Le signe, le terrain  Bélier:

 

Le signe est le terrain fondamental par lequel l'astrologie s'exprime. Il colore de son énergie les éléments qui s'y trouvent.

 

Le Bélier est le premier signe du zodiaque, son commencement. Il est étincelle de vie (le Feu  électrique selon Dane Rudhyar), l'émergence du jour qui éclate.

 

Le Bélier EXISTE. C'est son mot clé.

Exister  est un processus automatique, souvent subconscient qui est sous-tendu par l'élan de la pulsion de vie. Pour le Bélier seul le présent existe, mais un présent indistinct encore entaché par la peur d'être englouti dans le passé, dans l'indifférencié qui est une caractéristique des Poissons. C'est pourquoi il fonce en avant, il sent qu'exister ne suffit pas, il est tendu vers le besoin d'ÊTRE qu'il satisfera plus tard.

 

Les personnes marquées par ce signe font souvent preuve d'instabilité.

Leurs désirs désordonnés cachent une très grande sensibilité masquée par une attitude de tête brûlée. L'enthousiasme spontané et irréfléchi pousse le Bélier à s'engager, à s'investir, à initier, ce qui le propulse à remplir la fonction de leader.

Le leader fonce poussé par une pulsion interne qui est sa propre justification. Il n'a pas besoin d'être suivi et reconnu comme le chef.

Le Bélier se sent exister quand il se voit dans le regard de l'autre. Il a un énorme besoin d'amour, total et absolu, comme l'enfant qui vient de naître. S'il s'engage facilement dans l'action, il n'aime pas les engagements vis-à-vis d'un tiers car il les ressent comme un frein. Il ne supporte pas de se sentir entravé.

Pour lui, le monde est une terre vierge dont il a envie d'être l'éclaireur brave, fort et décidé.

Comment gérer, dans la vie de tous les jours, un Bélier ou quelqu'un de très marqué par ce signe ?

En le laissant libre de ses mouvements, libre d'explorer les domaines qui l'interpellent.

L'appel de l'inconnu et des terrains vierges l'enivre. Ainsi il pourra découvrir que la liberté n'est pas sa quête, sa quête est la mise en action de son énergie de vie.

 

Dans son livre " Le Triptyque Astrologique" Dane Rudhyar a défini la qualité essentielle à laquelle peut conduire chaque signe lorsqu'il est vécu à son niveau le plus élevé. Il appelle cette qualité le "Don de l'Esprit" du signe.

Le Don de l'Esprit auquel peut mener le Bélier est l'adaptation.

Ce pionnier exprime ses meilleures qualités lorsqu'il sait adapter son action à son environnement, lorsqu'il prend le temps, même fugace, de regarder autour de lui, de prendre en compte les inextricables et inévitables interactions du monde qui l'entoure. Ce n'est pas, comme il le pensait, un terrain vierge.

Ainsi, il n'est plus un éléphant dans un magasin de porcelaine....

Voici comment se ressent le Bélier en arrivant:

  • seul au monde,

  • venant de nulle part (son inconscient est plein de flou du cycle précédent mais il lui est inaccessible)

  • allant où ?

www.astro-couleurs.com signe Belier

Le monde du Bélier

15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com