Les effets de la conjonction Mars / Pluton carré Uranus: ombre et lumière

November 11, 2014

Depuis début novembre, la santé de nombreuses personnes est affectée avec des maux qu'elles éprouvent pour la première fois. Elles vivent des douleurs ou des désagréments physiques très intenses parfois invalidants. 

 

Pluton et Uranus sont en carré de 2012 à 2015. Les planètes s'éloignent un peu puis reviennet en carré exact à six reprises différentes pendant cette priode (24 juin 2012 - 9 septembre 2015). Ce sont des planètes transpersonnelles et toute vie sur terre est concernée par cet aspect.

 

La présence de Mars en conjonction avec Pluton active une facette particulière de ce vaste programme de transformation pour l'humanité entière

 

Uranus, c'est Ouranos, le dieu du ciel de la mythologie grecque.

Uranus ouvre l'espace de tous les possibles dans le vaste champ de la liberté et de l'autonomie. Nous n'y accèdons que par des crises, des ruptures, de l'imprévu. C'est la planète de la catharsis. La catharsis est une purification, une élimination provoquée par la mise en scène de situations dramatiques​La crise émotionnelle provoquée permet de trouver une solution au problème que la crise met en scène.

Uranus est aussi l'énergie de l'Amour Christique qui transfigure la condition humaine.

 

Pluton, c'est le Dieu des enfers de la mythologie romaine. 

Pluton oeuvre dans les sphères de l'ombre où sont reléguées les contradictions, les secrets, les rancunes, la face vindicative cachée de l'humain. Planète des profondeurs de l'âme humaine, elle  met en contact avec les instincts les plus primaires, les peurs ancestrales. 

Pluton est aussi la planète des alchimistes qui transforment le plomb des souffrances humaines en or de la conscience.

 

Ce qui se passe en ce moment est la mise en lumière de l'ombre en chacun de nous. Le plan terrestre est régit par la dualité et les lois de cause à effet. C'est ce que le carré croissant Mars / Pluton à Uranus nous rappelle: nous n'avons pas à faire de choix entre ombre et lumière. Nous sommes composés des deux de manière indissociable. L'un n'est pas le bien et l'autre le mal. Ce sont ces croyances qui amènent les tensions, les stress et, pour finir, la maladie. La grandeur de l'homme est de mettre toute sa volonté à harmoniser ombre et lumière. Le carré croissant est une crise d'action. Nous sommes capables d'agir, nous en avons les moyens.

 

Nos somatisations brutales du moment sont le signe que nos "Ecuries d'Augias" sont entrain

d'être nettoyées. Les maux qui apparaissent pour la première fois révèlent ce qui couvait en nous, bien au chaud dans notre inconscient. C'est un grand moment de vérité pour accomplir le pas suivant sur notre chemin. C'est véritablement l'un des douze travaux d'Hercule! Nous en sortirons plus fort, plus lucide, en meilleure santé. Une maladie qui se termine c'est une page qui se tourne dans notre vie. 

 

Nos ombres devraient être aussi chères à notre coeur que nos lumières. Elles parlent de nos souffrances et de notre capacité à nous adapter, de notre volonté à rester en vie quelques soient les circonstances. La lumière les purifie et veille sur ce trésor d'expériences.

 

Mars est la planète de l'action, c'est le dieu de la guerre chez les romains.

La fièvre est un feu purificateur qui brûle les microbes et les virus. Agir, en ce moment, c'est prendre sa santé en main surtous les plans aussi bien physique, psychique que spirituel. Au lieu de penser:"Je n'ai pas de chance, je suis encore malade, c'est pas juste.." C'est dire: "Ok, je suis malade, j'ai l'opportunité de me nettoyer en profondeur et en conscience! Cela ne sera peut-être pas facile,  Je mets tout en oeuvre pour y parvenir, je me renseigne, jen parle, je me fais accompagner." 

Mars est aussi la planète de l'action intériorisée qui mène à la sagesse.

 

La Lune du jour (11 novembre) est carré à Uranus et opposée Mars/Pluton.

Elle déclenche les évènements. Son passage dans le signe du Cancer nous assure d'aller au fond des choses, dans le secret de l'intime, avec la chaleur, la tendresse et l'attention de la famille à laquelle nous nous sentons appartenir.

 

Choisissons une méditation qui nous amène dans notre coeur pour vivre la bienveillance envers nous-même et envers ceux qui nous entourent.

 

Voir astro-carte: les effets de la conjonction Mars / Pluton carré Uranus. Post suivant

Please reload

les derniers posts

Pleine Lune du 2 juin à 18h40: La Force de tes Mots...

June 3, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive