Soirée Surprise : L'Abondance si....

L'hiver, le printemps, l'abondance, le renouveau,

le choix, l'hésitation

 

 

Ce jour précis, le 20 février 2015, est particulier: hier avec la Nouvelle Lune et 5 planètes en Poissons nous étions bien dans l'énergie de la fin de l'hiver et pourtant le Nouvel An chinois commençait le printemps; aujourd'hui, Mars ce matin et Vénus ce soir , la Lune cette nuit pour 2 jours1/2, entrent en Bélier où se trouve déjà Uranus, et nous gorgent d'ardeur et de désirs mais le Soleil et Neptune en Poissons maintiennent le flou de la fin de saison...

La Lune vide d'aspect le 20 février, pendant 24 heures, à accentué certains états de démotivation et activé des conflits intérieurs...

Les énergies de l'hiver et du printemps sont entremêlées, entrelacées nous faissant vivre des sentiments contradictoires: rester dans le cocon méditatif de l'hiver ou sortir, agir, s'engager dans la vie?

 

Nous avons choisi d'explorer ces contradictions:

 

Première carte du jeu de l'Oracle de Guérison de Karine Malenfant.

De quelle abondance ais-je besoin en ce moment?

 

Deuxième carte du jeu l'Oracle des couleurs de Pierre Van Obberghen

Qu'est-ce qui m'empêche de la vivre?

 

Quelle planète nous aide à résoudre ce dilemme?

 

Voici les réponses qui se sont présentées: cliquez sur les images pour les agrandir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abondance de rayonnement du soleil empêchée par la croyance qu'il est nécessaire d'avoir un guide, un enseignement à suivre, des règles à respecter.  Jupiter met à disposition la foi, l'optimisme, l'ouverture nécessaires pour oter cet écran qui empêche d'être en prise directe avec l'énergie solaire. Ouvez-vous, osez l'ivresse de l'horizon sans limite et des expériences où l'on tombe et se relève chaque fois plus grand et plus sûr de soi. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abondance de foi, d'abord en soi, empêchée par le contact des corps en séances de massage  qui met en évidence le manque,le désir de vivre ce qui n'est pas là. Les attentes du corps stimulent trop les sens et font douter de la réalité de la vie, de l'incarnation dans la matière. La Lune met à disposition sa plasticité, sa sensibilité pour sortir du carcan des techniques et ouvrir au contact avec son âme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abondance d'amour inconditionnel empêchée par la fragilité due à la dégradation de l'érosion, du temps qui passe et qui fatigue, démotive... Le Soleil met à disposition sa volonté, son rayonnement tellement évident que la confiance va de soi. Ce Soleil recharge

l'être entier, le rajeunit, lui redonne la vitalité nécessaire à l'expression de l'amour inconditionnel tellement présent...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Abondance de persévérance empêchée par l"uniformité, la monotonie, l'ennui générés par l'entourageordinaire. La conscience tend à se dissoudre dans cet environnement standardisé ou tout se ressemble. Jupiter  met à disposition son optimisme, sa foi en un idéal accessible, possible dans le quotidien. L'horizon se dégage, l'air frais circule, tout redevient possible....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abondance de lacher prise empêchée par la droiture, l'engagement envers des valeurs qui sont devenues contraignantes, trop rigides dans leur expression, trop tranchantes dans leur application. Mars met à disposition son énergie d'engagement, d'action spontanée, de vie instinctive, qui se révèle par le respect et la fidélité de son rythme intérieur et de son ressenti propre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abondance de persévérance empéchée par l'attachement à des idées de grandeur, de démesure qui surchargent le corps et le psychisme en brouillant les repères. Neptune met à disposition son énergie subtile afin que la prise de conscience se fasse en douceur, au gré des  ressentis. Il peut favoriser des illusions, des mirages nécessaires à la révélation qui précède la vision claire de la situation. Puis, il dissout les éléments indésirables et connecte à l'âme et au Soi supérieur qui guérissent l'Etre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abondance de méditation empêchée par l'autorité, le dogmatisme, les certitudes de ceux qui croient savoir pour tout le monde. Des toxines psychiques se forment et alourdissent la connexion à soi. Le Soleil met à disposition son énergie pour revitaliser l'être, éclairer le chemin à parcourir et donner la volonté et l'orientation nécessaires. C'est le Soleil intérieur révélé par la méditation. ..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abondance des 4 éléments empêchée par la patience, la circonspection, la modération. Lêtre réclame un contact étroit avec les éléments et la prudence restreint les désirs. Mars met à disposition sa capacité à aller vers l'extérieur, à agir sans attendre, sans réfléchir, mu par un instinct de survie indispensable. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abondance de déployer ses ailes empêchée par la dévalorisation, le manque de confiance, un sentiment d'infériorité. La Lune met à disposition sa plasticité, sa capacité à changer de forme tout en restant elle-même qu'elle soit invisible comme à la nouvelle lune, qu'elle ait la forme d'un croissant ou qu'elle soit bien ronde et pleine, elle est toujours elle-même, elle brille, se montre sans état d'âme, en toute simplicité. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abondance de respiration empêchée par la comparaison, le contraste, la dissemblance, le sentiment de ne pas être pareil. Mars met à disposition sa spontanéité. La respiration est automatique, indispensable mais elle peut être retenue, trop peu profonde, manquant d'amplitude. Etre centré sur soi , ne pas regarder les autres donne à Mars la latitude d'agir naturellement en accord avec les besoins vitaux. 

15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com