Lunaison Balance 2015

Nouvelle Lune en Balance: l'Etude,
apprendre à discerner pour s'élever
 
Nouvelle Lune à 19°20 en Balance le 13 octobre 2015 à 2 h 07 
 

Saturne densifie le 2eme degré du Sagittaire, Pluton dynamise le 13eme degré du Capricorne, Neptune assouplit le 7eme degré des Poissons et Uranus vitalise le 18eme degré du Bélier. C'est la toile de fond de cette Nouvelle Lune qui nous accompagne pour une longue période.

  • Saturne nous invite à mettre du réalisme dans nos envies de voyage, de la conscience dans nos études, de la sagesse dans nos recherches - voire rechercher la sagesse - , l'acceptation et le respect du temps horizontal, vertical, synchronique... S'ouvrir à la courbure de l'espace-temps...               Image symbolique selon Dane Rudhyar: "Une partie d’échec".Il s'agit de dépasser nos conflits par des rites de transcendance.                    

  • Pluton incite à encadrer les forces régénératrices qui viennent ébranler les traditions, les hiérarchies dépassées, les modes de pensée sclérosés, les modèles obsolètes...                                                                                                        Image symbolique: "Un bas-relief antique gravé dans le granite témoigne d’une culture depuis longtemps oubliée".La volonté d’exhumer, dans notre culture comme dans toute autre culture, ce qui détient une valeur permanente et d’abandonner ce qui n’est pas essentiel.

  • Neptune met du flou dans les certitudes , il ouvre au ressenti de nouveaux champs de conscience, quantique en particulier, à l'acceptation que  le monde et l'univers sont de l'énergie à des taux vibratoires  infinis...                            Image symbolique:  "Une jeune fille jouant du clairon".Un appel à servir l'humanité, à l’approche d’une crise d’évolution.. L’avenir s’exprime dans le présent; il nous exhorte à renaître.

  • Uranus  permet de nouveaux commencements hors des sentiers battus, hors des attentes collectives, dans l'expression spontanée de notre "génie individuel". Image symbolique: "Le «tapis volant» des contes d’orient".Il est question de recours à l’imagination créatrice.Ce degré évoque la possibilité d’élaborer une nouvelle technique de perception, d’acquérir un regard détaché des confits sur la réalité quotidienne."

 

Vénus, Mars et Jupiter occupent le signe de la Vierge et leur opposition à Neptune forme un carré T à Saturne: les certitudes de la Vierge, bien rangées à leurs places sont éclairées de la lumière de la relativité de Neptune et de la recherche de sagesse de Saturne. Aimer, agir, se positionner, prendre sa place, partager, oui mais dans le respect de la culture de chacun et, surtout, dans le respect de sa propre identité.

 

Mercure, Soleil et Lune occupent le signe de la Balance. L'opposition des luminaires à Uranus fait un carré T à Pluton: notre identité ne peut pas être définie par les autres, par la société mais par la profonde capacité de régénération et de transmutation que nous sentons au fond de nos cellules.

Mercure sextile Saturne est libre de ses mouvements, il choisit le libre arbitre.

 

Les deux chaînes planétaires étroitement imbriquées sont explicites: Le coeur -Vénus et la raison-Mercure nous exhortent à Etre, à Sentir, à Suivre nos antennes et notre Intuition pour continuer de construire une renaissance du monde sur un nouveau niveau.

 

La carte L'Etude est issue de La Voie de la Conscience de Marisa Ortolan et Eve Fouquet.

luaison Vierge 2015
Vénus, Soleil, Mercure boucle-tête, Neptune, Lune, Uranus queue
15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com