Le monde du Tarot de Sagesse Animale

Le Tarot de Sagesse Animale de Ted Andrews

 

La Nature subit les contrecoups de tout ce qui nous arrive et tout ce qui arrive à la Nature a des répercussions sur nous

 

 

La conjonction Soleil Vénus libère son énergie le 23 octobre, moment où le Soleil rentre dans le signe du Scorpion.

C'est le moment de vivre l'abondance et la prospérité nouvelles en résonance avec le signe du Scorpion dont la qualité essentielle est le PARTAGE.

 

Le Tarot de Sagesse Animale" de Ted Andrews offre des textes documentés et inspirés.

"...Le bison nous rappelle que la combinaison du divin au terrestre nous assurera la réussite... La tête est un symbole très ancien de facultés supérieures; chez le bison elle rappelle que nos désirs ne sauraient se réaliser sans la dimension spirituelle..." Ce qui est très en phase avec Neptune dans le signe des Poissonsjusqu'en mars 2025. La dimension spirituelle ne sairait plus être évacuée de nos vies. Elle s'installe naturellement...

 

La conjonction Soleil - Vénus facilite le séjour dans l'espace sacré de notre coeur.

Elle est active du 11 octobre au 6 novembre.

Le Scorpion nous permet d'apprivoiser notre sensibilité et nous pouvons montrer la profondeur de notre amour sans nous sentir vulnérable. Le Scorpion aime le vivre ensemble sans faux semblants.

 

"...Le bison sert souvent de ses robustes épaules et de sa tête énorme pour enlever la neige sur le sol afin de se nourrir. Cela suggère que nous devons employer toute notre énergie à nos tâches. Si nous le faisons, nous serons récompensés..."

Le 13 novembre Vénus rejoint Saturne qui, comme un père attentif, un mentor sans complaisance, favorise le respect et la confiance en soi et les autres. Il mène directement à la CONSCIENCE. "...Dans ses déplacements, le bison emprunte toujours les pistes les plus faciles, nous rappelent ainsi que la route s'aplanira peut-être devant si nous travaillons à la fois sur les plans spirituels et terrestres, en alliant l'effort et la prière sincère..."

 

Du 4 au 20 novembre Mars flirte avec Pluton en Capricorne et libère son énergie "atomique" le 11 novembre. Voilà le carburant nécessaire à nos nouvelles entreprises!  "...Le bison confirme que les efforts que nous avons fait seront récompensés...Nous avons posé les fondations et cela devrait donner d'excellents  résultats. 

 

La Nouvelle Lune du  22 novembre en Sagittaire se situe entre Saturne et Vénus: elle déclenche les situations et évènements latents pendant cette période. 

 

La position d'Uranus en Bélier et le Noeud Sud qui s'en approche attire notre vigilance: attention à la répétiton du passé, ne renversons pas le Bison: "...qui peut indiquer que nous tentons de forcer l'abondance. nous devons nous rappeler que la loi de synchronicité est à l'oeuvre dans nos vies - les choses se dérouleront au meilleur moment et de la façon la plus bénéfique pour nous si nous le permettons..."

Les intuitions fulgurantes d'Uranus rendent parfois impatient:"...en position renversée le bison nous rappelle que nous n'arrivons peut-être plus à suivre le rythme - à suivre le mouvement...Il peut régner une fausse impression de sécurité et nous devons prendre garde à ne pas dépasser nos limites. Il est possible que les besoins des autres aient la priorité sur les nôtres en ce moment"

 

Et le boucle est bouclée: nous sommes de nouveau dans notre coeur avec Vénus et le Soleil!

 

Pour faire le point sur votre climat intérieur voir Les niveaux de conscience.

 

 

 

Soleil conjoint Saturne: l'éléphant,, pouvoir séculaire de la Justice, joue avec la mutation

November 15, 2014

L'astro-carte est un arcane majeur du Tarot de la Sagese Animale de Ted Andrews.

 

Aujourd'hui 15 novembre 2014, le Soleil à 23 degré du Scorpion est en conjonction avec Saturne à 25 degré. L'aspect exact aura lieu 18 novembre et sera encore actif jusqu'au 25 , jour où Mercure sera exactement sur Saturne et prolongera l'effet de quelques jours.

 

Ces conjonctions se produisent tous les ans.C'est l'Eléphant qui nous délivre le message actuel. Une conjonction entre deux planètes produit une libération phénoménale d'énergie qui nourrit  le cycle complet des 2 planètes en question.

 

Au niveau 2, Saturne est la planète des limitations, des frustrations, des empêchements, de la fin des choses. Elle dit non et nous ne comprenons pas pourquoi, ce qui entraîne souffrance et sentiment d'injustice.

Au niveau 3 , Saturne est la planète de la stabilité, de la confiance, du respect, de la Conscience et de la Sagesse. Un profond sentiment que tout est à sa place avec le bon timing s'en dégage. Cela peut être une défiition de la Justice...

 

Mars s'est éloigné de Pluton et il est maintenant temps de prendre conscience de ce qui s'est déclenché, de ce qui s'est mis en route et qui va continuer à se dérouler pendant les 2 ans 1/2 que prend Mars pour revenir voir Pluton, son octave supérieure et aîné.

 

La Nouvelle Lune du 22 novembre donnera à chacun des indications sur le domaine qui demande à être expérimenté, vécu en conscience. Et il y sera question de justice ancestrale.

 

" L'éléphant nous rappelle que les lois spirituelles de la justice interviennent dans l'existence, même si elles ne sont pas toujours facilement reconnaissables.L'éléphant peut nous rappeler que la justice sera rendue dans une situation qui nous touche de près. Le jugement sera juste, nous rappelant que nous pouvons nous inspirer des leçons tirées des évènements du passé, afin de ne pas avoir à les revivre dans le présent ou l'avenir. L'apparition de l'éléphant vient confirmer que la bonne décison a été prise....

Les éléphants font preuve d'une force et d'un sentiment de solidarité hors du commun...ils incarnent les idéaux de la vraie société...."                                             Ted Andrews

 

La sagesse de Saturne s'appuie sur la mémoire du passé et la gestion de temps dont il est le représentant (Chronos en grec). Uranus conjoint Noeud Sud tout janvier 2015, nous donnera l'occasion de tourner des pages pour créer du nouveau. Nous y reviendrons...

 

Dans le Tarot de Marseille, l'arcane majeur XI est la Force représentée par un lion rugissant. Ted Andrews a une vision plus placide de la force, plus ancrée et constructive dans la pérennité.

La conjonction de Mercure à Saturne le 25 novembre nous aidera à comprendre, formuler et exprimer ce qui se passe dans nos vies.

 

Le cycle de mutation commencé nous donne accès à un nouveau Fruit de Vie... à faire mûrir en accord avec la justice extérieure et notre  sentiment intime de justice intérieure.

 

Pour honorer Saturne, ce post est écrit un samedi jour de Saturne et publié à l'heure de Saturne.

 

 

Vendredi 9 janvier 2015

 

La Tortue terrestre : Mouvement sous pression

 

"...Quand la tortue terrestre apparaît, le plus souvent, nous avons vécu plusieurs changements, porté bien des fardeaux.Même si rien ne semble l'indiquer, sa présence révèle à ce stade-ci qu'une aube nouvelle va bientôt poindre. Elle nous suggère de continuer, d'avancer, et, quoi que nous entreprenions, de faire face avec calme et sans précipitation... La tortue terrestre nous invite à ralentir et à nous concentrer sur l'essentiel..." Ted Andrews

 

Le vendredi est le jour de Vénus

Notre corps est l'instrument de mesure le plus perfectionné. Il nous donne accès au matériel, au psychique, au subtil et au spirituel. En ces jours troublés, écouter ses rythmes, la pression qui pèse, les peurs tapies, la confiance et l'espoir qui s'éveillent permet d'écouter  les besoins de notre  corps et de les prendre en considération.

 

Mouvement sous  pression

Quand la  vie s'accélère la tortue apparaît pour nous dire de ralentir, de prendre le temps, d'avoir du recul. Etre en résonance avec l'ensemble sans oublier d'être soi. Comprendre ce qui nous porte, la raison sous jacente de nos colères ou chagrins.

Les animaux de la famille des Anciens sont sur terre depuis très longtemps et la sagesse est garante de leur présence. De même, les multiples expériences traumatisantes nous transforment en "dinosaures" adaptés au monde, cheminant vers la sagesse.

Samedi 10 janvier 2015

 

La Couleuvre

 

"...Lorsque la couleuvre apparaît, nous devons nous attendre à du mouvement, à une acccélération de toutes nos activités et entreprises...Nous sommes assurés de progresser à condition de soutenir et d'intensifier nos efforts...Il est préférable de ne pas nous fier à notre premier coup d'oeil et de compter plutôt sur nos impressions ou notre flair avant de foncer.." Ted Andrews

 

Le samedi est le jour de Saturne

La planète des institutions, des gouvernements, de la concience et de la responsabilité nous demande de prendre le temps d'écouter comment résonnent les évènements en nous. Un discernement rapide est nécessaire pour ne pas nous laisser emporter loin de notre éthique, de notre cohérence.

 

Accélération et mouvement

L'accélération se manifeste dans la réaction face au danger, ensuite le mouvement fluide permet de se mettre à l'abri, en sécurité pour prendre du champ, voir plus large et assimiler. La réflexion est indispensable après la réaction émotionnelle puissante. Osons aussi dormir au soleil, pendant que l'expérience se décante et que nous découvrons la signification qu'elle a pour chacun de nous.

Dimanche 11 janvier 2015

 

L'oie sauvage

 

"...Les oies sont des oiseaux migrateurs dont le départ, l'automne venu, stimule l'imagination et nous incite à nous mettre à la recherche d'univers inconnus et de dimensions nouvelles... Toutes les quêtes mènent à une transformation, ,nous donnent la possibilité de nous dégager de nos entraves et d'être investi de notre propre pouvoir....Ceux qui entreprennent une quête ouvrent la voie aux autres.." Ted Andrews

 

Le dimanche est le jour du Soleil

Ce jour de repos, pour la plupart, donne l'occasion de rompre la routine pour laisser émerger notre volonté. Le puissant potentiel du Soleil ne se laisse sentir que si nous lui laissons la place de se déployer.

 

Réponsse à l'appel de la quête

Fermons les yeux et centrés sur notre coeur, laissons s'exprimer nos élans, nos rêves, la direction qui nous appelle. Vivons dans notre corps ces sensations d'ouverture, de réalisation, de bien être... La quête est différente selon les moments de la vie mais elle est essentielle. C'est elle qui donne à l'humanité l'évolution de conscience sur les plans matériels, sociaux , psychiques et spirituels. C'est dimanche, tout est possible!

Lundi 12 janvier 2015

 

Le Faucheur

 

"...Lorsque le faucheur apparaît ce que nous pressentons au sujet d'une relation d'amitié  ou professionnelle correspond à nos espérances... cela dénote toujour une vision distincte de ce qui se passe à différents niveaux - de ce que les autres voient, à supposer qu'ils le voient. Nous devons nous fier à nos intuitions au sujet de ce qui s'agite dans les coulisses...nous pouvons nous attendre à une surprise. Nous sentons un afflux de connaissances, d'idées et de créativité nouvelles, en particulier dans le domaine des relations interpersonnelles. ..." Ted Andrews

 

Le lundi est le jour de la Lune

L'astre du changement, de la sensibilité, des rêves, met toutes ses antennes à notre disposition. A nous de trouver le bon état, la bonne distance pour capter ses messages sans les déformer. Mieux vaut dire "je ne sais pas" et laisser la surprise arriver.

 

Approfondissement des relations

Etre en bon terme avec chacun autour de soi relève de la gageure. Et pourtant, ce qui met du sel dans la vie c'est de se sentir appartenir à une communauté, d'être considéré, de partager. Le faucheur secrète des fils qui le relient aux autres. Tissons de liens d'intérêt, d'attention, de découverte, d'accueil...Approfondissons nos relations, laissons la Lune nous guider pour dire bonjour, sourire, échanger, approfondir... Elle nous met en résonance avec la sensibilité de l'autre et nous pouvons exprimer la nôtre en toute sécurité.

Mardi 13 janvier 2015

 

Le papillon diurne renversé

 

"...Qu'elle soit en position debout ou renversée, la lame du papillon nous rappelle que tout changement est profitable, mais que nous devons parfois en être les instigateurs. Nous devons déployer l'effort nécessaire pour sortir de la chrysalide. La position renversée se rapporte à la croissance et à l'absence de croissance, indiquant souvent que nous ne changeons pas ou que nous essayons de changer trop hâtivement. Nous ne suivons pas les étapes normales de la croissance, et à moins de passer par les phases naturelles du processus évolutif, nos efforts sont vousés à l'échec. Il est indispensable de définir de nouveaux objectifs, tout comme de trouver un nouvel équilibre dans la poursuite de ces buts..." Ted Andrews

 

Le mardi est le jour de Mars

Agir, réagir, s'anesthésier dans l'activisme, voilà les énergies potentielles du jour. Etre tout le temps occupé à faire quelque chose ne signifie pas que nous posons des actes.

Réagir, c'est laisser l'instinct se manifester, parfois cela nous sauve du danger, parfois cela nous entretient dans des comportements périmés. Agir, c'est faire à la suite d'un choix et impliquer ses capacités et sa volonté.  

 

Suivre le processus de l'évolution

De l'oeuf nait une chenille qui croît très rapidement, mue plusieurs fois et devient une chrysalide. A l'intérieur du cocon,il y a une phase ou elle devient liquide avant de se transformer en un futur papillon. Ensuite, il lui faut encore s'extraire avec beaucoup d'efforts du cocon (et c'est indispensable pour enduire ses ailes du liquide qui leur permettra de se renforcer). La chaleur sèche le jeune papillon et lui donne l'énergie de s'envoler. Cette phase où tout se déstructure en une bouillie primordiale, nous la traversons tous au moins une fois. C'est une grande expérience que de renaître de ses cendres! De laisser l'ancien, le connu se liquéfier, disparaître. Alors seulement, l'être nouveau apparaît. Respectons les étapes, laissons-lui le temps... Cela aussi est agir.

ted andrews
abondance et prospérité nouvelles
pouvoirs séculaires de la justice
mouvement sous pression
accélération et mouvement
réponse à l'appel de la quête
approfondissement des relations
joie, santé et amour nouveau

Mercredi 14 janvier 2015

 

Le Lion

 

"...Le lion se distingue des autres membres de la famille des félins par le fait qu'il vit au sein de groupes..., par conséquent, toutes les activités collectives ou communautaires requièrent à ce moment  d'être conduites avec patience, coopération et douceur. Lorsqu'ils apparaissent, les lions évoquent invariablement le besoin  de revendiquer le soleil intérieur, les qualités féminines en nous., soit la patience, la douceur et la force de l'amour. Le Soleil ne fut pas toujours un symbole masculin. Il donne naissance au jour , il nous réchauffe et assure notre existence.Il exprime l'importance de revendiquer nos énergies féminines pour susciter le renouveau et éveiller le pouvoir.." Ted Andrews

 

Le mercredi est le jour de Mercure

Le lion laisse les lionnes chasser et s'occuper des petits, il reconnaît leur efficacité. Puis il arrive pour réclamer sa part. Ainsi va Mercure, joueur, farceur, facétieux, plein d'humour mais n'oubliant jamais ses intérêts... La force n'est d'aucune utilité au Messager des Dieux, la ruse, l'habileté, , l'adresse, la finesse sont ses atouts. Toutes qualités attribuées aux femmes, sachons en vivre les meilleures facettes dans la légèreté et l'authenticité.

 

Volonté émanant du soleil intérieur

Comme dans les Fables de La Fontaine, la force n'est pas synonyme de réussite. Du moins la force extérieure qui s'exprime avec agressivité, en voulant forcer les choses. La volonté est une force intérieure qui définit des objectifs et qui sait s'adapter aux êtres et conditons extérieures. Elle est le Soleil intérieur.  L'énergie féminine est une iimmense force qui s'exprime dans une incommensurable douceur...Rien ne peut l'arrêter, elle avance, incontournable, se déploie, s'ouvre devant l'obstacle, l'intègre, l'assimile  et continue sa route en glissant avec fluidité.

Que nous soyons homme ou femme, nous avons le même soleil intérieur et nous l'exprimons chacun à notre manière...

volonté émanant du soleil intérieur

Jeudi 15 janvier 2015

 

Le Chevreuil

 

"...Il y a des chances que nous soyons poussés , inspirés et invités à entreprendre des études ou des activités qui auront une dimension pratique, mais viendront changer bien des choses dans notre existence... Les bois du chevreuil évoquent des antennes - organes de perception supérieure, soulignant à quel point il est important , à ce stade-ci de faire confiance à notre instinct et à notre sensibilité personnelle dans le choix de nos activités Comme la croissance des bois, on peut penser qu'il faudra cinq ans pour que les effets des activités nouvelles se fassent sentir dans notre vie... Le chevreuil nous ramène sur la voie de la sagesse originelle des enseignements des Anciens, c'est aussi le moment de reprendre contact avec notre enfant intérieur, d'être indulgent avec nous-même et pour nos projets. ." Ted Andrews

 

Le jeudi est le jour de Jupiter

Jupiter est l'enseignant, le maître, celui qui aime partager ses connaissances et créer des disciples de son idéal. Son prosélytisme est flamboyant et tout notre discernement est requis pour faire le point entre l'enthousiasme débordant du maître, ses certitudes et notre petite voix qui nous souffle ce qui est bon pour nous en ce moment. 

 

Goût pour les  études et les activités nouvelles

Il est temps de sortir de la zone de confort. Elle nous ramollit, nous endort et nous finissons par ne plus nous sentir en vie. Apprendre dans des nouveaux domaines, s'ouvrir à des activités inconnues stimule les neurones, crée de nouveaux chemins dans le cerveau. Parfois, nous osons enfin aller vers quelque chose qui nous a toujours attiré; d'autres fois, un domaine insoupçonné vient à nous, nous charme, nous séduit et nous emporte... Jupiter active la soif d'apprendre, de savoir, de mettre en pratique en accord avec nos idéaux. Ce sont l'expansion, l'élargissement de l'horizon, la joie de vivre qui se réveillent. Nous retrouvons cette âme d'enfant avec laquelle tout est possible à tout instant.

goût pour l'étude et les activités nouvelles

Vendredi 16 janvier 2015

 

L'Aigle

 

"..Selon un mythe ancien, l'aigle perd la vue  en viellissant. Il vole alors vers le soleil, se laissant brûler par lui, Puis il part à la recherche d'une source d'eau pure pour s'y plonger à 3 reprises, retrouvant ainsi la jeunesse et la santé.L'appariton de l'aigle traduit la nécessité de voir les choses sous un jour nouveau, d'adopter une ligne de conduite différente pour que la guérison et la vie puissent fleurir. La disposition à obéir à sa vision, même au risque de se brûler, est exigée pour que cette guérison et cette vie nouvelle se manifestent. Il faut apprendre à reconnaître les occcasions et à les saisir dès qu'elles se présentent..." Ted Andrews

 

Le vendredi est le jour de Vénus

L'épicurisme ne consiste pas à se laisser vivre paresseusement en "profitant" des plaisirs terrestres; ça c'est de la passivité ! Vénus incite à un épicurisme exigeant qui amène à faire des choix afin de se sentir vivre par chaque fibre et cellule du corps dans l'instant présent. C'est le présent, le cadeau de Vénus. . 

 

Vision, pouvoir, guérison

Cet arcane majeur révèle la majesté de l'Empereur. Créons notre empire des sens physiques, subtils et spirituels. L'autorité de l'aigle vient de sa vision exceptionnelle par rapport à la vision humaine. Elle est le fondement de son pouvoir. Il choisit ses proies et ne laisse passer aucune occasion de satisfaire sa faim et celle de sa couvée. La guérison découle du discernement. Se brûler dans le soleil, c'est retrouver l'enfant intérieur. Pas celui qui est blessé mais celui qui sait la pureté de nos intentions et notre potentiel .La vision à 360 degrés déjoue les angles morts. Le passé et l'avenir ne sont plus linéaires mais circulaires comme le temps. Prenons de la hauteur et fions-nous à nos sens, notre vue, nos ressentis pour nous tourner vers de nouveaux horizons libérés des scories du passé.

vision, pouvoir, guérison

Samedi 17 janvier 2015

 

Le Corbeau renversé - Plonger dans les ténèbres

 

"..Avons-nous peur de prende la parole  alors que nous devrions le faire? Craignons-nous de ne pas être compris? Tenons-nous des propos irréfléchis? C'est le moment de plonger dans les ténèbres et de faire face à nos peurs.C'est là que se trouve la lumière, pas ailleurs. Lorsqu'il est renversé, le corbeau nous indique qu'il y a pire que d'être dans une situation matérielle embarassante.Il est plutôt temps de bouger, de prendre une décision. A l'heure actuelle, l'inaction contribuera à créer plus de difficultés que le fait de poser un acte ou de prendre une décision quelconque ..." Ted Andrews

 

Le samedi est le jour de Saturne

Saturne s'y connaît en ténèbres et en peurs! Il en est le maître inconstesté lorsque nous le vivons au niveau 2 de conscience.  Il est aussi le Gardien du Seuil, celui qui nous protège  en nous empêchant d'aller dans des zones trop profondes pour lesquelles nous n'avons pas encore assez de maturité. Bouger, agir est le seul remède contre la paralysie, la sclérose, la cristallisation qui nous transforment en morts-vivants.

 

La lumière des ténèbres

Il est erroné de penser que les ténèbres sont sans lumière. Elles ont leur lumière propre, noire, puissante, brillante, dense, accueillante, nourrissante,réconfortante... C'est le challenge qui nous est proposé ce jour, aller chercher la lumière en nous. Notre lumière noire. La découvrir, l'apprivoiser. Aujourd'hui encore, le Corbeau est un arcane majeur en lien avec le Diable. Le Diable fait peur car il représente la force de nos instincts. La pulsion de vie, l'état de légitime défense... Renversé, nous ne courrons pas le risque de débordements envers les autres mais plutôt le risque de laisser nos remous intérieurs nous étouffer.  Parfois, la meillere chose à faire est d'aller de l'avant, de bouger. Il sera toujours telps d'y revenir.. Nous l'avons vu hier, le temps est circulaire.

lumière dans l'obscurité, métamorphoses

Dimanche18 janvier 2015

 

L'Abeille renversée - Choix et renoncement

 

"..L'abeille renversée peut indiquer que trop d'options s'offrent à nous et que nous refusons de définir un ordre de priorités et de faire un choix. Choisir une chose de préférence à une autre ne signifie pas que nous perdons celle que nous n'avons pas retenue.  Les occasions se représentent toujours.  Pour l'heure, l'indécision semble davantage poser de problème que les choix erronés .  Vouloir gagner sur tous les tableaux à ce momet-ci crée de l'instabilité. L'Abeille nous rappelle dans tous les cas que, si nous prenons le temps de goûter pleinenemnt nos activités et nos efforts, sans dépasser nos limites, ceux-ci s'avèrent plus fructueux et satisfaisants...." Ted Andrews

 

Le dimanche est le jour du Soleil

Masculin ou féminin, le Soleil est l'astre de Vie. L'important n'est pas d'être tout le temps sur la brêche pour être le plus parfait possible. L'important est de vivre. Et comme, en principe, nous apprenons plus de nos erreurs que de nos succès, osons prendre des risques et faire des choix qui semblent justes dans l'instant et qui pourront s'avérer inadéquats plus tard. Le Soleil danse avec la vie, le mouvement, l'engagement, la joie...

 

Choix et renoncements

L'Abeille est un arcane majeur en lien avec l'Amoureux pour Ted Andrews. Renversée, elle va à l'encontre de la liberté de vivre l'instant pleinement. Au lieu de savoir avec qui elle vibre, par qui elle est attirée, elle tergiverse de peur de se tromper et se paralyse. Quelle tristesse qu'un amoureux qui n'arrive pas à se déclarer parce qu'il ne sait pas qui serait le mieux! Il n'est amoureux que de lui-même... Ne pas choisir c'est papillonner, effleurer la vie, et renoncer à la relation .. Choisir, c'est gagner la possibilité d'aller en profondeur, de se découvrir en découvrant  l'autre, de s'engager délibéremment sur le chemin de l'évolution. Oser vivre pleinement l'instant présent et le pérenniser grâce aux adaptations successives..

fertilité et choix spirituel
15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com