neptune nous permet de recevoir l'inspiration, d'accueillir le ressenti, notre sixième sens, et de laisser couler en nous une sagesse qui vient d'ailleurs et dont nous reconnaissons l'efficacité lorsque nous choisissons de la suivre. L'art nait de ces inspirations aux concrétisations multiples : peinture, sculpture, dessin, musique, chant, danse...

Nourrir

La Lune est le flux de la vie qui nourrit aussi bien le corps que l'esprit et l'âme.

C'est le symbole de la Terre Mère, de la Mère, de la Femme, de l’Épouse, qui permet la construction de la première cellule sociale: le clan, la famille qui assure la perpétuation de l'espèce.

Le corps se nourrit des fruits de la terre, l'esprit se nourrit des vagues psychiques alimentées par le subconscient et l'âme se nourrit de la sagesse du lien indéfectible entre ces différentes parties de notre être qu'elle anime d'un même souffle.

L'instinct attribué à la Lune est cet élan de vie d'où émane l'essence même du Pouvoir : donner un cadre, un plan, des formes dans lesquelles peut interagir le Pouvoir masculin.

Le pouvoir féminin s’appelle la Puissance

Les planètes et le pouvoir masculin

Deux planètes androgynes pour marier              Pouvoir masculin et Puissance féminine

Le Messager

Mercure fait circuler les informations, les nouvelles, les différents points de vue, les énergies entre les planètes masculines et féminines.

Il assure une communication souvent insatisfaisante car il ne prend pas parti. Il laisse à chaque planète la responsabilité de ses convictions, de ses angles morts, de ses dénis. Il engage à l'échange, au compromis, à l'entente amis ne peut y forcer personne. Il semble d'accord avec la conviction de chacun sans l'épouser. C'est pour cela qu'il est souvent  perçu comme indécis, faux, fourbe, peu fiable, inconséquent. Il est simplement androgyne, reflétant qui se trouve en face.

La Catharsis (crise purificatrice)

Uranus sait dire :"cela suffit !" de tergiverser, de ne pas choisir, de se complaire dans les impasses conflictuelles du Pouvoir. Il est temps de trancher, de provoquer une crise qui sorte chacun de la léthargie et seule une crise émotionnelle peut nettoyer, purifier, rendre la situation nouvelle afin de construire du nouveau basé sur les expériences bien assimilées du passé.

Uranus fédère les différents talents, les différentes polarités en respectant chacune. Il les inclut pour un meilleur fonctionnement ensemble, chacun à sa place avec sa spécificité. Chacun est unique, utile à l'ensemble qui a besoin de tous pour être harmonieux.

Uranus c'est l'Avenir, le nouveau, l'original, l'utopie réalisable.

Le Pouvoir réel est le mariage
du Pouvoir masculin et de la  Puissance féminine

Alors travaillent main dans la main, chacun sur sa polarité et pour la satisfaction générale:

Saturne et Mars

La structure et l'apprenti qui ne sont rien l'un sans l'autre. La forme a besoin de la force, du courage, de l'audace de Mars qui est bien content de mettre sa puissance au service d'une construction élaborée, utile et perenne. Ainsi il apprend la première étape du chemin.

Vénus et Jupiter

Le guide est suivi en fonction des valeurs qu'il revendique, qu'il pratique et qu'il enseigne à ses disciples. Jupiter montre le chemin que Vénus éclaire.

Neptune et Pluton

Le Maître sait qu'il accueille une sagesse plus grande que lui. Elle descend en lui, l'inspire et il apprend à ses disciples à se connecter par eux-même, en direct, afin de recevoir La Conscience en toute conscience.

Lune et Soleil

La Source Nourrit la création minérale, végétale, animale, humaine. Ce sont le Père et la Mère primordiaux, l'origine et le but de toute vie, l'alpha et l’oméga de la création pour nous, sur terre.

Nos temps modernes ont différencié, séparé, divisé pour comprendre les secrets de l'Univers.       Ainsi le Pouvoir a été divisé en masculin et féminin et ils sont entré en guerre.

L'enseignement des planètes:

Le pouvoir est simplement la CAPACITÉ DE FAIRE, quel que soit le plan, avec les deux polarités masculine et féminine dont l'une peut être plus accentuée selon les besoins mais jamais seule, coupée de l'autre polarité. Les deux sont indispensables pour un bon résultat.

Les facettes yin de la manifestation  du Pouvoir:

Structurer, Valoriser, Accueillir, Nourrir

15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com