15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com 

L'aspect de demi-sextile croissant
L'aspect de demi-carré croissant

Le demi-sextile croissant

Le demi – sextile est un aspect de 30° qui est classé comme subtil.

Au niveau 2 son énergie est tellement fine qu'elle passe inaperçue;

il n'est actif que pour les niveaux de conscience 3 et 4

Son mot  clé est : focalisation

 

Le demi-sextile⊻ mal vécu:

Le demi-sextile favorise  l'inertie car il pousse à réfléchir, à évaluer les situations que nous attirons mais dans lesquelles nous ne sommes pas directement impliqués.

De part sa passivité naturelle, il ne nous engage pas à faire l'effort nécessaire  pour réaliser quoi que ce soit de significatif avec ses potentialités.

 

Le demi-sextile ⊻ bien vécu:

Le demi-sextile est légèrement stimulant, il pousse à prendre conscience instinctivement des valeurs adaptées à notre croissance, à tester nos capacités de tirer profit des petits avantages qui peuvent ensuite devenir des acquis constructifs.

Il nous permet de pendre conscience des lois de la gravitation et du magnétisme dans un monde tridimensionnel.

Il opère au niveau instinctif  subconscient en facilitant les fonctions physiques nécessaires à un développement ultérieur, il est lié à notre faculté de réagir aux stimuli en fonction de mécanismes subconscients.

 

Une personne qui a beaucoup de demi-sextiles ⊻ doit manifester de l'activité, des efforts délibérés et de la détermination pour les rendre actifs.

 

Ressentir le demi-sextile ⊻ croissant

Intériorisez les images suivantes et vivez-les en vous pour ressentir le processus.

Ressentir le demi-sextile ⊻ croissant appliquant – à venir

Vous êtes dans une pièce complètement en fouillis, submergé, anéanti par le désordre. Petit à petit une pensée s'insinue, se précise, se formule: il faudrait ranger !

Oui, il faudrait.

Mais cela ne vous dérange pas plus que ça…

Ressentir le demi-sextile ⊻ croissant exact

C'est évident, il faut ranger! C'est vital.

L'idée est claire dans votre tête. L'idée seulement….

Ressentir le demi-sextile ⊻ croissant séparatif – dépassé

Quelque chose s'est débloqué et vous savez que vous allez ranger. Vous choisissez de le faire.

Quand ? Alors là ! Qui le sait ?

 

Le demi-carré croissant

Au fur et à mesure que l'on avance dans le signe du Taureau , on approche de son milieu, 45° , là où se situe un point charnière l'aspect subtil de demi-carré.

Fort de l'énergie libérée au demi-sextile ⊻   le Taureau  a commencé à construire, à matérialiser sur l'énergie du premier bâtisseur, de l'Architecte.

Le demi-carré croissant , au milieu de cette phase (15° du Taureau _), exprime une réaction qui se manifeste par une résistance intérieure subtile à cette la libération du pouvoir focalisée.

Niveau 2 : le demi-carré mal  vécu:

Des résistances, des inadaptations au nouveau apparaissent. Les projets demandent à être repensés, ajustés dans certaines applications. D'où une exaspération, un mécontentement qui attirent et cristallisent les conflits et obstacles indirects de l'environnement. Il s'agit, déjà,  de se remettre partiellement en question et la résistance induit de la susceptibilité, des emportements et un manque de jugement si l'on campe sur ses positions. D'où la réputation d'entêtement du Taureau...

il pratique un corps à corps contre la matière, il n'a pas encore compris qu'il vient apprendre à la gérer..

 

Niveau 3 : le demi-carré  bien vécu:

La résistance stimule le désir trouver des solutions et de maîtriser la matière en accord avec ses lois. Il n'y a plus de lutte contre mais  composition avec. Une subtile détermination pousse à ne pas se laisser arrêter par les obstacles et à identifier le courant de l'énergie pour aller dans son sens tout en en infléchissant la direction selon ses besoins. Ici le Taureau est dans un corps à corps en harmonie avec la Nature qui le stimule et le remplit de joie.

 

N'oublions pas que les aspects subtils passent souvent inaperçus et qu'ils se manifestent le plus souvent comme de vagues frustrations au niveau2 ou comme des motivations vagues, à définir au niveau 3.

Le monde des aspects astrologiques

mindmap milieu printemps www.astro-couleurs.com+