jeudi 20 novembre 

 

8 - Intégrez l'esprit

 

"Vous êtes un être spirituel dans  une vie physique.

Intégrez l'esprit dans votre voyage et réaffirmez votre connexion avec le Divin.

Envolez-vous vers les cieux, mais pensez à regarder vers le bas afin de voir que le Divin existe dans le monde magique, naturel au-dessous de vous. 

L'esprit réside à l'intérieur de tout - dans tout ce que vous voyez et connaissez, tout ce que vous ne voyez pas et qui est inconnu. 

Tout ce qui est créateur et destructeur, le beau et le laid, naissent du Divin."

Ravynne Phelan

 

Message plein de sagesse.

C'est le regard que nous portons sur le monde qui le rend beau ou laid.

Tellement d'inconnu sous-tend le connu. L'Esprit est le pont qui les relie et qui aide, tel l'aigle, à prendre de la hauteur, du champ , pour voir l'infiniment petit comme l'infiniment grand et remettre votre vie en perspective.

La Nouvelle Lune du 22 décembre a lieu à zero degré du Capricorne. 

Saturne entre en Sagittaire le lendemain.

 

Cette lunaison préfigure ce que nous allons vivre pendant les 3 ans que Saturne met à traverser ce signe.Le Capricorne est le signe de Saturne et nous allons expérimenter ses différentes facettes avec attention.

 

·         Pour ceux qui vivent au niveau 2, Saturne représente la peur, la souffrance, la douleur, les empêchements, la frustration, la violence d'un "NON" sans explication. Alors que le Sagittaire est synonyme d'ouverture des horizons, de voyage, de découvertes dans de nouvelles contrées physiques ou psychiques. C'est l'enthousiasme, la jovialité, l'expansion.

·         Au niveau 3, les choses peuvent se révéler beaucoup plus nuancées. C'est pourquoi, la Lunaison  nous incite à stimuler nos perceptions, à observer les sentiments et croyances qui font obstacle à l'adoption d'un autre point de vue. Saturne à ce niveau c'est le respect de soi et des autres; la confiance, et il peut mener à la sagesse si nous osons l'écouter.

 

Observer, c'est pendre de la distance, regarder sans être impliqué, voir les deux faces de la situation. ce qui peut sembler juste à l'un pet être ressenti comme injuste par l'autre.

Le Sagittaire est le signe de la justice et Saturne fait respecter les lois.

Pendant cette lunaison , il est nécessaire d'écouter, regarder, toucher, goûter, sentir pour découvrir ce qui nous entoure, l'observer, le ressentir avant de s'en faire une idée. Elle initie le chemin à suivre pendant toute la traversée de Saturne en Sagittaire.

 

Suivre les Chroniques de Saturne en Sagittaire

 

Astro-cartes: Saturne entre en Sagittaire le 23 décembre 2014

 post December 13, 2014

 

 

 Il y a 29 ans, lorsque Saturne à transité le Sagittaire, sa demande était d'"Intégrer l'Esprit". 

Aujourd'hui, 2014 - 2017, sa demande est de "Nourrir l'Ame".

 

Pendant 3 ans, de décembre 1985 à novembre 1988, Saturne a oeuvré pour que les qualités d'expansion, d'optimisme, de recherche d'idéal du Sagittaire s'expriment dans la matière, de manière concrète. C'était la partie spirituelle du signe, la flèche tendue vers le ciel, qui demandait à être vécue dans le corps.

 

Avec beaucoup de logique, nous entrons maintenant dans une période de 3 ans, 23 décembre 2014 - 20 décembre 2017, où Saturne nous demande de Nourrir l'Ame.

C'est la partie animale du signe, les quatre pattes du centaure, qui goutent les plaisirs terrestres, les intègrent, les assimilent. La langue du félin s'abreuve de l'eau de la vie que son feu intérieur transmute. L'âme est ce mouvement ondulant qui va et vient du concret au subtil, de l'évident à l'ineffable.

 

Commençons à nous préparer pour ne pas perdre une miette du déroulement de ce processus...

 

Les Chroniques de Saturne sont en cours  sur la page articles astro pendant cette période.

Vendredi 26 décembre 2014

 

Il est temps de réfléchir

 

"Avez-vous agi à la hâte en passant d'un moment à l'autre sans penser ni prendre garde? Avez-vous manqué de noter et de prendre connaissance de tout ce que vous avez atteint et accompli? Stop. Prenez le temps d'une pause pour réfléchir sur tout ce qui s'est passé et se passe encore. Regardez comme vous avez grandi. Regardez tout ce que vous avez réussi en agissant. Prenez plaisir à votre cheminement et comprenez comment il a joué sa part en créant celui qui vit dans le présent....".Ravynne Phelan

 

Le vendredi est le jour de Vénus

Réfléchir c'est à la fois regarder son reflet dans une surface brillante mais aussi prendre du recul pour voir une situation d'un point de vue plus global. Vénus, planète des sens, amène à vivre dans son corps et à écouter ce qui se passe dnsles cellules...

 

Le miroir

 Je peux voir l'autre mais j'ai toujours un reflet, une image de moi lorsque je me regarde.Et cela m'amène à réfléchir: quel crédit accorder à une image, est-ce une illusion? Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas mais inversé...

Samedi 27 décembre 2014

 

Que deux deviennent un

 

"Partagez-vous avec qui vous aimez. Soyez son meilleur ami et faites que cette personne soit le vôtre. Que votre confiance mutuelle soit à toute épreuve, et que votre amour soit renforcé en connaissant et en acceptant vos défauts et vos faiblesses, et en continuant de vous aimer malgré eux. Donnez-vous complètement, confiant que vous ne perdrez pas votre indépendance ou votre personnalité, mais au contraire que tous deux deviendrez deux moitiés d'un tout plus fort et plus aimant.....". Ravynne Phelan

 

Le samedi est le jour de Saturne

Ce n'est pas Saturne qui crée nos souffrance et nos peurs. C'est parce que nous ne voyons pas nos blessures et que nous n'avons pas commencé à les soigner, à trouver en nous la capacité de les guérir, que nous accusons cette planète de nos maux.Elle nous apporte un soutien indéfectible sur le chemin de la confiance en soi et de la réalisation mature.

 

La fusion et l'osmose

Les particularités de chacun sont indispensables à une entente équilibrée. La fusion mélange et brouille l'identité de chacun. Le yin et le yang s'emboitent, s'encastrent, s'interpénètrent sans jamais perdre leur unicité, leur polarité. L'osmose crée un tout plus grand sans qu'aucun n'en soit amoindri. Au contraire, chacun en est grandi et veille à la pérennité de ce miracle.

Dimanche 28 décembre 2014

 

Soyez vigilant

 

"Soyez attentif et prudent en ce qui concerne les actes des autres et les vôtres. Quelqu'un vous a laissé tomber ou vous a trahi. Il est normal et naturel de faire l'expérience des sentiments de colère, de douleur et de déception. Ressentir toutes sortes d'émotions est naturel, mais vous avez toujours le choix de réagir à votre façon. Ne pas vouloir souffrir peut devenir une source d'infection. Sachez-le. Tirez profit de vos expériences, puis laissez partir la colère, la douleur et la déception.. Ne leur laissez pas vous inspirer des actes de représailles nés de la malveillance et de la rancune.

Ravynne Phelan

 

Le dimanche est le jour du Soleil

Cet impressionnant dragon protège un Arbre-Soleil. Il abrite son incandescence. C'est le jour où tout est possible, le jour de tous les possibles si vous êtes vigilant.

 

Rayonner à l'intérieur

Ce qui rayonne détruit, ce qui concentre construit. Ce qui part vers l'extérieur se dissipe, s'évanouit et meurt. Le foyer intensifie l'énergie, la lumière, le feu et purifie, transmute d'un état en un autre. Cet Arbre-Lumière se nourrit des souffrances et douleurs que nous avons eu le courage de traverser. Veillons sur la braise, l'étincelle, la flamme...

Lundi 29 décembre 2014

 

Concentrez-vous et agissez

 

"Il y a quelque chose que vous voulez ou que vous avez besoin de rendre manifeste, mais pour réaliser vos rêves, vous devez concentrer votre volonté sur ce désir et faire ce qui doit être fait. La prière seule ne vous donnera pas ce que vous désirez. Il y a des choses que vous devez faire pour que vos souhaits soient réalisés. Maintenant n'est pas le temps du repos ou de la passivité. Il est temps maintenant de concentrer votre volonté, vos pensées, vos émotions, de vous lever pour franchir les étapes nécessaires.

Ravynne Phelan

 

Le lundi est le jour dela Lune

La pleine lune éclaire cette volonté naissante qui rassemble ses forces et fourbit ses armes. La Lune - soleil de l'âme - planète des émotions et de l'instinct met en contact avec la force sauvage qui va dans le sens de la vie.

 

Se concentrer pour agir

Les rêves se réalisent lorsque la différence entre désirs et besoins est claire. Les désirs peuvent éloigner du soi, de la mission,; les besoins sont au service du but de la vie. Agir c'est s'engager, avant il est nécessaire de se focaliser sur le diamant palpitant de l'identité et d'écouter ses demandes. Alors vient le temps de sortir en plein soleil, la volonté bien aiguisée...

Mardi 30 décembre 2014

 

Intégrez le masculin

 

"En nous-même il y a deux aspects de notre nature - le masculin et le féminin. Ici, dans le présent, il faut intégrer l'aspect masculin de votre nature et le laisser guider vos pas. Il est temps maintenant de vous affirmer, d'agir avec autorité et de vous dresser pour vous-même et vos vérités. Luttez pour ce en quoi vous croyez. Ne permettez pas aux autres de vous dire ce que vous devez faire ou ne pas faire. Mais souvenez-vous: tout en permettant à votre part masculine d'être dominante, il vous faut tempérer votre autorité et votre détermination avec de la douceur et de la compassion.."  Ravynne Phelan

 

Le mardi est le jour de Mars

C'est la planète de l'extériorisation, planète masculine s'il en est. Elle permet l'affirmation de sa volonté, la mise en oeuvre et le passage à l'acte, à la concrétisation. 

 

Le masculin

Le masculin des hommes est différent du masculin des femmes. Spontanément l'homme veut faire seul pour sentir son courage et sa valeur. Il ne se mesure pas aux autres par besoin de compétition, comme il le croit lui-même souvent, mais par besoin d'efficacité. Il se sent responsable de la sécurité et du bien être des siens. 

Naturellement, la femme veut faire ensemble, non par faiblesse comme elle le croit souvent, mais parce qu'elle a constaté que l'union fait la richesse et la diversité. Le partage féminnin assure la cohésion de tous en donnant le temps d'être attentif à chacun. 

Apprenons à reconnaître, apprécier et honorer le masculin de l'autre...

Mercredi 31 décembre 2014

 

Aimez sans condition

 

"Trouvez-vous souvent plus facile de donner des avis aux autres, tout en dissimulant que l'avis que vous donnez est un avis que vous-même omettez de suivre? Trouvez-vous plus facile d'éduquer les autres et de leur montrer gentillesse et compassion? Il est temps d'être doux et gentil avec vous-même, de vous aimer - avec vos forces et vos faiblesses -  sans réserve ou condition. Eduquez-vous. Soyez aimable avec vous-même, car vous méritez la même attention et le même amour inconditionnel que vous donnez aux autres..."  Ravynne Phelan

 

Le mercredi est le jour de Mercure

La curiosité aiguise l'intérêt pour les autres et fait souvent oublier de se regarder, voir, accepter. Il y a autant à découvrir en soi que dans le monde.

 

S'aimer c'est s'accepter tel que l'on est

Aimer c'est vouloir le bonheur de l'autre même s'il ne veut pas de vous. S'aimer c'est faire de son mieux, tout en sachant que ce mieux est perfectible le lendemain.

L'amour est simple, ce qui le rend difficile c'est de le confondre avec les projections, les conditionnements, les envies, le besoin de poséder.  L'amour sans condition donne la paix du coeur et la liberté. Quelle belle résolution à prendre pour 2015!

 

 

Le monde de l'Oracle du Messager

15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com