Le monde des Cartes Lumière

Les cartes lumière de Lise Bartoli, illustrations Lucie Yonnet

 

 

 

 

Samedi 29 novembre 2014

 

La Retraite

 

"Ne vous laissez pas distraire par l'agitation extérieure. Revenez à vous!

 

Un enseignement vous sera délivré lorsque vous serez au calme, dans votre espace de recueillement.

 

Symbolique:

Il est difficile d'être à l'écoute de soi dans l'agitation. Lorsqu'il y a trop de bruit ou trop d'interférences mentales, il est nécessaire de s'extirper de toute cette effervescence. Le calme extérieur et intérieur procure un apaisement profitable au travail sur soi et permet de se connecter à l'essentiel.

 

Interprétation:

Vous vivez dans l'urgence ou dan le stress. Cette carte signale que vous avez besoin de vous reconnecter à votre monde subtil. Vous y trouverez un profond ressourcement. Vous pouvez programmer un temps de retraite dans un lieu sacré, ou bien vous retirer un temps dans votre grotte intérieure. Vous sublimerez ainsi votre rencontre intérieure en y ajoutant une touche spirituelle qui vous permettra d'être encore plus à l'écoute des messages qui vous sont adressés."                                 Lise Bartoli

 

Le samedi, jour de Saturne, est particulièrement approprié à cet exercice.  Savoir prendre le temps de laisser les choses se décanter, c'est s'autoriser à ne rien faire, en apparence, alors que l'activité intérieure est intense. Beaucoup de liens, d'informations, de signes  vous ont été donnés récemment. La retraite autorise le processus de maturation, de digestion qui conduit à l'évolution. 

dimanche 30 novembre 2014

 

La Réconciliation

 

"Accordez à votre part d'ombre l'opportunit de devenir votre alliée.

Modifiez votre regard sur ce qui vous bloque.Vous bénéficierez d'un enseignement puissant pour votrre évolution.

 

Symbolique

Lorsqu'une part d'ombre est à l'oeuvre, on imagine qu'elle est uniquement négative. Pourtant, elle est bien utile. En accueillant toutes les informations qu'elle fait remonter sur nos comportements passés, on a l'opportunité d'apprendre de nos échecs.

 

Interprétation

Quand rien ne va, vous avez parfois tendance à imaginerqu'il n'y a pas d'autre façon de voir les choses. Vos préjugés vous conduisent à reproduire des situations sililaires. Cette carte vous incite à regarder autrement une personne, une émotion ou une situation pour en saisir des informations essentielles sur vous et vos habitudes comportementales.Embrasser votre part d'ombre, et tous les trésors qu'elle recèle, vous per mettra d'agir avec plus de fluidité, en accord avec ce que vous êtes."

Lise Bartoli

 

Le dimanche est le jour du Soleil.Réchauffez vos part d'ombre et de lumière à votre soleil intérieur, votre Coeur, qui contient tous les possibles connus et inconnus...

Qu'il est bon de se réconcilier avec soi-même ou les autres!

 

 

lundi 1 décemmbre 2014

 

Le détachement

 

"Coupez les liens avec votre ombre et retrouvez votre autonomie.

 

Prenez conscience de ce qui vous enchaîne. Ill sera plus facile de vous en détacher pour vous autonomiser.

 

Symbolique

Cette carte symbolise la volonté de couper les attaches qui continuent encore de nous retenir à une part d’ombre..Par cet acte, on brise les contrats inconscients qui nous reliaient à l’impact négatif d’une croyance, d’une personne, d’une habitude. Le fait de se désolidariser réduit les tensions émotionnelles qui se jouaient avant. Une fois que les liens ont sauté, on reprend le contrôle de sa vie avec plus d’autonomie.

 

Interprétation

Vous restez lié à cette partie de vous qui sans doute vous dérange ou vous empêche d’être qui vous êtes vraiment : un comportement , une pensée négative, une dépendance amoureuse ou une substance. Vous avez le sentiment que la cohabitation n’est plus possible, pourtant vous en défaire est difficile. C’est compréhensible. Toutefois, cette carte indique que c’est le  bon moment  pour vous en détacher et transformer cette part d’ombre en une force qui vous rende indépendant."

Lise Bartoli

 

Une fois réconcilié avec sa part d'ombre vient le moment de la libérer. Toute énergie est mouvement et l'ombre n'aime pas être cachée, retenue, ignorée. Elle ne demande qu'à danser, libre, avec la lumière dans le ballet de la création.

 

 

 

mardi 2 décembre 2014

 

La Dépendance

 

"Vous avez soif d'être appréciéAlors vous courez sans cesse après les "merci", et les "je t'aime". Pour qu'on reconnaisse vraiment vos valeurs, apprenez d'abord à vous aimer; c'est la clé de la sécurité intérieure.

 

Symbolique

La dépendance affective se déclenche souvent pendant l'enfance. Une séparation, un chantage, une mise à l'écart provoque une peur de perdre l'affection des proches à un moment où le besoin d'être pris en charge est vital. 

A lâge adulte, la crainte de vivre seul ou d'être mal aimé persiste. Cette part d'ombre signale qu'il y a un danger à ne pas être reconnu ou apprécié. Elle stimule la quête de la personne susceptible d'assouvir ce manque d'affection et incite à s'accrocher à elle.

 

Interprétation

Cette carte révèle votre soif affective tant au niveau amoureux que professionnel. Vous testez souvent l'intérêt que les autres vous portent. Par exemple, vous demandez continuellement des retours à votre patron sur votre travail, craignant de le décevoir, ou vous réclamez à votre partenaire d'être toujours prêt de vous, de vous prouver son amour. Les réflexions négatives de vos amis, même minimes, vous ébranlent, car votre désir le plus cher est de garder l'affection de votre entourage. Il vous arrive peut-être de craindre de finir tout seul et d'espérer fortement qu'un beau jour un sauveur viendra combler votre existence et vous aimera d'un amour inconditionnel.."...

                                                                                                                              Lise Bartoli

 

Le mardi, jour de la planète Mars, est idéal pour partir à la conquête de soi, de l'amour de soi, de l'estime de soi. Attendre que vous soyez parfait pour vous aimer rend la chose impossible. S'aimer, c'est s'accepter en l'état, tel que l'on est, conscient de ses "particularités" uniques. Chaque jour vous faites de votre mieux et bien sûr, ce mieux est perfectible le lendemain...

 

 

 

JMercredi 3 décembre 2014

 

Le Religieux

 

"Le monde n’est pas comme vous l’auriez espéré. En attendant que les autres évoluent, ne vous découragez pas.

 

Symbolique

Cet archétype qui symbolise votre part d’ombre incarne une vision spirituellement élevée de l’existence. Il est celui qui reçoit les confessions et en appelle au divin afin que chacun vive dans un monde juste, où l’amour, l’entraide et la compassion règneraient. Cette vision idéale supporte difficilement les contrariétés. Les mauvaises expériences et l’actualité rappellent à cette ombre que sa mission est bien difficile à réaliser.

 

Interprétation

Il peut vous paraître surprenant d’imaginer une partie de vous symbolisée sous la forme d’un moine ou d’une bonne sœur. Il est pourtant intéressant d’écouter ce que cet archétype vous rappelle comme doute, peur ou autre peine liée à votre existence. Vous croulez parfois sous l’ampleur de la tâche en ayant l’impression d’être le seul à œuvrer dans le bon sens. Il vous arrive alors d’imaginer que seul un miracle pourrait sauver ce monde agressif et injuste. Le risque est de fantasmer en espérant la venue d’un sauveur (patron,  prince charmant, politicien) qui embellirait votre existence." Lise Bartoli

 

Jeudi 4 décembre 2014

 

L'Allègement

"Faites le tri des problèmes qui vous alourdissent, puis mettez au rebut ce qui vous gêne. Vous vous setirez lus léger.

 

Symbolique

Cette carte de transformation témoigne d'un besoin de s'alléger d'une part d'ombre. Tous les tracas qui se sont accumulés au fil du temps alourdissent inutilement. Il ne s'agit pas de faire table rase du passé, mais plutôt de prendre conscience des lourdeurs afin de s'en défaire pour effectuer notre voyage en étant plus léger.

 

Interprétation

Jusque là vous avez vécu en transportant votre lot de douleurs et de difficultés avec vous et vous en avez assez. Cette carte vous propose de faire le tri et de vous alléger de tout ce qui vous dérange, tout en gardant en mémoire les évènements heureux et agréables à revivre. Vous pourrez ainsi continuer votre route avec un sentiment de plénitude.."...                                    Lise Bartoli

 

Le Jeudi est le jour de la planète Jupiter. L'expansion physique et l'expansion de conscience sont favorisés. C'est ce qui est possible lorsque vous laissez se dissoudre les fardeaux du passé, les mauvais souvenirs. Il ne reste plus que la quintessence des expériences qui se métamorphose en un tapis volant qui vous emmène au gré de votre fantaisie.

 

 

 

15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com