15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com 

Journal de Vénus/Mars en Bélier 2015

mars vénus

21/02

mars vénus

26/02

mars vénus

02/03

mars vénus

04/03

mars vénus

06/03

07/03

10/03

mars vénus

13/03

oracle des couleurs van obberghen

Turbulences, révolution, évolution pour les Bélier/Balance et les Cancer/Capricorne en 2015

 

La croix cardinale du zodiaque qui exprime l'énergie d'engagement, de mise en route, d'action en direction du monde pour les signes Bélier et Balance, vers l'intérieur de soi pour les signes Cancer et Capricorne est particulièrement active fin février et courant mars 2015.

 

Le 21 février, la Lune lance le processus avec sa conjonction exacte à Vénus/Mars. Le trouble devient évident: l'être se sent déchiré, tiraillé, en conflit avec lui-même. (Soirée surprise février)

Le 22 elle passe sur Uranus et les choses peuvent "flamber", se dévoiler avec intensité voire violence (carré à Pluton). C'est un moment de grande réactivité.

 

Le 26 février à lieu la conjonction exacte du Soleil à Neptune en Poissons.

Un nouveau cycle annuel commence pour ces deux planètes qui s'adorent et n'arrêtent pas de se tester: cela va de la tromperie, les drogues, l'escroquerie, le mensonge, la mythomanie jusqu'à la spiritualité la plus haute, l'éveil dans certains domaines, un sentiment de bien être, de plénitude et de gratitude pour l'univers. Cest l'expérience de maya, l'illusion du monde...

Le carré T Saturne/Lune/Soleil-Neptune souligne cette demande de conscience: vivre bien incarné, les pieds sur terre sans perdre sa connexion à l'univers.

 

Vénus se sépare de Mars.Elle commence un nouveau cycle dans un signe exigent pour elle. L'exil lui demande de faire preuve de psychologie, de prise de conscience donc de sortir des sens, de la relation au corps et de prendre du recul, d'élargir son champ d'expérience par l'action spontanée. Les valeurs demandent à être au service du plaisir de vivre.

 

Le  2 mars Vénus est sur le Noeud Sud ou queue du dragon. 

Les Noeuds Sud et Nord en Bélier/Balance soulignent des comportement individualistes, surtout avec Uranus en Bélier, qui servent d'expérience et de base pour expérimenter réellement les relations sur un pied d'égalité en Balance. Les êtres ne sont pas pareils, pas égaux en sexe, taille, poids et capacités mais ils peuvent choisir de se respecter et d'apprivoiser la différence." Je suis un autre toi, tu es un autre moi"...

 

Dans la journée, le trigone Saturne/Mars/Lune active les 3 signes de feu et actualise la toile de fond des années en cours: vivre son identié, la faire évoluer, continuer de la construire.

La fugace opposition Mercure/Jupiter rappelle de rester en contact avec son éthique et son  idéal.

 

 

Le 4 mars vénus passe sur Uranus.

La quadruple conjonction Mars/ Noeud sud/Vénus/Uranus est détonante, le carré à Pluton en toile de fond, amène à une recherche intransigeante de la vérité. La rondeur de Vénus  s'évanouit, elle est soutenue par le trigone exact à Jupiter pour donner du sens, de la valeur à sa vie. Des souvenirs peuvent remonter, des liens se faire, des secrets de famille se dévoiler, des compréhensions se formuler...

Les effets et réactions sont imprévisibles car la conjonction Neptune/Soleil est en face de la zone des Lunes Noires. Tout est possible de la destruction sauvage pour survivre à la naissance  un autre état. L'un étant souvent causé par l'autre...

 

 

 

 

Le 5 mars c'est la Pleine Lune 

Un article traitera de ce moment précis, comme chaque mois.

 

Le 6 mars , la planète Mars passe  à son tour sur le Noeud Sud. 

Mars et Vénus encadrent la conjonction Noeud Sud et Uranus. La crise bat son plein. Jupiter rétrograde en trigone fait son possible pour donner de la compréhension, pour élever les débats, pour ouvrir une voie, une nouvelle vision, montrer le monde nouveau d'après...

 

Mars demande des actes, des engagements, il n'a que faire des paroles. La proximité de Vénus lui permet de se centrer sur le corps et le tangible.

 

 

 

Le 7 mars  la Lune opposée à l'amas en Bélier active l'axe Noeud Nord-Noeud Sud.

Uranus au mi-point entre Mars et Vénus peut déclencher des évènements imprévisibles qui vont de la saute d'humeur au "pétage de plombs"...

 

Le cycle Mars/Uranus commencé le 22 mars 2013 se termine. Une moisson importante d'expériences par rapport à l'action est disponible. La planète Mars a occupé le signe de la Balance pendant 7 mois en 2014 pendant sa période de rétrogradation, en opposition à Uranus. Il est temps de récolter les fruits de cet affrontement, de cette rebellion qui a aussi pu se transformer en facteur de progrès, de renouveau. C'est une période de bilan général par rapport à cette dernière grande catharsis (crise purificatrie) de notre vie.

 

 

 

Le 10 mars la planète Mars se fond en Uranus et recommence un nouveau cycle avec lui.

 

Le Soleil prend de la distance avec Neptune, il commence à se différencier clairement.

 

Vénus aussi commence à prendre du champ et à sentir de quelles nouvelles énergies elle a besoin.

 

 

 

 

 

 

Le 13 mars la Lune, presque au dernier quartier, diffuse par un grand trigone avec Jupiter et Uranus, ce nouveau cycle, toujours dans les signes de feu.

 

Mercure approche de Neptune et permet la formulation et les échanges d'états intérieurs subtils, difficilement communicables..

 

Mars et Vénus continuent leur chemin sous la tutelle d'un Uranus nouveau, enrichi des expériences précédentes et prêt à se libérer du carrré à Pluton en avril 2015.

Une bouffée d'air frais circule...

 

 

 

 

 

 

C'est la Carte LES BAINS: Régénération, Purification du jeu Oracle des couleurs arc en ciel de Pierre Van Obberghen qui résume ce journal et fait echo à la soirée surprise de janvier 2015.

  • Wix Facebook page
  • Google Classic