Astro-Couleurs
Le monde des secteurs d'activités astrologiques
La Maison V, secteur de l'affirmation
Une maison astrologique est un secteur d'activité.
Nous y expérimentons des états physiques et émotionnels
et nous y vivons certains types de relations.
En Maison V l'individu, sur une scène se découvre en fonction de l'impact fait sur les autres
les mots clés de cette maison sont:
-
les loisirs
-
les enfants
-
le jeu, la mise en scène
-
l'enseignement
-
l'apparat, les apparences, le luxe
La Maison V permet une action centrifuge, vers l'extérieur:
Au Niveau 2 :
- Les sentiments élaborés en Maison IV s'expriment par des comportements naturels.
Cette libération d'énergie est potentiellement créatrice car nous nous extériorisons, nous nous exprimons selon ce que nous nous sentons capable de faire.
En Maison V, il est question d'être sûr de soi, non seulement quand nous sommes seuls ou en famille, parmi ceux que nous connaissons et qui nous apprécient, mais aussi, nous avons besoin d'être pris au sérieux et de faire impact sur la société.
Nous choisissons d'annoncer CE que nous sommes et QUI nous sommes, pour pouvoir être reconnu. Cela demande un certain courage. Nous voulons faire usage de notre indépendance et de notre liberté alors que nous avons conscience d'exposer une esquisse, "un brouillon" de nous-même au regard des autres. Nous confrontons notre besoin viscéral d'autonomie à la réalité du monde extérieur.
- Nous ressentons le désir de nous étendre, de nous immortaliser par auto-projection. Nous nous aimons dans et à travers les autres: nos enfants (nous aimons être "fier" d'eux), notre conjoint, nos amours (ici nous nous aimons dans l'autre plus que nous n'aimons l'autre), nos loisirs (sports, jeux qui permettent de se mesurer aux autres et de se comparer), nos créations (c'est un prolongement de soi-même), en bref nous cherchons surtout à nous valoriser.
Nous sommes trop égocentrique, nous ne faisons pas assez attention à notre impact sur les autres. Nous refoulons tout sentiment d'infériorité et à la place nous exprimons l'orgueil, la convoitise, la colère. Cela est normal puisque en Maison V – sauf blocage – nous exprimons nos sentiments avec évidence. Ici est le siège de l'ego.
Les pronoms possessifs qu'utilise le Lion ne sont pas indice du besoin de posséder mais du besoin de s'identifier.
Au Niveau 3 :
- Il est question d'identité, de dire son NOM haut et fort.
Le test de la Maison V est celui de l'affirmation dans la simplicité, en cherchant à exprimer ce que l'on est et rien d'autre, en agissant en tant qu'être conscient d'être encore imparfait, encore en gestation.
Être fidèle à soi-même est essentiel pour une Maison V occupée et nous éprouvons beaucoup de satisfaction à enseigner comment y parvenir en se basant sur sa propre expérience.
La Maison V est le secteur de l'enseignement. Mettre en évidence les imperfections et montrer le chemin encore à parcourir en se prenant comme exemple, là est le secret de la pédagogie de cette maison.
Voici, ci-contre, une Maison V bien remplie!!!!