Carte du jour:L'Exclu

January 31, 2015

L'Exclu

 

" Lorsque nous sommes exclus ou rejetés, c'est le petit enfant en nous qui se sent abandonné et délaissé. Cela n'a rien d'étonnant puisque ce sentiment repose sur des expériences vécues au plus profond de notre enfance. Vous avez à présent la chance de trouver l'origine de ce sentiment, de reconnaître la douleur, de la traverser pour vous en libérer. La clarté s'instaurera en vous et vous verrez que la grille n'est pas verrouillée. Vous pouvez accéder à votre souhait le plus grand."  Osho

 

Le samedi est le jour de Saturne

Saturne mal vécu véhicule la peur, l'effroi, la douleur, la solitude, la cristallisation et l'exclusion. Mais Saturne est aussi, bien vécu, le respect pour soi et les autres, la confiance en ses capacités et en l'humanité, le sentiment d'autonomie, d'être capable de répondre à tous les défis car c'est une question de conscience.

.

 

L'expérience intérieure

Le message de la carte d'hier continue de se dérouler aujourd'hui. Nulle aide à l'extérieur ne peut ouvrir ce cadenas car il n'est pas fermé. C'est notre idée de la limitation, du manque de liberté, de la souffrance de se sentir rejeté et incompris qui crée ce sentiment d'exclusion. Ces grilles n'existent que dans notre imagination. Combien de prisonniers ont réussi à s'échapper de forteresses dites de "haute sécurité"? Beaucoup trop selon les gardiens! Comment font' ils? Ils refusent la limitation, le "c'est impossible" et mettent toute leur énergie à échafauder un plan qui les sortira de là. Puissions-nous vivre aujourd'hui une telle foi en nos capacités à partager avec les autres, à vivre des expériences communes... en toute liberté!

 

 

Please reload

les derniers posts

Pleine Lune du 2 juin à 18h40: La Force de tes Mots...

June 3, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive