15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com 

Lune de Sang, Pleine Lune du 4 avril, éclipse totale de lune

April 2, 2015

Pleine Lune à 14° 24 de l'axe Bélier/Balance

le 4 avril 2015 à 14 h 07

 

L'axe Bélier/Balance parle d'expression spontanée, instinctive, d'élan de vie par rapport à soi et aux autres. C'est la découverte d'un nouveau territoire, le besoin de sortir de la zone de confort. Sans l'impulsion du printemps peu oseraient se lancer dans l'aventure...

 

Le Soleil vient de passer sur le Noeud Sud: de vieilles mémoires ont, encore,  été réactivées, réveillées, et cela produit de l'inconfort, de l'insatisfaction, un malaise sous-jacent difficilement explicables.

 

Mercure sur le Noeud Sud, le Soleil  conjoint Uranus en Bélier libèrent une énergie paradoxale: il est question de prendre en compte les expériences du passé pour aller résolument vers un avenir différent, inimaginable et plein de promesses, de nouveauté, d'originalité, d'avant garde!

 

Mars et Vénus en Taureau assurent une bonne présence au corps, un bon ancrage à la terre. Il est essentiel de bien définir ses besoins et de se donner l'autorisation de les satisfaire.

 

Chaque pleine lune est un moment d'instabilité, d'indécision, d'incapacité à faire un choix, ou bien, l'opportunité de trouver l'équilibre fugace qui montre vers où va le cycle, qui donne le courage de continuer la deuxième partie de la lunaison, celle qui assimile, digère et construit dans le temps avec maturité. Ce point d'équilibre éphémère donne confiance, permet d'aller de l'avant et d'attirer à soi les évènements souhaités.

 

Pluton en carré T à la Lune en Balance d'un côté et, de l'autre côté à Mercure sur le Noeud Sud et le Soleil  conjoint Uranus en Bélier, indique que le nettoyage est toujours en cours, en fin de parcours et qu'il est judicieux de continuer à l'accompagner plutôt que de vouloir le refouler, le nier souvent par fatigue et lassitude.

Les 7 violentes secousses qu'ont été les carrés exacts Pluton/Uranus depuis juin 2012, étaient indispensables à faire remonter des profondeurs les blessures, les mémoires, les occultations qui engluaient chacun et l'humanité dans des situations apparemment insolubles. Tout passé peut être nettoyé si l'être s'en donne les moyens, c'est le cadeau énergique de Pluton!

Le 7eme et dernier carré exact a Uranus a eu lieu le 17 mars. Psychologiquement son influence peut encore se faire sentir pendant 2 ou 3 mois selon la capacité de chacun à se détacher du passé pour vivre le présent.

 

Jupiter en Lion soutient et rassure par son trigone aux planètes en Bélier et son sextile à la Lune et le Noeud Nord en Balance. Il est passé sur la Porte Invisible, racine de la blessure existentielle, et il met du beaume pour guérir et calmer les douleurs. Il diffuse un sentiment de dilatation, de foi, d'optimisme qui ouvre toutes les portes, mêmes les inconnues.

 

Et Saturne? Saturne en Sagittaire, rétrograde, fait un carré à Neptune et un trigone à Mercure. C'est le Gardien du Seuil bienveillant qui incite Neptune à garder les pieds sur terre et Mercure à prendre la bonne distance, le bon recul avant de s'exprimer ...

 

La dénomination "Lune de sang" porte des craintes, des mémoires de catastrophes enfouies dans l'inconscient collectif. Ce sont des imprégnations du passé. Aujourd'hui, l'ère quantique ouvre des champs nouveaux,inédits, improbables mais réels. Nous savons que nous créons notre vie bien plus que nous n'en avons conscience. La Lune de Sang est purificatrice, elle évacue les toxines des émotions et blessures, remercions-la... Il y en aura encore une en septembre, super!

 

La carte qui donne l'énergie de cette Pleine Lune est tirée de l'Oracle Guérison de Karine Malenfant: Confiance en Soi. 

Le texte de la carte exprime parfaitement la chaîne planétaire de cette Pleine Lune: Vénus est en tête de chaîne, c'est l'amour qui inspire l'action (Mars) pour oser une autre identité (Soleil et Uranus) à condition de sortir du cercle vicieux Pluton, Saturne, Soleil, Jupiter (le doute, les peurs, les colères,...) pour accéder à la sensibilité de la Lune et à la spiritualité, la foi de Neptune.

Ne vous fiez pas à vos raisonnements, explications, justifications: Mercure est sous l'influence des pulsions et des émotions de Mars et Pluton, pas très objectif...

 

 

Pour comprendre le phénomène astronomique de la Lune de sang: http://www.sciencevirale.com/lune-de-sang-le-4-avril-prochain/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouver les lunaisons antérieures

Please reload

les derniers posts

Pleine Lune du 2 juin à 18h40: La Force de tes Mots...

June 3, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive