15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com 

Jupiter et les "Lunes Noires", Lilith, la Licorne... L'Intégration

January 20, 2015

Le 1 janvier Jupiter et Lune Noire vraie et corrigée sont en conjonction dans le signe du Lion, aspect qui se reproduit le 30 janvier.

 

·         La position de la Lune Noire Moyenne ou la Licorne représente notre type d'absolu ou mythe fondateur selon sa position en signe et maison.

·         La position de la Lune Noire Corrigée ou Lilith qui signe nos peurs les plus profondes.

·         La position de la Lune Noire Vraie donne des indications sur le chemin du retour vers la Source. (selon Luc Bigé: La Lune Noire, un vertige d'absolu)

 

Dans n'importe quel thème, cette zone où transitent "les Lunes Noires" est particulièrement réactive et inflammable. Pendant tout le mois de janvier 2015, Jupiter y va et vient , mettant souvent le feu aux poudres par son action ample, vaste, parfois démesurée.

 

Le 1 janvier, Jupiter est conjoint à Lilith, à nos angoisses et nos peurs et opposé à Mars, planète de la guerre, des pulsions, des actes irréfléchis ou vengeurs au niveau 2 de conscience, mais aussi planète de l'action sage et réfléchie, porteuse de sens et aiguillon de la volonté, aide indispensable à sa manifestation pour ceux qui vivent le plus souvent  au niveau 3.

 

Le climat général:

- Pluton conjoint Soleil- carré Uranus /Noeud Sud - aspect de tension d'une grenade qu'il faut faire attention de ne pas dégoupiller ;

- Saturne, qui vient d'entrer en Sagittaire, carré Neptune peut faire prendre des croyances pour des absolus, des vérités;

- Jupiter / Lilith opposé Mars, l'étincelle..

Cette toile de fond a rendu possible de actes inadmissibles, des horreurs partout dans le monde. Dans le même temps, la foi en l'Homme, en l'idéal, en la capacité de chacun à participer à l'élaboration d'un monde plus juste, s'est réveillée et s'est manifestée.

 

 

 

La Nouvelle Lune du  20 janvier voit Jupiter conjoint à la Lune Noire vraie opposée au mi-point Mercure / Vénus: le retour à la Source  est possible, la porte est ouverte pour agir à partir du Coeur. 

 

 

 

Le 31 janvier, Jupiter en conjonction avec la Lune Noire vraie et en opposition à Mercure / Soleil indique qu'il est possible de transmuter les excès et de les transformer en carburant de la concience.

 Vénus, Neptune et Mars conjoints en Poissons ce jour-là, ouvrent des dimensions nouvelles de l'être. La spiritualité est différente de la religion. Ce sont deux manières de se relier à l'universel, au plus grand. L'une grâce à une "église", une structure, un texte sacré;  l'autre construit un contact "en direct", sans intermédiaire. Ces deux manières ont des avantages et des inconvénients. 

Saturne en carré à Vénus /Neptune réclame de prendre le temps, du recul, du discernement afin que le carré Pluton /Uranus-Noeud Sud puisse brûler, calciner, transmuter les peurs, limitations, angoisses, blessures dans un feu de joie purificateur et  permettre de renaître de ses cendres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est la carte L'Intégration du Tarot Zen d'Osho, correspondant à l'arcane majeur la Tempérance, qui résume les potentiels offerts, tout le mois de janvier 2015,  par les conjonctions Jupiter/ Lilith, Licorne:

"Le conflit est en vous-même et il ne peut être résolu nulle part ailleurs qu'à l'intérieur de vous-même.L'opposition politique existe en vous et a lieu entre les deux hémisphères de votre cerveau..../ Lorsque le passage si fragile entre ces deux mondes est rompu, la personnalité est divisée en deux et l'individu se comporte comme deux personnes différentes....Lorsque les deux bouts de ces hémisphères sont assemblés, la passage est renforcé et une unification s'instaure; c'est l'intégration, la cristallisation." Osho

 

Le 31 janvier nous devrions tous pouvoir vivre ce qui suit:

"A présent, les dualités dans votre vie peuvent s'unir pour devenir un tout unifié. Une énorme énergie va se dégager. Profitez dans l'immédiat de cette occasion favorable." Osho

 

 Jupiter, planète de notre expansion dans la sphère sociale, nous enjoint de prendre notre place, celle qui nous revient de droit,  tout en gardant la fraîcheur, les pulsions, les exigences des "Lunes Noires" qui veillent sur notre intégrité, notre congruence, l'expression sans entrave de notre éthique profonde. Les "instincts primordiaux" libérés par les "Lunes Noires" empêchent les intrusions dans notre jardin secret et préservent l'être sauvage qui se régénère en permanence.

 

 

Please reload

les derniers posts

Pleine Lune du 2 juin à 18h40: La Force de tes Mots...

June 3, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive