Lunaison Taureau  2015

Nouvelle Lune à 26° 56 du Taureau le 18 mai 2015 à 6 h 14
 

Le Soleil et la Lune activent le dernier décan du Taureau.

Le besoin de sécurité concrète se dissout progressivement dans le besoin de découvrir, de communiquer, d'élargir les limites du connu immédiat.

 

La chaîne planétaire du moment est double, d'un côté, la Lune est co-tête avec Vénus: certes l'énergie du Taureau s'efface doucement mais ses valeurs restent prépondérantes. La sensibilité, la réceptivité, le contact avec le plans subtils  s'expriment avec les valeurs et la nécessité de s'enraciner, de privilégier le corps, les sens, de se sentir et de se vivre incarné.

 

L'opposition Pluton / Vénus suggère de multiples expériences avec le féminin, la féminité, la féminitude, les femmes, mères, amantes durant ce mois lunaire.

Pluton libère de plus en plus consciemment les chocs et traumas de ses 3 ans de carré à Uranus.

Au niveau 2 de conscience c'est le temps des passions exacerbées, brûlantes, envoutantes qui laissent épuisé et désenchanté, parfois détruit, dès que leur énergie s'est évanouie.

Au niveau 3, les pulsions des profondeurs font émerger l'essentiel, l'essence et l'immense capacité de régénération de chaque être lui devient accessible. Ce sont les valeurs et la confiance en ses capacités  qui la guident. 

 

L'autre chaîne planétaire est impulsée par l'énergie de Mercure et Mars en Gémeaux. La légèreté, l'élan, la fraicheur de ce signe nous rappellent que nous sommes encore au printemps et qu'il est promesse, jeunesse, ivresse de tous les possibles qui se déroulent devant nous.

 

Les deux chaînes convergent vers Uranus planète du génie individuel. Chacun d'entre nous est génial à son moment, dans son domaine, en saisissant une opportunité... Oser donner le meilleur de soi-même devient plus simple et naturel.

 

L'autre queue de chaîne est Neptune. Cette dynamique énergie du printemps découvre son appartenance à une collectivité. La collectivité a des droits et propose à chacun des devoirs envers elle. En retour, le bien être apporté par le confort matériel et le partage permet de sortir de la survie et de s'ouvrir à d'autres sphères comme la spiritualité.

C'est ce qu'exprime l'opposition dissociée de Saturne  en Sagittaire à Soleil / Lune en Taureau: l'attention à la fin de vie est naturelle, vivre avec les personnes âgées, ses ascendants permet de se centrer dans le coeur, de se sentir reconnaissant, utile, humain

 

La carte Souviens-Toi du jeu Mandala d'énérgie de Gaby Shayana Hoffman contient la simplicité et la beauté du message de cette lunaison.

 

 

 

Pleine Lune à 11° 49 du Gemeaux le 2 juin 2015 à 18 h 20
 

Le Soleil et la Lune  activent l'axe Gemeaux / Sagittaire accompagnés de  Mercure, Mars et Saturne

Cinq planètes sur dix attirent l'attention sur la communication, les échanges, la paroles, le mouvement.

 

Mercure, tête de la chaîne planétaire du moment, confirme cet élan vers la communication, l'agir, le partage.

Développer les outils de communication, de langage, de mouvement a pour but d'amener chacun à vivre Uranus, c'est à dire son authenticité, à assumer son originalité;  à oser vivre sa Vénus: dire ses sentiments, montrer ses émotions, oser ses valeurs ; et à se laisser porter par Neptune ,la vague de ressenti qui entoure tout un chacun et fait vivre l'osmose, l'appartenance au Tout en restant conscient de son individualité.

 

Le carré T de Neptune à la Lune d'un côté et Mercure, Mars et Soleil de l'autre perturbe la clarté de la communication:

Au niveau 2 de conscience les illusions, les projections, les mauvaises interprétations peuvent brouiller les messages émis ou reçus. Les actions qui s'ensuivent peuvent créer des malentendus, des frustrations...

Au niveau 3, la meilleure manière d'être entendu des autres et de bien les comprendre est d'écouter cette subtile "petite voix" intérieure appelée aussi ressenti. Elle ne se base sur rien de concret et demande une clarté et une confiance qui font émerger la FOI. Foi en soi, en l'Etre Humain, en la Vie, en l'Univers... Le ressenti délivre alors des synchronicités, des messages, des solutions qui ressemblent à des miracles...

 

Saturne opposé Mercure demande de la conscience de soi, de son impact sur les autres et de l'impact que les autres ont sur soi. Il est important de demander à son subconcient ce qui se passe en réalité dans les profondeurs..

Le trigone Saturne Vénus assure une bonne intégration des expériences d'échange et de partage quelque soit le domaine concerné.

 

Lune trigone Jupiter et Jupiter sextile Mars donnent la possibilité de matérialistion, de concrétisation rapide, en accord avec son être profond avec ouverture sur l'expansion, la dilatation le succès.... à condition de bien écouter le message de la carte ci-contre: La Force de tes Mots du jeu Mandala d'énérgie de Gaby Shayana Hoffman !

 

nouvelle lune taureau
oracle guérison
pleine lune en Gémeau
mercure mène
cartes mandala
15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com