Pleine Lune en Capricorne le 5 janvier 2015: La contemplation, voir au loin

January 3, 2015

Pleine Lune à 14° 31 Capricorne/ Cancer le 5 janvier 2015 à 5 h 54 

 

C'est l'hexagramme 20, la contemplation, la vue au loin, qui révèle le message de la mi-course de la lunaison.

Cette carte est issue du jeu I Ching de Klaus et Marlies Holitzka.

 

La Pleine Lune est le moment de la mise en acte des promesses de la Nouvelle Lune.

Ce mois-ci encore, la Pleine Lune active les 15eme degrés, de l'axe Capricorne pour le Soleil et Cancer pour la Lune. La libération d'énergie est particulièrement intense et ne peut pas passer inaperçue.

Le cycle en cours demande de stimuler sa perception et ce point tournant indique qu'il est nécessaire de redoubler d'attention et de concentration. " ...l'observateur regarde les choses depuis une perspective éloignée, cela signifie qu'on vous voit depuis une certaine distance et que vous êtes le centre de l'attention. Employez cette période favorable pour acquérir de nouvelles connaissances et pour tester de nouvelles idées. Les vieux concepts démodés peuvent être maintenant facilement répérés et corrigés."  Klaus et Marlies Holitzka.

 

La magie du I Ching c'est qu'il montre l'énergie lorsqu'elle est entrain de changer.

Les éléments en mouvement peuvent empêcher de regarder les terrains humains, terrestres et universels avec objectivité s'il y a trop d'attachement aux apparences, à une vision des détails et non l'ensemble. Les utopies nombrilistes brouillent l'objectivité.

"La connaissance de soi n'est pas uniquement le résultat d'une introspection; elle est aussi basée sur l'observation de l'effet que vous produisez sur les autres." Klaus et Marlies Holitzka.

 

Stimuler sa perception c'est être autant attenif à soi qu'aux autres... aux besoins de son corps physique comme aux langages non verbaux de ceux qui vous entourent. 

Ce mois-ci, c'est l'hexagramme 37 le clan, la famille qui révèle la mutation de l'énergie. Et c'est devenu un lieu commun que de dire que les maîtres spirituels, ceux qui poussent à se réaliser, ne sont pas ailleurs mais ici et maintenant, représentés par les personnes qui sont les plus  proches et parfois les plus chères.

 

Le Soleil se sépare de Pluton, le carré à Uranus donne à chacun l'énergie nécessaire pour se secouer, s'ébranler , quitter les mauvaises habitudes connues ou encore à débusquer (demandez aux vôtres, eux ils savent lesquelles...). 

Cette lunaison est bien en phase avec l'hiver, l'action est intérieure d'abord, elle va puiser dans les ressources profondes. Elle demande des réglages, des rodages et au printemps il sera temps de l'expérimenter en situation réelle. 

 

en savoir plus: http://wengu.tartarie.com/wg/wengu.php?l=Yijing&lang=fr&no=20

http://www.boudry.net/kouan.html

Please reload

les derniers posts

Pleine Lune du 2 juin à 18h40: La Force de tes Mots...

June 3, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive