15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com 

Lunaison Verseau 2015

Nouvelle Lune à 0°09 du  Verseau  le 20 Janvier à 14 h 15 

 

Soleil, Lune, Mercure et Vénus activent le signe du Verseau.

En face, Jupiter conjoint Lune Noire apporte une touche de ténacité et campe sur ses positions. 

Mars est conjoint à Neptune en Poissons et carré Saturne en Sagittaire.

Uranus est toujours conjoint au noeud sud en Bélier et carré à Pluton 

 

C'est l'hexagramme 32, La Durée, La Continuation qui donne l'énergie de ce nouveau cycle. Ses traits en mutations sont révélés par l'hexagramme 7 , l'Armée, la Force Collective. Ces cartes sont issue du jeu I Ching de Klaus et Marlies Holitzka.

 

Notre attention est attirée par les utopies chères au signe du Verseau qui voient déjà le monde transformé, son évolution irréversible et le signe des Poissons dont la foi confine parfois à la crédulité et aux mirages. 

N'allons pas d'un bord à l'autre en perdant de vue la réalité et nous-même. Si l'équilibre n'est pas trouvé, c'est la défaite qui est assurée, comme de vouloir mettre en pratique quelque chose qui nous dépasse. La réussite vient de la bonne adaptation aux circonstances, en étant centré sur soi, libre de toute hypnose collective.

Le plus sûr, pendant ces 30 jours est d'avoir de l'endurance et de se servir de la sagesse ancestrale

pour créer de nouveaux comportements et de nouveaux modèles Les choses mises en route sont de longue haleine et dureront dans le temps.

 

Jupiter et la Lune Noire en Lion, nos rappellent de respecter notre intégrité, nos valeurs intimes et de rester en congruence avec notre éthique.

Saturne cherche à ancrer les envolées idéalistes de Neptune / Mars en Poissons, et, le plus souvent, il réussit ce délicat exercice d'équibre. Incarner la spiritualité est possible...

Pluton libère d'intenses charges karmiques qu'Uranus exprime avec le vocabulaire et les réalités du moment, libérant les lourdeurs généalogiques.

 

Une lunaison dynamique pleine de foi et d'enthousiasme qui nous confronte au besoin de réaliser nos rêves sans tomber dans le piège des illusions.

 

 

 

nouvelle lune en Verseau
K. et M. Holitzka

Pleine Lune à 14°48  dans l'axe Verseau / Lion le 4 février 2015 à 0 h 10

 

De nouveau une Pleine Lune qui active le 15eme degré des signes qu'elle occupe, libérant une énergie prodigieuse.

 

Tous les signes de Feu sont occupés:

  • Lune conjoint Jupiter en Lion: Une envie de voir grand, de s'affirmer avec éclat; 

  • Mars puis  Vénus conjoint Neptune en Poissons carré Saturne en Sagittaire: La sensibilité, le romantisme, le besoin de se laisser porter sans pouvoir lâcher le désir de contrôle, l'obligation de résultat; la spiritualité en phase avec un idéal concret, structuré; l'inspiration qui pousse chacun à trouver sa créativité, à réaliser son Oeuvre.

  • Pluton en Capricorne carré Uranus conjoint noeud sud en Bélier en trigone à Lune / Jupiter et sextile Soleil:  C'est Uranus qui mène la danse. Les crises concernent le passé, les affaires non réglées, le karma. Ce paroxysme  du cycle éjecte dans la lumière des blessures, des ombres insoupçonnées, des "fantômes" imprévisibles. C'est un moment de grand nettoyage , inconfortable mais très efficace pour un recentrage sur son identité. Le pouvoir personnel mis au service de tous pour le bien du Tout. 

  •  

C'est l'hexagramme 10, La Marche, La Conduite qui donne l'énergie de ce nouveau cycle. Ses traits en mutations sont révélés par l'hexagramme 2 , Le réceptif. Ces cartes sont issue du jeu I Ching de Klaus et Marlies Holitzka. 

 

"Que vous ayez du succès ou vous dirigiez vers l'échec dépend de votre action présente. Votre comportement actuel va déterminer, dans une large mesure, le développement de toutes les situations extérieures. Afin que tout aille parfaitement bien, gardez vos distances et votre dignité dans toutes les affaires interpersonnelles et respectez aussi les opinions de l'autre." Klaus et Marlies Holitzka. 

 

Les 5 traits mutants mettent en garde contre l'arrogance et privilégient l'humilité, la prudence,  la détermination, confirmant ainsi l'énergie de la lunaison. 

"Les résultats de vos agissements vous permettent de voir ce que le futur vous réserve."

 

Votre liberté, votre pouvoir sont libérés et vous avez l'entière responsabilité de leur usage.

 

axe Verseau-Lion
K et M. Holitzka