15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com 

Le monde de l'Homme Nouveau

Les cartes de L'Homme Nouveau de Jacques Lucas.

 

 

 

 

 

Soirée Surprise du 28 novembre 2014

 

Le Masculin en vous

 

 

Les cartes de l'Homme Nouveau de Jacques Lucas se sont prêtées au jeu pour amener la réponse.

 

 

 

La carte L'Ami , compagnon de la voie de la relation: l'empathie, s'est manifestée 3 fois. Elle parle de Fraternité, de contact, de coopération, d'humanité. La pratique recommandée est le Service (sans servitude, bien sûr..).

 

"L'Ami invite le consultant à se positionner dans toutes relations de manière intègre et à prendre en référence les valeurs de l'être. Sur la route de l'Homme Nouveau, perdre une amité est préférable à se compromettre.

L'Ami propose de rster ouvert aux autres et de les aimer quoiqu'il arrrive plutôt que de chercherleur amour.

La fraternité est une aspiration légitime et accessible, le consultant est convié à l'incarner et à participer à son avènement."    Jacques Lucas

 

 

 

 

 

 

 

 

La carte Le Maître est venue 2 fois. C'est une lame talisman. 

 

"Cette lame invite le consultant à s'engager entièrement dans une voie spirituelle, à chercher un Maître, un initiateur et à le suivre. En attendant de le trouver, il lui est conseillé de se préparer intérieurement par des partiques spirituelles: méditations, prières, etc.

Lorsque le consultant suit déjà un Maître, l'oracle lui conseille de faire grandir en lui la dévotion qui l'aidera à abandonner certitudes et formes pensées néfastes à sa progression.

Il ne s'agit pas, cependant, de s'engager auprès du premier venu. Le discernement et l'intuition guideront le consultant. L'Intention et la Grâce feront le reste.

Cette carte incite également à écouter et à suivre cette etite voix au fond de soi, celle de son Maître itérieur, qui parle avec sagesse et amour."                                      Jacques Lucas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La carte du Consommateur, apprenti de la voie de l'Economie: les besoins est venue 1 fois. Elle prône l'Equilibre, l'envie, le confort, l'adaptation. La pratique recommandée est la transe.

 

"La lame du Consommateur encourage le consultant à se satisfaire de ce qu'il a. Gagner plus ou avoir plus ne lecomblerai pas davantage. Investir ses efforts dans la quête spirituelle lui procurera des satisfactions bien supérieures.

La conscience d'être en vie est un cadeau toujours neuf qu'on peut apprécier à chaque instant, aussi le Consommateur invite le consultant à "rendre Grâce" lorsque ses besoins sont satisfaits. Désirs et envies cachent, au plus profond de Soi, une soif de plénitude que seule la démarche spirituelle satisfera.

Cettte lame invite également à différer la consommation afin de mieux en profiter mais surtout apprivoiser la frustration qui ouvre à la Transcendance."    Jacques Lucas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La carte de L'Union Sacrée, lame talisman, est venue 1 fois. 

 

"Le consultant qui tire la lame de l'Union Sacrée reçoit un magnifique présage: rencontre, chance, expérience paroxistique à venir? Elle indique que la dimension sacrée du Féminin lui est accessible et que l'opportunité d'union se présente, soit dans la relation avec sa partenaire, soit par la méditation.

Voilà également une invitation àdire "oui" à tout ce qui se présente. L'engagement envers la vie et la présence dans l'instant favorisent l'Union Sacrée. Elle est à la portée de ceux qui s'offrent pleinement."

Jacques Lucas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière carte des facettes masculines à développer:

La carte du Guide est venue 1 fois. Elle est le maître de la voie de l'aventure: la direction. Elle demande quête, curiosité, ancrage, expérience. Pratique recommandée: les enseignements spirituels; satsangs, (enseignements oraux).

" Le guide invite à prendre des initiatives pour le bien collectif et àpartager son expérience. Ici, la réalisation en groupe est soulignée: responsabilité, écoute, participation et contribution à la réalisation d'un projet commun. La priorité est donnée au groupe, parfois audétriment du projet personnel.

Le consultant est invité à s'exercer à la Sagesse et à la communiquer à son entourage.

Dans un tirage, le Guide s'associe facilement aux autres cartes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle est ma facette masculine à modérer en ce moment?