15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com 

Noël 2017

Conflit ou Harmonie?

Cette journée est plus intense et significative que d'autres Noëls car Saturne, la planète du Capricorne , vient juste de rentrer dans ce signe et elle le vitalise avec son sérieux et son exigence  coutumière. Ce Noël, plus que d'autres, veut être une fête de famille exemplaire!

L'Ascendant Vierge donne une atmosphère d'attention aux besoins de chacun et un désir de se sentir utile, apprécié pour la justesse de ses cadeaux.

Mars conjoint Jupiter en Scorpion, entourant la pointe de la Maison III  propose un besoin de partage affirmé dans la générosité qui peut vite virer à la démesure.

Mercure Sagittaire dans cette Maison III reflète une communication ouverte, exprimant facilement des idéaux qui peuvent être très différents pour chacun.

La pointe de la Maison IV en Sagittaire indique des espoirs et des attentes de Noël chaleureux, dans la jovialité, l'ouverture, la bienveillance, la convivialité.

La concentration de planètes dans la Maisons IV annonce une atmosphère particulière:

  • Vénus , planète des sentiments, de l'affect, des valeurs, de l'attraction / répulsion

  • Saturne, planète de la structure, du contrôle, de la loi, de la responsabilité, de la sagesse

  • Soleil, sans qui rien n'existe, qui nous illumine de sa chaleur et de sa conscience

  • Pluton, planète des pulsions, des réactions incontrôlées, des secrets pesants ou dévoilés

 

Ces planètes ensemble peuvent être vécues comme:

  • de la froideur, une difficulté à échanger, se comprendre, à  oser dire simplement ses sentiments, le fait de rester confiné dans ses regrets et remords, ou/et  d'exploser à la moindre contrariété qui fait "flamber" les blessures non encore refermées et cicatrisées;

  • un moment privilégie d'expression pudique mais claire des attachements, amours, amitiés et de toutes les nuances des sentiments que les humains peuvent éprouver les uns pour les autres. Ces sentiments sont nommés dans la noblesse, la conscience, la responsabilité et le respect de chacun dans la famille et du sens global de la famille. Les secrets de famille sont évoqués ou dévoilés dans la dignité et accueillis avec empathie, compréhension et chaleur.         

 

Neptune conjoint à la Lune en Poissons et en Maison VI peuvent produire :

  • des quiproquos, des incompréhensions, du flou, du mensonge, de la manipulation, la fuite dans les "ailleurs" qui déconnectent de l'ici et maintenant (alcool, joints, ivresses de toutes sortes...)

  • une ambiance légère, en lien avec les souvenirs,  l'imaginaire,  l'élévation de chacun vers son maximum de créativité, de connexion à la beauté et à l'inspiration libre.

 

Uranus en fin de Bélier et en Maison VIII nous promet :

  • de faire éclater les crises pour nettoyer les relents nocifs 

  • de libérer les feux d'artifice du plaisir à être ensemble, unis dans notre famille de sang ou humaine.         

 

Le Milieu du Ciel en Gémeaux peut alors se démarquer d'une communication futile, superficielle, obéissant aux codes sociaux pour devenir la légèreté de cet authentique moment  de fête qui marque la re-naissance dans le nouveau cycle  qui commence le premier janvier.

 

Voici un petit  plus pour vous préparer au mieux à ce réveillon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​​​​​​

           

cartedu ciel Noel 2017

Noël 2017