15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com 

L'Élément Feu:   

Vous remarquez que le signe, les planètes, la maison et l'aspect qui sont en analogie avec le début du printemps sont rouges : leur énergie est Feu

 

Le Feu est l'un des quatre éléments de l'astrologie.

 

Bélier -  Lion - Sagittaire sont de signes de Feu

Le Feu donne chaleur et lumière. Il représente l'énergie, la vitalité. Il  est relié au ressenti et à la recherche de l'identité.

Lorsque le Feu réchauffe et stimule, il est bien vécu.

C'est souvent le cas au Niveau 3 :

Il développe les qualités de confiance en soi,  de recherche de l'individualisation, il prédispose à l'enthousiasme, au dynamisme, et accentue la volonté et la joie de vivre. Il est naturellement tourné vers l'action, le besoin de s'engager, d'agir, d'avoir des projets. Il permet d'atteindre la plénitude du soi.

Lorsque le Feu brûle et détruit, il est  mal vécu,

souvent au niveau 2.

Les qualités qui en découlent sont le manque de confiance en soi, la dramatisation, l'orgueil, la susceptibilité voire le fanatisme …

Beaucoup de planètes en signes de Feu donnent un excès de Feu

Cela peut induire des comportements différents selon le niveau de conscience  où l'on vit:

Au Niveau 2 :     

Cela peut rendre vaniteux, indifférent  envers autrui ou donner une  confiance exagérée en ses propres valeurs et capacités. L'être à tendance à être trop centré sur sa personne ce qui occasionne des problèmes relationnels. Il se dépense sans compter et parfois se surmène. C'est un impatient chronique.

Au Niveau 3:

Il est possible d'utiliser le Feu  avec conscience et de le développer dans ses applications positives. Il est un moteur qui permet à la vie de s'affirmer, à l'être de conquérir son identité afin de vivre dans le monde selon ses objectifs propres.

Aucune planète en signe de Feu  révèle une carence en Feu :

Au Niveau 2 :     

Cela peut générer le manque d'enthousiasme et de confiance en la vie et en soi (sauf si les planètes Mars et Pluton sont accentuées).  La digestion est faible car l'individu ne "brûle" pas les aliments, il est alors conseillé de faire de l'exercice physique vigoureux pour stimuler la combustion du corps. S'affirmer avec naturel et simplicité n'est pas évident.

Au Niveau 3:

L'énergie Feu  n'est pas une priorité à développer dans cette vie.  Son utilisation ne pose pas de problème, c'est comme un acquis à se réapproprier consciemment pour ne pas oublier qu'il est inné. Si Mars et Pluton sont accentués, votre manière d'agir demande une attention particulière pour, peut-être, gommer l'agressivité ou les comportements compulsifs.

 

Le Feu est en relation avec le tempérament colérique et bilieux.

Foi carte Amour de Soi Sylvie Imberdis www.astro-couleurs.com

Le monde du Feu

www.astro-couleurs.com mandala feu Margot Adler