Lunaison Vierge 2015

Nouvelle Lune en Vierge
Faire ensemble
 
Nouvelle Lune à 20°10 de la Vierge
 le 13 septembre 2015 à 8 h 42
 

La dynamique des planètes Vénus et Mars  garde active l'énergie du Lion : Vénus a repris sa marche directe le 6 septembre et elle court à grands pas derrière Mars pour l'inciter à agir selon son coeur, et Mars garde la distance...pour l'instant!

 

 

La Nouvelle Lune en Vierge (Soleil conjoint Lune) réveille l'image "Une équipe de basket féminine" des degrés symboliques de Dane Rudhyar , qui prône "l'exercice physique comme moyen d'inculquer le sentiment d’appartenir à une culture collective."

"Le basket-ball présente un symbole intéressant. Le jeu consiste à jeter le ballon dans un panier étroit disposé très au-dessus de la tête des joueurs. Autrement dit, élever la conscience égotique vers un point de concentration, un cercle, prêt à la recevoir. Cela traduit un type déterminé d’activité éducative aux aspects culturels et aussi affectifs. Il est question de l’entraînement à l’intégration d’un groupe « féminin», c’est-à-dire d’un type de conscience plus spécifiquement réceptif aux courants collectifs." Dane Rudhyar

 

Pour faire ensemble vers un but commun, il est nécessaire que chacun remplisse son rôle en sachant où est sa place comme l'exprime la carte du jeu de L'Oracle du Messager de Ravynne Phelan.

 

Jupiter en Vierge opposé Neptune et trigone Pluton nous donne le temps de la réflexion, la capacité à ranger les choses à leur place et à écouterla sagesse de notre être profond; Saturne - la planète du temps - ne fait aucun aspect majeur aux autres planètes et nous libère du poids des attentes, des tentations de contrôle, quant à Uranus - carré Pluton, opposé Mercure, trigone Mars et Vénus- il nous assure de sa créativité, de son talent à sortir des sentiers battus, de sa capacité à innover sans cesse en expriment notre "génie personnel" pour le bien collectif.

 

Mercure devient rétrograde le 17 septembre jusqu'au 9 octobre.

La plus grande partie de la lunaison Vierge 2015 demande un regard tourné vers l'intérieur qui décroche de la mentalisaton, qui prend du recul, qui laisse faire et observe simplement. Inutile de vouloir forcer les choses, aller vite dans le domaine de la communication, des contrats,  des conceptions. Ne pas forcer, cela fait partie d'un processus qui se déroule parfaitement à son rythme!

Pour faire ensemble, il est nécessaire de faire de la place aux manières d'être et de réaliser des autres.

 

La chaîne planétaire est menée par la boucle Vénus- Soleil - Mercure (comme la Pleine Lune précédente). Elle nous indique que nos outils sont la la volonté, l'identité, le coeur, les sentiments et la compréhension, pour prendre notre place (Jupiter) vers le ressenti que nous sommes tous un (Neptune).

Mars, planète de l'action ,vitalisée par le Soleil nous mène à structurer                 (Saturne) nos pulsions (Pluton) pour créer du nouveau, de l'imprévisible, de l'Amour Universel (Uranus).

 La Lune apparaît  en bout de chaîne car chacun a besoin de vivre cette appartenance au collectif, au faire ensemble à travers sa sensibilité, son imagination, sa créativité, 


 

Pleine Lune axe Bélier/Balance:
Etre ou trouver son  thérapeute
 
Pleine Lune à 4°40 de l'axe Bélier / Balance
 le 28 septembre 2015 à 4 h 52 -
Eclipse Totale de Lune
 

Nous assistons à une Lune de sang parfaitement visible en France Pour de plus amples détails techniques voir:http://autourduciel.blog.lemonde.fr/2015/09/26/ce-week-end-observez-une-superbe-eclipse-totale-de-lune/

 

Astrologiquement une éclipse totale de Lune  offre la possibilité aux profondeurs de notre sensibilité de laisser remonter des traumas anciens afin de les libérer. La Lune actuelle vient d'activer le Noeud Sud et elle se dirige vers Uranus qui lui permettra de s'exprimer, de manière inattendue.

 

Le Soleil vient de passer sur le Noeud Nord et  il active la zone des Lunes Noires: une grande réactivité se manifeste dans cet axe inflammable, passionné qui veut un engagement, des impulsions, des actes dans le but de sauver l'essence primordiale de l'être, de l'aider à traverser ce qui l'empêche encore de se réaliser. Une énergie sauvage soulignée par le carré Pluton /Soleil veille sur nous afin de nous donner le sursaut nécessaire à aller dans le sens de la vie, du futur, de l'espoir pour créer la destinée que nous souhaitons.

 

Mercure rétrograde en Balance (jusqu'au 9 octobre) insiste sur l'intériorisation plus facile qui permet de se poser la question,  dans notre positionnement par rapport aux autres:  "vivons nous vraiment les relations sur un pied d'égalité?"

 

Vénus encore en Lion nous rappelle d'aimer le Beau, le Bien, le Vrai en accord avec notre intégrité.

 

Mars et Jupiter en Vierge apportent la lucidité active, le discernement indispensable pour trouver les priorités.

Le carré T de Saturne à l'opposition Mars / Neptune met à disposition le temps nécessaire pour permettre au processus de se dérouler en accord avec notre ressenti  et notre besoin d'implication concrète.

 

La chaîne planétaire de cette Pleine Lune montre le Soleil et Vénus en tête de chaîne, c'est à dire oser nous concentrer sur notre identité dans la détermination, la persévérance en accord avec nos sentiments et notre sens des valeurs. en bout de chaîne apparaissent les objectifs à atteindre: être en phase avec notre sensibilité, nos émotions (Lune) pour les  mettre au service de  nos antennes subtiles, mieux utiliser notre ressenti (Neptune), et oser notre originalité, nos "traits de génie", notre besoin de liberté, vivre pleinement notre sens de l'amitié (Uranus).

 

Nous sommes dans la lunaison du FAIRE ENSEMBLE, et nous accueillons le thérapeute dont nous avons besoin pour continuer  à guérir nos blessures transgénrationnelles ou autres. Parfois il est en nous et souvent nous découvrons une personne bienveillante pour nous accompagner sur le chemin de notre autonomie affective, relationnelle, professionnelle, créative, amicale...

 

La carte Le Thérapeute est issue de La Voie de la Conscience de Marisa Ortolan et Eve Fouquet.

 


http://www.sciencesetavenir.fr/espace/planetes/20150921.OBS6220/eclipse-totale-de-lune-ce-sera-pendant-la-nuit-du-27-au-28-septembre-2015.html

n.l. vierge 2015, faire ensemble
# Ravynne Phelan
Vénus, Soleil, Mercure boucle-tête, Neptune, Lune, Uranus queue
luaison Vierge 2015
la croisée des chemins
Vénus, Soleil, Mercure boucle-tête, Neptune, Lune, Uranus queue
15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com