15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com 

Astro-carte: Neptune encadré par Vénus et Mars - Le Guide

January 26, 2015

Neptune encadré par Vénus et Mars

 

Du 26 au 31 janvier l'énergie de Neptune s'ancre dans la chair avec l'influence de Vénus qui s'exprime par les sens et l'esthétisme et Mars qui représente le désir, la pulsion qui pousse à l'action.

 

Le 26 janvier,  Vénus est encore en Verseau et Jupiter opposé Mercure fait comme si ce n'était pas important, comme si tout serait gardé sous contrôle comme l'aimerait Saturne carré à Vénus et Neptune. Circulez, il n'y a rien à voir, chaque chose est à sa place, c'est le statu quo. 

Mais Vénus entre en Poissons le lendemain 27 janvier et là, tout est possible, ouvert, mystérieux.

Neptune active le mi-point de la conjonction Vénus / Mars. Il se dégage une intense envie de vivre, de toucher, de goûter à la plénitude de se sentir  en connexion avec l'autre,  l'ensemble, l'univers, le Tout.

  • Dans la vie ordinaire, il règne un climat de romantisme latent, des aspirations sentimentales s'éveillent, les illusions prennent forme... Un besoin d'intégration entre le rêve et la réalité pousse à sortir les oeillères pour découvrir le vertige de l'illimité.

  • Dans la vie intérieure, un goût d'absolu, une aspiration vers le meilleur se précise. Le signe des Poissons peut être spirituel, amener dans le coeur avec ce besoin d'expression de l'Amour Universel. Le Guide intérieur propre à chacun se manifeste alors plus clairement que d'habitude.

La carte Le Guide du Tarot Zen d'Osho colore cette période. 

 

Le 29 janvier, la Lune en Gémeaux fait un carré à cette triple conjonction et peut laisser émerger, au niveau 2 dans la vie ordinaire, des réactions instinctives et émotionnelles d'une puissance surprenante. En même temps, elle aime jouer, donner le change et elle ne veut pas se sentir prise au piège... Ce serait intolérable!

Au  niveau 2, elle part dans tous les sens, bouge, prend des formes diverses pourvu qu'elle ne se sente pas "coincée". L'opposition à Saturne ce jour précis, lui donne un cadre quiexige de "retomber sus ses pieds", de faire preuve de cohérence.

Au niveau où s'utilise le libre arbitre, Saturne permet à la Lune de prendre du recul, d'adopter la bonne distance pour laisser venir les demandes les plus subtiles de l'âme, les besoins les plus ancrés de l'Esprit. C'est un moment, à la fois,  de crise d'action et de crise de conscience. L'une ne va pas sans l'autre ces jours-ci. Jupiter opposé Mercure / Soleil détourne l'attention  vers des préoccupations individuelles plus égocentrées.

 

 

 

 

 Le 31 janvier Vénus rejoint Neptune, elle se fond en lui. Le trigone à la Lune en Cancer signe la réconciliation des deux principales facettes féminines - la séduction et le sentiment maternel - . Il n'y a plus de compétition ou d'antagonisme.

 

 

Au niveau de tous les jours, le sentiment se vit pleinement dans la sensibilité saine à l'autre, la réceptivité et le besoin de fusion mutuel.

Au niveau de la conscience , la Grande Ouverture est possible. La Porte peut êre poussée et le contact pris avec la subtilité des énergies. C'est le moment de méditer, d'écouter les signes, l'inhabituel, de découvrir ou retrouver le Guide.

 

Ces 5 jours sont intenses et riches en fluctuations, en adaptations. Les étapes contrastées sont rapides, éphémères et néanmolns exigeantes. Si la conscience ne se vit pas, les doutes, peurs et frustrations peuvent faire paravent à la magnifique opportunité d'évolution du corps en phase avec le lien spirituel: les pieds bien ancrés dans la Terre, la tête dans les Cieux et, au milieu, un corps bien incarné, bien vivant qui fait l'expérience quantique d'être alternativement ou simultanément matière /énergie...

Cette triple conjonction peut panser les blessures provoquées par l'intensité mal vécue des configurations planétaires de ce mois de janvier 2015.

 

Tags:

Please reload

les derniers posts

Pleine Lune du 2 juin à 18h40: La Force de tes Mots...

June 3, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive