L’astrologie dit comment trouver et cultiver son Unité

L'axe Cancer / Capricorne

A tout seigneur tout honneur le Cancer, signe de la Lune qui reflète le Soleil, vient naturellement en deuxième position dans le cycle de l’Unité avec son opposé complémentaire le Capricorne.

 

Tout le monde sait que les Cancer sont lunatiques, qu’ils ont un sens de la famille un peu étouffant, qu’ils font du chantage aux sentiments pour arriver à leurs fins et que leur hypersensibilité se manifeste parfois par des crises hystériques.

Oui tout cela est vrai mais, pas que…

Le Cancer construit son identité dans le secret de l’intime, l’intimité lui est essentielle. Sa sensibilité aux mondes intérieurs, aux images, aux énergies subtiles le met directement en contact avec le langage des formes et des couleurs du subconscient. Là est l’origine de la créativité basée sur la mémoire qui garde le meilleur de l’expérience humaine.

Qu’importe qu’on ne le comprenne pas, il a un but, une destination : découvrir ce qu’est le sentiment d’appartenance.

Il persiste en ayant l’air d’aller de guingois pour découvrir sur le tard, souvent bien tard qu’il n’est que la moitié de lui-même.

L’autre moitié c’est le signe opposé, le Capricorne qui se sent indispensable à la vie publique, qui a besoin de savoir où est sa place, qui veut que les lois et les règles soient respectées. Le Capricorne donne un sens à la vie.

Le Cancer pense : « Ce Capricorne, quel insensible,  son ambition est dévorante, seule sa carrière compte, et les autres alors ? ». Effet miroir…

 

 

Tout le monde sait que les Capricorne sont froids, distants, méprisants, arrivistes, tellement centrés sur le but à atteindre qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils font le vide autour d’eux.  Leur leitmotiv est « Je suis exigeant et dur avec les autres  mais je le suis aussi avec moi! » Encore heureux !!

Oui tout cela est vrai mais, pas que…

Le Capricorne est fiable, le respect lui est indispensable : le respect de soi et le respect des autres. S’il vous donne sa parole  il fera le maximum pour la respecter. Le Capricorne se sent l’aboutissement d’une lignée et le début d’un monde nouveau. Il prend la responsabilité de la bonne marche de la société, il est celui qui protège le faible des excès du fort. Son grand cœur n’a d’égale que sa pudeur !

Qu’importe qu’on ne le comprenne pas, il sait où il va et pourquoi c’est important d’y aller. L’efficacité seule lui importe dans sa vie personnelle comme dans sa vie publique.

Il persiste malgré la solitude dans sa tour d’ivoire pour découvrir sur le tard, souvent bien tard qu’il n’est que la moitié de lui-même.

L’autre moitié c’est le signe opposé, le Cancer qui réchauffe l’atmosphère par la qualité de son accueil sans jugement : la Famille est, idéalement, le lieu où l’on est accepté et aimé pour ce que l’on est, quoique l’on ait fait. Accepté ne veut pas dire approuvé mais faisant toujours partie de…

Le Capricorne pense : « Que de sensiblerie chez le Cancer, toujours à chercher une famille et à dégouliner de sentiments. » Effet miroir…

 

Le mantra de l’axe Cancer / Capricorne

 

Tes droits sont proportionnels à tes devoirs !

Nous avons tendance à appliquer ce mantra aux autres  mais il ne peut être bien vécu et accepté que si nous nous l’appliquons d’abord à nous-même.

Sans règles et lois qui définissent le respect des limites des uns et des autres pas de vie familiale ou sociale harmonieuse. Sans cotisations sociales pas d’assurance maladie, pas d’hôpitaux ni de retraite. Sans code de la route pas de sécurité dans les déplacements…

Le Cancer apprend que « la main de fer dans un gant de velours «  est de la manipulation et le Capricorne découvre que prendre de la hauteur ne veut pas dire être supérieur.

Ainsi le Cancer peut créer cette « famille » très élargie qui est vitale pour lui et le Capricorne peut enfin laisser paraître ses sentiments et émotions sans craindre d’être jugé faible et peu performant.

Comme tout axe en astrologie, ces signes apparemment opposés sont les deux faces de la même pièce.

Le côté face dit notre identité, notre pays ; le côté pile définit notre valeur. Les deux forment une UNITÉ. Vivre chaque côté de la pièce permet de trouver son unité.

Chaque être incarne des facettes différentes des signes et planètes de son thème natal et en choisissant de vivre son axe il trouve à la fois son unité et son UNICITÉ.

Il en va ainsi pour chaque signe du zodiaque.

Le monde des axes :

la ronde de l'Unité enfin trouvée

15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com