15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com 

 

L'aspect, la qualité de l'énergie émise par

 le carré croissant

 

 

Le carré croissant est un aspect qui se forme lorsque la planète la plus rapide s'est éloignée de 90° de la plus lente.

 

Dans le thème ci-contre Vénus est carré croissant séparatif à Saturne et carré croissant appliquant à Jupiter.

 

Psychologiquement, le carré  croissant se vit la première crise ouverte.

Pour se CARRER vis-à-vis de la vie, il faut FAIRE. D'où découle la crise d'action. Elle consiste à "bannir définitivement les fantômes du passé, à casser leur inertie, à liquider ce qui à modelé, conditionné les premières formes du processus et amené au stade de développement actuel et qui fait maintenant obstacle au déroulement ultérieur vers l'accomplissement du cycle. Cette crise entre l'ancien et le nouveau est le point de départ de l'individualisation." Dane Rudhyar

 

Le carré  croissant est le combat entre l'envie de rester dans un environnement sentimentalement rassurant, un cocon où l'on est aimé pour ce que l'on est et la poussée impérative d'émergence à l'extérieur, pour se frotter à la "réalité". Cette tension est la vie car elle pousse à une manifestation de plus en plus objective.

 

Les carrés croissants mal vécus :

Ils augmentent l'insécurité, le stress et l'incertitude, ils poussent à se renfermer sur ses conflits internes avec le sentiment d'être le prisonnier des expériences passées.

Au niveau 2, le carré est ressenti bloquant et frustrant lorsque nous nous sentons incapables de relever ses défis.

 

Les carrés croissants bien vécus :

Ils demandent de développer notre discernement afin d'aborder et d'assimiler les expériences sur notre chemin. Tout ce qui n'est pas positif en terme de croissance intérieure se trouve éliminé.

Au niveau 3, ces carrés  sont des moteurs puissants qui nous aident à nous réaliser.

 

Une abondance de carrés croissants oblige la personne à découvrir ce qui stoppe ou aide à son évolution. Elle  pousse à choisir le courage d'aller vers la vie, à trouver la force d'abandonner la peur, système de défense  du  subconscient qui englue dans les états d'âme.

 

Peu ou pas de carrés  croissant (carence relative ou totale)

Niveau 2 :

L'individu est peu concerné par les activités du passé. Parfois, il n'a pas identifié dans l'enfance les douloureuses crises subconscientes qui génèrent l'anxiété psychique. Adulte il a du mal à ressentir le stress des autres, son approche des problèmes émotionnels est plus mentale. Il a, aussi,  des difficultés à mobiliser ses énergies pour surmonter les obstacles.

Niveau 3 :

L'être n'est pas entravé par les résistances du passé. Les carrés développent un sens de la profondeur parfois perturbant. Ne pas en avoir rend plus serein.

 

 

Ressentir le carré  croissant

 

Ressentir le carré croissant appliquant – futur

Vous avez froid dans votre cabane au milieu de la forêt. Le froid génère une tension qui vous pousse à prendre votre hache et à sortir couper du bois. Vous êtes sous pression, l'acte est à venir, imminent.

La pulsion d'avoir envie ou besoin de fendre le bois est représentative de la crise d'action du carré croissant appliquant : la tension vous pousse à faire quelque chose,  vous donne une motivation pour agir.

 

Ressentir le carré croissant exact

Vous fendez les rondins de bois, vous libérez une énergie phénoménale. Vous êtes puissant, vous êtes la hache, vous êtes le bois.  L'action vous possède, vous dominez l'action. Il est toujours délicat de gérer la libération d'énergie d'un aspect exact car sa puissance est au maximum.                            Cet acte vous met en contact avec votre puissance intérieure.

 

Ressentir le carré croissant séparatif – dépassé

Maintenant le bois est coupé. Vous n'avez plus froid grâce à l'exercice physique. Vous aspirez à vous détendre près de la chaleur du feu. La crise est dépassée, l'action de couper du bois  a "brûlé " la tension, vous savez que le bien–être arrive grâce à l'effort que vous avez produit.

Vous avez un sentiment de satisfaction, vous avez confiance en vous, en vos capacités à vous mesurer aux problèmes, à faire, tout simplement.

Le carré croissant séparatif (dépassé) contient encore la mobilisation de vos forces, il vous prouve que vous avez su faire appel à vos ressources pour affronter et résoudre les crises.

aspect carre www.astro-couleurs.com

Le monde des aspects astrologiques