Carte du jour: La Patience

February 1, 2015

 

La Patience

 

" Nous ne savons plus ce qu'est la patience. Pourtant, il n'y a rien de plus précieux que la capacité à savoir attendre le bon moment. L'existence entière sait être patiente. L'arbre sait à quel moment il doit fleurir et à quel autre il doit laisser ses feuilles tomber pour rester nu sous le ciel. Même l'arbre dépouillé de ses feuilles reste beau. Confiant, il attend le printemps. Puisqu'il sait qu'une nouvelle floraison viendra, il attend sans hâte ni empressement la période du renouveau.L'homme, quant à lui, ne dispose plus de cette capacité. Pour lui, tout doit aller vite. Ce manque de patience est une perte pour l'humanité.

Lorsque vous êtes dans le silence et dans l'attente,quelque chose grandit en vous - votre être essentiel et authentique se déploie."  Osho

 

Le dimanche est le jour du Soleil

Ce jour de repos hivernal est idéal pour observer ce temps d'arrêt apparent imposé, parfois, par les conditions climatiques. Rester au coin du feu, se balader dans la campagne, recevoir des amis juste pour le plaisir, crée un espace de "vacance", de disponibilité à l'intérieur de nous. Rien de très précis ne se passe et pourtant, nous ressentons une grande satisfaction.

 

Vivre intensément le cycle.

Les phases de la Lune entourent la femme enceinte rayonnante. Une vie nouvelle, une individualité, un Soleil se forment étape après étape . La patience est facile à celui qui sait voir et respecter les cycles. Un cycle à un point de départ, une phase croissante, un point de puissance maximale , une phase décroissante, puis, insensiblement, il meurt avant de laisser la place à un autre cycle. La patience , ce n'est pas ronger son frein plein de frustration mais avoir confiance dans LE cycle. Ce temps pendant lequel nous ne pouvons pas imposer nos volontés au monde est indispensable à notre développement.

Il permet de faire le point sur la confiance en nous, en nos projets et aspiratons. C'est lui qui amène à la maturité et, plus tard, à la sagesse. Les gens près de la terre vivent à son rythme et cultivent naturellement l'art de la patience. Chacun peut choisir un cycle de référence et s'y connecter à lorsque l'impatience survient...

Please reload

les derniers posts

Pleine Lune du 2 juin à 18h40: La Force de tes Mots...

June 3, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com