Le monde des axes :

la ronde de l'Unité enfin trouvée

L’astrologie dit comment trouver et cultiver son unité.
L"axe Gémeaux / Sagittaire

A tout seigneur tout honneur, Mercure planète la plus proche du Soleil est son messager, un arc en ciel de possibilités… Le Mercure des Gémeaux est adolescent, avide de mouvement et de nouveauté.

Tout le monde sait que les Gémeaux  sont des touche à tout qui ne finissent pas grand-chose,  que leur insatiable curiosité frise l’indiscrétion, qu’ils font de nombreuses ingérences dans les affaires  des autres, que leur humour n’est pas aussi léger qu’il y paraît et qu’ils survolent la vie sur les ailes de la superficialité.

 

Oui tout cela est vrai mais, pas que…

Le besoin d’air du  Gémeaux renouvelle les ambiances, allège les atmosphères stagnantes,  permet de découvrir de nouvelles activités, d’élargir sa sphère d’influence. Sans Gémeaux  pas de réseau relationnel. Il a un talent merveilleux pour mettre les bonnes personnes en relation.

Qu’importe les regards réprobateurs ! Il sait que sa mission est de découvrir et de faire découvrir, que la saine curiosité est son meilleur atout pour se sentir vivant et bousculer l’inertie ambiante.

 Il continue de virevolter comme un  papillon pour découvrir sur le tard, souvent bien tard qu’il n’est que la moitié de lui-même.

L’autre moitié c’est le signe opposé, le Sagittaire happé par le frisson de l’aventure, qui a besoin d’aller voir ailleurs ce qui se passe, qui veut comprendre l’essence de la vie,  les cultures lointaines, les différentes religions et que le besoin de justice pousse à réformer la société.

Le Gémeaux  pense : » Qu’il est agaçant ce Sagittaire jamais là quand on a besoin de lui, toujours en train de refaire le monde ailleurs, loin, on ne sait où ! »… Effet miroir…

 

Tout le monde sait que les Sagittaire sont des idéalistes intolérants, que leur prosélytisme est fatigant, leur besoin de convaincre irritant, qu’ils jouent leur vie sans regarder aux conséquences, que leur dilatation naturelle les amène à occuper toute la place et que leur générosité excessive cache quelque chose.

Oui tout cela est vrai mais, pas que…

Le besoin de comprendre du Sagittaire développe le mental supérieur, il explore, s’intègre et compare avant de construire, de suggérer des règles, des lois pour que l’humanité continue son chemin. Son optimisme lui fait cultiver le meilleur de l’homme, il est le guide qui montre le chemin et aide chacun à découvrir son propre idéal. Il est le boute en train des soirées protocolaires, le mécène qui encourage les artistes, le bienfaiteur qui secoure les affligés, le défenseur d’une justice humaine.

Qu’importe l’étroitesse de vision, le Sagittaire  continue d’explorer tout ce qui est inconnu à la recherche d’un modèle à promouvoir.

Il continue de se projeter dans des contrées lointaines physiques ou psychiques pour découvrir sur le tard, souvent bien tard qu’il n’est que la moitié de lui-même

L’autre moitié c’est le signe opposé, le Gémeaux  qui sait jouer avec légèreté et profiter de l’instant présent, qui butine l’ici et maintenant avec délices, qui se sent vivre dans les échanges et le mouvement, dont l’éclat de la parole étourdit, qui parle avec les mains, qui danse, qui écrit, qui pense à ce qui l’entoure et le stimule. L’intelligence nait de ces adaptations incessantes aux fluctuations quotidiennes.

 

Le Sagittaire  pense : » Quel étourdi ce Gémeaux  avec sa curiosité futile, son absence de recul, son côté adolescent attardé ! » Effet miroir…

 

Le mantra de l’axe Gémeaux / Sagittaire 

Le jeu est le sel de la vie

Comme ce devrait l’être pour chacun de nous, jouer est indispensable à l’axe Gémeaux / Sagittaire.

Ce jeu n’est pas l’addiction aux jeux de hasard qui est la manifestation d’un émotionnel profondément perturbé et une recherche effrénée de sensations aussi fortes que destructrices.

Le jeu est à la fois imitation, découverte et création. Sans lui nous risquons de nous prendre au sérieux.

Le développement de l’enfant passe par le jeu. Il peut jouer seul ou avec les autres. S’adonner à des jeux connus ou en inventer. Regardez un enfant jouer, vous saurez tout de lui.

Le développement de l’adulte passe par l’écoute de ses différents enfants intérieurs. Jouer avec eux, les écouter, les consoler, permet de guérir les blessures les plus graves et de retrouver son âme d’enfant.

Le jeu du Gémeaux  est cet appel de l’imprévu, cette joie devant les aléas, cette capacité à rebondir, à attraper la balle au bond pour améliorer son score, l’amour des jeux de mots, du langage des oiseaux, la légèreté de se laisser porter là où le vent veut le mener.

Le Sagittaire cherche des jeux inconnus, improbables, tellement différents de tout ce qu’il aurait pu imaginer. Petit à petit il comprend que la vie est un vaste terrain de jeu où toutes les associations sont possibles et il découvre la tolérance pour les règles qu’il ne comprend pas encore.

Le jeu du Gémeaux le rend efficace dans son environnement, le jeu du Sagittaire en fait un citoyen du monde.

Comme tout axe en astrologie, ces signes apparemment opposés sont les deux faces de la même pièce. Le côté face dit notre identité, notre pays ; le côté pile définit notre valeur. Les deux forment une UNITE. Vivre chaque côté de la pièce me permet de trouver mon unité.

Chaque être incarne des facettes différentes des signes et planètes de son thème natal et en choisissant de vivre son axe il trouve à la fois son unité et son UNICITÉ.

Il en va ainsi pour chaque signe du zodiaque.

15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com