Lunaison Bélier 2015

Nouvelle Lune à 28° 25 du Bélier
le 18 avril 2015 à 20 h 57

 

 

Soleil, Lune et Uranus en Bélier expriment encore l'activité intense du réveil de la nature.

A 23 h 32 la Lune entre en Taureau mais pour l'heure elle est encore passionnée, prisonnière, dans la chaîne planétaire du jour, de Mars et Pluton. C'est si bon de se sentir vibrer de la pulsion de vie, d'être spontanée, instinctive!

Uranus perd de sa puissance: la carré de Pluton s'éteint progressivement et son trigone à Jupiter est très lâche: les bouleversements, les crises s'éloignent, c'est le moment de la digestion avant l'assimilation.

Le Noeud Sud remonte vers le début du signe et approfondit ce questionnement: comment s'exprimer spontanément en tenant compte des autres et de l'environnement?

 

Mercure et Mars en Taureau donnent la priorité à l'énergie vénusienne. Le printemps c'est la montée de sève chez les plantes et le réveil des flux de vie chez les humains. Le cycle qui commence culminera en Taureau avec la Pleine Lune du 4 mai. Il est temps de ralentir, de se poser, d'écouter les sensations du corps, de construire, avec l'intelligence de Mercure, en fonction des besoins vitaux clairement exprimés grâce à Mars  trigone de Pluton et carré Jupiter .

 

Vénus en Gémeaux est le maître de la chaîne planétaire avec Mercure.

Les valeurs, la créativité, les sentiments et la manière de les exprimer sont au premier plan pendant 29 jours. Ils colorent l'action de Mars qui transmet aux autres planètes un dynamisme tranquille, épicurien, à l'écoute.

 

Vénus en Gémeaux a envie de papillonner, de goûter à tout ce qui se présente, de découvrir ce qui est là, tout près. Elle est chez Mercure qui la pousse au jeu, au plaisir de multiples expressions: chanter, parler, dire, bouger, danser, rêver...

Jupiter en sextile à Vénus ouvre la voie de la dilatation, de l'expansion joyeuse.

 

Saturne en Sagittaire veille à ce que chacun reste en contact avec son idéal, ses convictions, son sens de la justice. Il élargit l'horizon vers la recherche de solutions collectives, il se sent impliqué dans la marche de la société. Des mouvements nouveaux incarnent des idées de progrès, d'évolution, d'implication individuelle entrainant l'adhésion de grands nombres.

 

Neptune en Poissons sonde notre capacité à incarner nos valeurs spirituelles, à maîtriser leur applications concrètes.

 

Vénus opposé Saturne fait un carré T à Neptune: si les blessures sont au premier plan, les sensations d'empêchement, de flou, d'inconfort voire de souffrance sont intenses. La frustration est à la hauteur de l'avidité sentimentale et spirituelle non nourrie, non apaisée. 

Si le recul nécessaire est pris, si "l'observateur" est correctement positionné, la "chance", la grâce, les synchronicités apparaissent, soutiennent, aident, épaulent comme des miracles inconcevables et pourtant tellement présents.

 

Cette Nouvelle Lune est parfaitement représentée par la carte Gagner ou Perdre du Tarot Psychique du Coeur de John Holland. L'intense coeur de rubis sur la garde de l'épée, au coeur du pommeau, pointe sa flèche vers la lame. L'Amour seul peut guider cette lame et nous transformer en guerriers pacifiques.  C'est le premier message de Vénus: sans amour nous perdons, avec l'Amour nous gagnons.

 

 

 

 

 

nouvelle lune en Bélier
Pleine Lune à 13° 23 dans l'axe Taureau/Scorpion le 4 mai 2015 à 5 h 43
 

Les planètes sont réparties deci-delà dans le zodiaque. La respiration semble aisée, aérée. Des figures précises se dessinent et colorent les 15 jours de la décroissance de la Lune.

 

Mercure  a pris les choses en main, et protège Vénus.

Etre dans son coeur demande de la vigilance: les

émotions puissantes qui paralysent ou qui stimulent

comme une pile surchargée ne sont pas l'expression

de la voie du coeur. Elles révèlent les blessures actives

du moment présent, celles qui, précisément,

empêchent de rester dans cet espace sacré du coeur. 

L'objectif est d'arriver à ressentir, à se servir de

Neptune pour donner un sens à la  complexité de ce

qui est vécu dans la boucle de cette chaîne planétaire.

La Lune, la sensibilité, l'espace du rêve, et Uranus, la

capacité d'innovation, le besoin d'autonomie sont 

pris en otage par Pluton et Mars, les pulsions de vie ou de mort, les réactions instinctives puissantes.

Jupiter, la porte de sortie de la boucle, offre son énergie d'expansion, de réalisation sociale pour laisser le ressenti agir, pour permettre à chacun de se laisser aller au meilleur de sa nature, de se laisser porter par la confiance en la Vie et l'Amour Universel. 

 

Jupiter dans le signe du Lion est à égale distance de l'opposition Soleil/Lune. Il forme un carré T dyamique, volontaire, tourné vers les autres   et incite à l'implication sociale. Il permet à chacun de sentir sa puissance, sa force, sa capacité de réalisation.

 

Saturne opposé à Mercure est carré T à NeptuneLa structure et la logique donnent appui, forme et expression au message souvent déroutant et subtil de Neptune en Poissons: faire confiance, avoir la Foi, accepter ce qui est sans se résigner, dissoudre les toxines, sublimer sans refouler... Quel programme!. 

 

Mercure, planète de la communication, des échanges, de l'expression verbale ou corporelle, de la conceptualisation, présente, en cette deuxième partie de lunaison, ses facettes les plus sérieuses et profondes.

- Le sextile au Noeud Sud permet d'organiser la connaissance de son passé pour vivre le trigone au Noeud Nord qui donne la vision claire du chemin de vie à parcourir aujourd'hui. 

- Le trigone  la Part de Fortune indique que le moment est propice et confortable  pour une expression naturelle.

- Son carré décroissant à Neptune aide à transformer les expériences en conscience. La spiritualité n'est pas un mot trop grand, à vivre plus tard ou ailleurs. La spiritualité c'est ici et maintenant, dans le quotidien, chaque fois que les actes sont en  concordance avec les valeurs, chaque fois que l'expression soutien et respecte l l'intégrité, la verticalité des êtres.

- Le trigone à la Porte Visible indique que la guérison de la blessure existentielle est à l'oeuvre, elle continue et donne la  liberté d'oser vivre à son rythmeselon son écologie propre.

- L'opposition à Saturne donne forme, structure, efficacité et concrétisation aux projets, concepts et idées si diverses et variées du mental. 

- Le trigone à la Lune Noire corrigée montre que le mental n'est pas déconnecté de l'essence primordiale de l'être et qu'il aide à son expression impérieuse de manière recevable par tous.

 

Ce parcours décroissant de la Lune réconcile avec ce mental si souvent décrié à tort: sans lui pas de réalisation dans la matière ni dans le domaine spirituel.

 

Que c'est bon de faire la paix avec son mental et de l'intégrer, à sa place, dans notre Réalisation....

 

La Carte Réalisation de L'Oracle de la Nouvelle Conscience de Gabriel Uribe illustre magnifiquement le potentiel de ces 15 jours.

 

 

 

 

 

 

 

axe Taureau/Scorpion
4 mai 2015
pleine lune
carte 23
gagner ou perdre
15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com