15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com 

 

L’astrologie dit comment trouver et cultiver son Unité

Axe Taureau/ Scorpion

Tout le monde sait que les Taureau sont entêtés, obstinés, possessifs, exclusifs, jaloux, qu’ils n’aiment pas prêter, qu’ils ne savent pas résister à la tentation et qu’ils se jettent goulûment sur toute nourriture terrestre, confondant sensualité et avidité.

Oui tout cela est vrai mais pas que…

Le Taureau est fiable, concret, sensible. Il a besoin de nature, il sait en prendre soin et la faire fructifier. C’est un bâtisseur. Il construit soucieux  de donner un cadre confortable et rassurant à la vie.  Sa sensualité l’éveille a des formes d’art incarnées, il aime pétrir, toucher, sentir. C’est un bon vivant qui sait jouir des plaisirs de la vie.

Il avance déterminé à avoir les pieds sur terre pour découvrir sur le tard, souvent bien tard qu’il n’est que la moitié de lui-même.  

L’autre moitié c’est le signe opposé, le Scorpion ce signe tourmenté, le champion de l’introspection qui règle des situations apparemment insolubles, souvent englué dans des remous émotionnels insondables qui lui donnent une pertinente sagesse et dont la faculté de régénération semble sans limite. Ce Phoenix qui renaît sans cesse de ses cendres…

Le Taureau pense : » Il n’est pas possible ce Scorpion avec sa manie de chercher midi à 14 h ! La vie est pourtant simple, il n’y a qu’à en profiter ! » Effet miroir…

 

Tout le monde sait que les Scorpion sont des narcissiques pervers manipulateurs avec des tendances sado-masochistes, que leur agressivité pollue l’environnement et que la sexualité prend une part extrêmement importante dans leur vie.

Oui tout cela est vrai mais pas que…

Le Scorpion est le signe du partage, il sent les trop pleins d’énergie et œuvre à les répartir avec plus de fluidité. Il est particulièrement attentif aux blocages émotionnels qui empêchent l’ensemble de fonctionner. C’est un psychologue hors pair qui découvre rapidement la racine des dysfonctionnements et trouve comment les réparer.

Sans lui pas de construction de la relation, pas de vie en commun, pas de repères ni de rituels tellement nécessaires à la vie, pas de prospérité ensemble.
 

Qu’importent les regards scandalisés et la réprobation de son entourage, il continue vaillamment son chemin pour découvrir sur le tard, souvent bien tard qu’il n’est que la moitié de lui-même.  

L’autre moitié c’est le signe opposé, le Taureau  ce pourvoyeur qui nourrit tous nos besoins vitaux, qui sait apprécier la beauté d’une fleur et s’extasier devant un lever de soleil. Il apprend le détachement qui permet la jouissance sans propriété, la sérénité de vivre selon les rythmes de la nature, la paix que l’on éprouve à faire corps avec.

Le Scorpion pense : » Quel simplet ce Taureau, c’est un épicurien à courte vue ! Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez ! » Effet miroir...

Le mantra de l’axe Taureau / Scorpion

 

Ce que je possède me possède.

L’axe Taureau/Scorpion, axe des besoins physiques émotionnels et psychiques, amène à vivre l’expérience de l’acquisition, de l’Avoir qui au fil des années montre ses limites.

 

Le Taureau a tendance à amasser des biens dans des domaines divers  (matière, sentiments, relations) qui deviennent ensuite des maux. Pour évoluer il comprend que tout ce qui lui appartient l’initie  au détachement et la générosité du Scorpion  partage, distribue ces réserves qui ressemblent à un trésor au début de la vie mais qui, si elles stagnent,  immobilisent, se dégradent, libèrent des toxines et finissent par provoquer la mort.

Le but du Scorpion est de ne  plus  s’identifier à des étiquettes, des titres, des propriétés, des comportements qui l’alourdissent, le sclérosent et le gardent prisonnier. Il n’est pas question de dépouillement mais de mettre à disposition ce qui n’est plus utile dans le présent afin que ceux qui en ont besoin en profitent.

Chaque jour la vie apporte ce dont nous avons besoin et nous fait souvent sortir de notre zone de confort par des propositions surprenantes si nous laissons le flux des possessions aller et venir là où il est le plus utile.

 

Comme tout axe en astrologie, ces signes apparemment opposés sont les deux faces de la même pièce. Le côté face dit notre identité, notre pays ; le côté pile définit notre valeur. Les deux forment une UNITÉ. Vivre chaque côté de la pièce permet de trouver son unité.

Chaque être incarne des facettes différentes des signes et planètes de son thème natal et en choisissant de vivre son axe il trouve à la fois son unité et son UNICITÉ.

Il en va ainsi pour chaque signe du zodiaque.

Le monde des axes :

la ronde de l'Unité enfin trouvée