Le monde de l'intime

Le jardin secret

et

Les signes de Feu : Bélier, Lion, Sagittaire

 

En astrologie le Feu est associé au Soleil qui éclaire.

La lumière dissout instantanément l’ombre, l’obscur, les ténèbres, le caché.

Il est donc inconcevable pour un signe de Feu de ne pas tout dire, tout montrer, tout expliquer et il lui est intolérable d’avoir en face de lui des personnes qui semblent cacher, ne pas dire, garder pour soi. Un jardin secret ? Laissez-moi rire !

Et pourtant les signes de Feu ont eux aussi un jardin secret.

Ils ne l’appellent pas ainsi car le mot secret ne correspond pas à leur nature.

En fait, le plus souvent dans la première partie de leur vie,  ils l’ignorent tout simplement et ne peuvent donc pas le nommer ni voir et accepter celui des autres.

En observant bien leur fonctionnement ils vont découvrir qu’ils ne disent pas tout de leurs doutes, de leurs peurs, de leurs désirs les plus profonds, de leurs espoirs…

Certes ils en disent beaucoup trop et noient leurs interlocuteurs dans un déballage bien embarrassant mais aussi bien intéressant c’est pour cela qu’ils sont écoutés quand même. Le quand même renvoie à ce que chacun se reconnaît dans leurs discours.

Le Feu voudrait que l’absolu de la Vérité, de l’Amour, de la Justice, de la Beauté se vive pleinement chaque jour. Il a beaucoup de mal à concevoir et à accepter que  nous n’ayons accès qu’à des facettes de ces grands concepts.

Le jardin secret est ce lieu où nous pouvons en toute sécurité voir, sentir, tourner autour de ce qu’il y a de confus, d’incertain ou de très positif et de clair en nous et que nous pensons que les autres, la société, nos complexes ne peuvent pas accepter. Car nous serions tout de suite jugés coupables ou encensées les deux revenant au même : nous donner une étiquette qui nous fige dans une image statique alors que nous sentons que notre kaléidoscope est plein de possibilités.

Le jardin secret c’est cet endroit où tout est possible, où nous pouvons apprendre à nous connaître, à avoir confiance en nous. Nous y prenons le temps de peaufiner et de mûrir nos projets en dehors de l’influence des autres. En parler c’est disperser l’énergie, perdre la pureté de l’intention, recevoir les peurs, les doutes des autres qui peuvent nous démotiver. Notre jardin secret nous donne le temps, la force et la puissance nécessaires pour aboutir à une réalisation. Nous y laissons les choses mûrir et le moment venu, tout cela sort du jardin et se concrétise.

Les signes de Feu découvrent petit à petit, l’importance de ce jardin et constatent que le leur est en friche, plein de ronces mais aussi, qu’il y a là, perdus au milieu des piquants, des fleurs et des fruits magnifiques… Alors vient la nécessité de fermer ce jardin, de le protéger puis d’en prendre soin pour que son processus soit respecté.

Et, les signes de Feu en respectant enfin leur jardin secret peuvent commencer à respecter celui des autres sans y voir de tromperie, de fourberie, de mensonge.

La bienveillance vient à bout de toutes les souffrances. Si nous demandons à l’autre le temps de cultiver notre jardin secret, l’accueil de notre indisponibilité passagère, il est normal de lui accorder les mêmes privilèges et de respecter son jardin, ses temps d’absences quand il le cultive et de fêter ses retours vers nous.

 

La clé de ce jardin n’est pas faite pour être donnée à l’autre mais, pour que son contact nous rappelle qui nous sommes et nous donne le courage de continuer à nous améliorer pour mieux partager.

Vous pouvez être concerné par cet article même si vous n'êtes pas Bélier, Lion ou Sagittaire.

Il suffit que la Lune, Mercure, Vénus ou Mars occupent un de ces signes pour que cela entre en résonance.

Et les signes de Feu qui ont Lune, Mercure, Vénus ou Mars en signes d'Eau ou de Terre seront moins concernés par la difficulté à découvrir leur jardin secret dans la première partie de la vie.

15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com