Lunaison Lion 2015

Nouvelle Lune en Lion: la Confiance
 
Nouvelle Lune à 21°31 du Lion
 le 14 août 2015 à16 h 55
 

Les planètes Mars, Soleil, Lune et Vénus animent le signe du Lion: notre action, intention, volonté, nos sentiments et notre valeur sont en pleine lumière sur la scène du théatre de la vie.

Jupiter est entré en Vierge le 11 août 2015 (il traverse ce signe jusqu'au 9 septembre 2016)., il y est assisté de Mercure en ce moment précis pour permettre à l'expansion, parfois exaltée, vécue en Lion de se poser, de se mettre au service du collectif par des améliorations soutenues par le discernement.

 

En face de ces planètes personnelles se trouvent, dans une configuration de balançoire, les planètes transpersonnelles Uranus, Neptune, Pluton et Saturne.

D'un côté nous vivons pleinement nos désirs, nos intérêts personnels, nos enthousiasmes et , de l'autre côté le collectif, l'inconnu, le mystérieux, l'irrationnel, l'exigence nous font face... Ils nous demandent quelque chose , nous le sentons et nous pouvons "faire la balançoire", osciller d'un côté à l'autre sans bien comprendre ce qui se passe.

 

Ce qui se passe?  L'image du degré symbolique vivifié par cette Nouvelle Lune et exprimé par Dane Rudhyar nous ouvre des réponses:

 

"Un pigeon voyageur accomplissant sa mission".

"...nous avons à présent le pigeon voyageur entraîné avec bonheur, délivrant le message que c’était sa fonction de porter. Ici cet oiseau domestique se voit conféré un sens et une raison d’être spécifiques. Il désigne les énergies spirituelles qui, utilisées à bon escient, apportent à notre conscience des messages d’autres sphères. Une prise de conscience individuelle n’acquiert son plein sens que si elle remplit une fonction collective.

La «libération» d’énergies supérieures prend sa valeur effective dans la mesure où elle sert un dessein supérieur aux aspects clairement déterminés. Voici l’idéal du serviteur du monde."

 

Quelle synchronicité magnifique que l'apparition de la carte La Confiance du Tarot Zen d'Osho... Nous sommes cet oiseau qui s'élance  vers l'appel du nouveau, ce pigeon qui vole sûr d'atteindre sa destination poutant inconnue...

 

Les chaînes planétaires du moment réconcilient le mental et l'esprit.                        Le discernement de Mercure permet l'expansion, la générosité, l'amplitude             ( Jupiter) qui mènent à Neptune, la subtilité, l'inspiration, la foi, l'ouverture spirituelle...

La puissance du Soleil nous propose de vivre notre sensibilité, créativité, émotions (Lune) , nos sentiments et plaisirs (Vénus), en osant notre originalité,notre différence, notre élan vers le meilleur de l'utopie (Uranus).

 

Quelle belle continuité à la lunaison de l'Ange!

nouvelle lune en Lion
tarot zen
2 chaînes
Pleine Lune Vierge/Poissons:
la Synergie corps et âme
 
Pleine Lune à 6°07 dans l'axe Vierge/Poissons
 le 29 août 2015 à 20h36
 

 

Les planètes Mars et Vénus nous rappellent que nous sommes dans la deuxième partie de la lunaison Lion. Faire ce que nous aimons  permet de vivre notre identité au grand jour. Aimer donne du plaisir, de la joie, de la force, l'énergie se concentre et s'exprime avec fluidité, naturel exactement là où elle est nécessaire.

Le signe du Lion est spontané, chaleureux, évident... La plupart du temps il ne réalise  pas la puissance qui l'anime, la place qu'il prend, l'espace qu'il occupe au détriment de ceux qui ne sont pas traversés par cette énergie vitale intense. Aujourd'hui cette puissance est là pour  tous ceux qui ouvrent leur coeur.

Le trigone de Mars et Vénus à Uranus soutient l'exploration de nouveaux sentiers, l'expression du "génie individuel" de chacun, l'audace d'ouvrir sa voie, leader du plaisir de vivre.

 

Cette Pleine Lune nous délivre un message clair pour les 15 jours qui viennent:

osons vivre ce que nous aimons avec ceux que nous aimons. C'est la condition nécessaire pour partager  la spiritualité du moment.

La Lune ( vitalisée par Pluton) conjointe à Neptune en Poissons aide nos antennes subtiles à vibrer  et nous demandent de faire confiance à notre ressenti, notre "petite voix" qui sait interpréter nos rêves, émotions, sentiments, sensations...ces messages sybillins qui nous arrivent des dimensions de l'univers intérieur...

Le Soleil conjoint à Jupiter en Vierge nous incite à cesser de réfléchir, de couper les cheveux en quatre, d'évaluer les risques: nous ne risquons que le plaisir de nous déployer, sereins dans ce monde que nous matérialisons, ue nous façonnons seconde après seconde... Saturne en carré veille à ce que notre conscience et notre Esprit savourent ce moment privilégié.

 

Jupiter/Soleil opposé Lune/Neptune dans l'axe Vierge/Poissons: le portail de l'âme est grand ouvert! L'axe de l'humilité et de la foi opère un grand nettoyage en chacun de nous et met en valeur l'étincelle divine que nous nous échinons à cacher au fond de nous.

 

Mercure fait partie de la boucle qui dirige la chaîne planétaire avec Vénus et le Soleil.

Le mental, cet ami fidèle qui demande tant d'attention, est aussi l'échange, la communication, le partage, l'expression, le mouvement, la danse, la parole, l'écrit...

La Synergie globale est possible: vivre dans son corps, se relier les uns aux autres et avec les autres plans de l'univers, être un et multiple à la fois.

En bout de chaîne , la Lune ouvre à la sensibilité du corps et de l'âme et Uranus  à l'universalité de se sentir unique et tellement pareil aux autres!

 

La Synergie ronronne de plaisir...

pleine lune axe Vierge/Poissons
magie de la terre
15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com