Lunaison Cancer 2015

Nouvelle Lune de l'Ange,  l'Alchimie...
 
Nouvelle Lune à 23°14 du Cancer
le 16 juillet 2015 à 3 h 25
 

 

Deux ailes se déploient dans le ciel dont les pointes sont Uranus et Saturne, les planètes du Verseau.

 

L'ère du  Verseau est là, pour certains toute proche, pour d'autres déjà commencée. Les deux conjonctions exactes en CancerMercure/Mars à 14° et Soleil Lune à 23° nous indiquent une opportunité d'accueillir en notre sein les énergies d'évolution, de progression, de transcendance. Nous pouvons les intégrer, accepter la mutation  de notre ADN, laisser notre identité consciente  se transformer dans l'athanor, le creuset alchimique du Cancer.

 

La première aile, Uranus fait un carré aux deux conjonctions exactes du Cancer, elle nous donne la force, l'élan et les ressources de poursuivre nos rêves.  Uranus est aussi trigone à Jupiter en Lion, il nous propose son expansion généreuse, ses idéaux déjantés, son optimisme qui ne voit pas les obstacles et sa Foi inaltérable dans le potentiel évolutif de l'Homme. La proximité de Vénus nous donne les moyens d'incorporer nos valeurs au processus et nous rappelle que rien ne vaut sans la dimension du coeur.

La tâche est ardue!

Pluton réveille l'énergie nucléaire qui sommeille dans nos cellules pour rendre le processus viable. Uranus forme un carré T à l'opposition exacte de Pluton à Mercure/Mars., il apporte le soutien implacable qui pousse puissamment à oser le pas suivant dans nos vies. Les occultations du passé, les souvenirs enfouis, les colères, hontes, frustrations jaillissent en un geyser déstabilisant, inconfortable et libérateur, oh combien libérateur...

Mercure voit et comprend ce qui se passe, Mars met en action, ose, Uranus ouvre la voie inédite, impensable, évidente et Pluton rend le tout inéluctable et pourtant choisi.

Neptune trigone à Mercure/Mars et sextile Pluton adoucit cette pression intense. La subtilité des situations, des enjeux apparaît. L'aide vient de la concentration à soi et de l'écoute de "la petite voix" si inspirée que c'en est un miracle!

 

La deuxième aile Saturne forme un carré à Jupiter/Vénus et un trigone Soleil/Lune. Aller de l'avant oui, mais avec de la structure, de la réflexion, de l'écoute, avec l'aide de la raison et en intégrant les expériences du passé. La voie du coeur se développe ici de  manière délibérée, Saturne veut des protocoles, des preuves, pouvoir reproduire n'importe quelle transcendance  à n'importe quel moment.

Ici le couple Soleil/Lune est l'expression de la polarité duelle qui nous anime, le yin et le yang, le Père et la Mère, la volonté et la sensibilité, l'émissif et le réceptif. Comment nous transmuter si nous ne savons pas qui nous sommes, où nous en sommes?

Jupiter est idéal social et individuel volontairement au service des besoins réels de chacun de nous et de l'humanité dans son ensemble.

Vénus est le rayonnement de la noblesse de notre âme, l'évidence que nous faire petits ne rend pas service au monde. Le coeur est immense, sans limites, nos valeurs sont sacrées. Le coeur se met au service de Saturne avec joie.

 

La Lune est la tête de la chaîne planétaire de cette Nouvelle Lune. Notre sensibilité, notre imagination, nos souvenirs, notre créativité, la tendresse, l'élan à protéger, materner, accompagner est le point d'ancrage des deux ailes, le moteur qui leur permet de se déployer.

Le but de la première partie de cette lunaison est d'unir intuition et ressenti, coeur et raison

 

L'archange Michaël et le roi Salomon sont les deux  ailes de notre Ange lunaire de l'Alchimie. Il se sont manifestés à travers les cartes des Maîtres Ascensionnés de Doreen Virtue et résument parfaitement le programme!.

 

nouvelle lune Cancer
tarot maîtres ascensionnés
Tarot Maîtres Ascensionnés
lune tête de chaîne
Pleine Lune de l'envol...
 
Pleine Lune à 7°56 dans l'axe Lion / Verseau
le 31 juillet 2015 à12 h 44
 

 

Les deux ailes, dont les pointes sont Uranus et Saturne, se déploient toujours dans le ciel , la Lune en Verseau donne l'intention qui soutient l'envol et le Soleil en Lion, la direction du voyage.

 

 Soleil et Lune ont progressé dans le zodiaque afin de bien souligner, en ce moment crucial de pleine lune, le message du Verseau. Les planètes en Cancer au début de cette lunaison ont migré en Lion. Seul Mars reste en Cancer et Vénus anime la Vierge.

 

La Lune représente la sensibilité, les émotions, les souvenirs, le passé; c'est aussi l'énergie féminine, la maternité, l'épouse, la Femme, c'est encore la popularité, les flux de toute sortes et enfin, la Lune représente cette part subtile de nous-mêmes, cette part impalpable, essentielle, mystérieuse et pourtant évidente: l'âme.

 

Chacun à sa définition de l'Âme, elles sont toutes justes, différentes facettes, différentes visions de sa globalité. Dans l'astrologie ancienne, le zodiaque ne s'interprétait que jusqu'au  Capricorne.Les signes Verseau et Poissons étaient considérés comme trop mystérieux pour être abordés par l'homme. Quelle sagesse que de considérer que nous ne pouvons pas tout expliquer, pas tout contrôler...

 

Notre ère moderne explore ces signes et chacun d'entre nous peut en expérimenter les qualités.

Les Poissons veulent nous amener à l'Amour Inconditionnel... en passant par le Verseau qui parle d'utopie, de progrès, d'espace, d'intuition, d'autonomie, de liberté, ce qui nous amène à tendre vers la Fraternité Universelle.

 

Voilà l'intention que la Lune insuffle pour les derniers 15 jours de la lunaison de l'Ange. C'est le prochain pas dans le processus alchimique: affirmer notre identité

(Soleil, Mercure et Jupiter en Lion) en connexion avec toute les parties de notre être et en résonance avec les différents plans de l'univers même ceux que nous ignorons encore...

 

La chaîne planétaire de la Pleine Lune est en réalité composée de deux chaînes distinctes.

Le Soleil par Jupiter et Mercure nous amène à l'Amour Universel des Poissons avec les planètes Vénus et Neptune en objectifs.

Saturne, Pluton, Uranus veillent sur  la Lune qui, de son côté, insuffle l'énergie de l'âme à Mars, planète de l'action.

 

Agissons en accord avec notre âme!!!

 

 

La carte Tu Changes Le Monde de l'Oracle Mandala d'Energie de Gaby Shayaa Hoffmann illustre de sa lumière le message de cette Pleine Lune.

 

pleine lune axe Lion/ Verseau
cartes mandala
2 chaînes
15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com