La Voie de la Conscience  de Marisa Ortolan et Eve Fouquet

 

 

 

 

dimanche 23 novembre 

 

Quelle est l'énergie ce dernier jour du symposium de Biarritz; Féminin sacré, Femmes d'avenir?

C'est La Voie de la Conscience de Marisa Ortolan et Eve Fouquet  qui nous donne la réponse.

 

"Reconnaissez votre valeur, votre richesse intérieure! Ouvrez-vous à l'abondance pour recevoir la générosité de la vie.

 

L'argent est le "sang subtil' de notre société. Utiliser "l'argent liquide", c'est aller avec cette énergie.

Son élément est l'eau, c'est pourquoi il doit circuler librement. Le rapport à l'argent parle de notre rapport à la matière, aux autres à travers l'échange de services. En effet, il se substitue aujourd'hui au troc d'autrefois. Il est l'intermédiaire entre ce qui est donné et ce qui est reçu: tout travail mérite salaire.

 

L'argent demande la clarté dans notre coeur, il n'aime pas être associé à l'abus, à l'exibition, au gaspillage. S'il est vrai que ce n'est pas une finalité d'en avoir, toutefois, c'est nécessaire aujourd'hui pour subvenir aux besoins primaires: nourriture, logement, vêtements. Pourtant, assumer d'avoir beaucoup d'argent n'est pas chose aisée dans notre société, tant la croyance " je ne serai jamais riche" est puissante. Lâchez prise et dites oui à la prospérité.

 

Ouvrez-vous au plaisir de vous sentir riche!"                                         Marisa Ortolan

 

Que toute l'énergie et les richesses libérées pendant ces 3 jours nourrissent notre prospérité et notre abondance intérieures et extérieures...

lundi 24 novembre

 

C'est la Guérisseuse du jeu La Voie de la Conscience de Marisa Ortolan et Eve Fouquet 

 qui donne l'énergie du jour.

 

"    La guérisseuse, la sorcière, connaît l'art des plantes, les aides de la nature et les autres forces de vie.Cet archétype est apparu dès l'origine du mode pour la survie de l'espèce humaine.

 

     La guérisseuse est gardienne de la vie: elle vous aide à sortir de la maladie, du mal-être. Elle s'occupe autant du corps physique que des différents corps énergétiques, par le toucher et dans l'invisible. Ce qui vous permet ainsi d'améliorer votre potentiel d'autogérison et de développer l'écoute du corps.

  • Qu'est-ce qui en vous demande des soins?

  • De quelles sources guérisseuses avez-vous besoin?

  • Sentez-vous actellement l'archétype de la guérisseuses'exprimer à travers ous?

 

Ecoutez votre intuition pour choisir ce qui est bon pour vous! Faites confiance en vos talents spontanés! Cette lame parle de la guérisseuse qui, de façon "spontanée"ou intuitive, connaît les soins appropriés et les chemins de la guérison.              

 

Pour vous guider sur la voie de la conscience: La guérisseuse alchimise votre savoir intuitif et les ressources extérieures. Ainsi s'accélèrent les guérisons nécessaires pour avancer sur le chemin."                                               Marisa Ortolan

 

Même si vous n'avez pas pu venir au symposium de Biarritz sur le thème Féminin sacré, Femmes d'avenir, les puissantes énergies librées par ses participants, se diffusent au niveau subtil et, par effet de résonance,  vous aide à intégrer dans votre vie,  ses connaissances et ses messages.

 

Nul n'est isolé sur terre. Il suffit de penser à quelqu'un pour être en résonance.

Chacun(e) est en lien avec la globalité comme le démontre la physique quantique.

Aujourd'hui, vous avez la possibilité d'être guérisseuse pour vos maux passés comme présents, vos blessures physiques ou psychiques...

 

Belle journée!

mardi 25novembre

 

C'est l'Alliance du jeu La Voie de la Conscience de Marisa Ortolan et Eve Fouquet 

 qui donne l'énergie du jour.

 

"Unissez votre quête intérieure à votre foi. Faites alliance avec vous-même!

 

L'alliance procède d'une union, d'un engagement, d'un pacte, entre deux personnes, deux ou plusieurs partis. Symbole du lien, l'alliance que nous passons au doigt est un puissant rappel de notre choix. Elle symbolise l'engagement, la fidélité.

Elle rappelle que nous partageons quelque chose avec l'autre ou avec soi-même ou avec le divin. Dans la Bible, Dieu s'allie avec Noé et cette alliance sera représentée par l'arc-en-ciel après le déluge.

 

L'engagement pris en partageant l'alliance, que ce soit dans un couple ou  dans toute association, parle des sentiments qui se manifestent à travers elle. Dans les moments de doute, il arrive que cet engagement soit difficile à tenir et à vivre. L'anneau/alliance vous rappelle à la responsabilité, à l'honnêteté de dire s'il y a nécessité de remettre en cause cet engagement.

 

Si vous prenez la décision de rompre une alliance, ce symbole vous propose de comprendre qu'au-delà de l'aspect concret de cette rupture, il est nécessaire de changer dans votre  vie ou en vous-même.

A l'inverse, cette lame peut vous inciter à vous engager dans une situation ou bien à regarder ce que manifeste l'autre parti à propos d'un contrat d'engagement.

 

  • S'agit-il d'une alliancce intérieure à retrouver pour quitter la  dualité en vous?"     Marisa Ortolan

 

Nous pensons vivre dans le monde de la dualité, il nous est présenté ainsi depuis notre enfance. Le point d'équilibre entre les contraires donne accès à une autre dimension où la dualité n'est plus. La physique quantique nous montre la limite de nos perceptions.

 

Prenez l'engagement de faire alliance avec la Source et observez ce qui se passe...

mercredi 26 novembre

 

La carte l'Imagination vous donne le conseil du jour.

 

" Nourissez votre imagination. Elle est une clé puissante de votre évolution spirituelle.

 

Dans chaque culture, les légendes, les mythes ont construit nos archétypes. Ils sont issus del'imagination de l'humanité en chemin.

 

Tout rêve se nourrit de l'imagination qui est à l'origine de toute création. Elle donne accès à la partie sensible de l'esprit. L'enfance par son innocence préserve cette belle voie d'accès à l'irrationnel. 

L'empêcher de s'épanouir nous réduit à notre caractère cartésien Lorsque l'imagination alimente la coupure avec la matière, elle éloigne de la réalité Elle nourrit le mental, et n'est plus source de vie.

L'imaginaire est le langage de l'âme.

L'imagination est une porte qui peut ouvrir sur l'ombre ou sur la lumière.

C'est un produit de l'inconscient, qui révèle une partie cachée de vous.

Autorisez votre imaginaire à rêver votre vie: des pratiques d'éveil de la Coscience permettent de guider cet imaginaire vers votre réalisation personnelle.

Ouvrez-vous à tout ce qui peut nourrir votre imagination et laissez-la vivre en vous."

Marisa Ortolan

 

Cette carte fait partie des pratiques de l'initié, avec

  • la contemplation,

  • l'étude,

  • la méditation

  • la prière

 

Un initié est quelqu'un qui commence quelque chose, qui s'engage, qui apprend. Sinon, ce serait un maître. Les traditions de tous horizons s'accordent sur la nécessité de la répétition pour creuser un sillon dans le cerveau qui, bien entretenu, pourra devenir permanent. Comme la lecture ou l'écriture, nous les pratiquons tous les jours, alors ces facultés restent actives et performantes. Ce n'est pas l'idée que l'on se fait de l'imagination qui semblerait l'affaire des rêveurs ou des poètes. Cette carte nous indique que l'imaginaton est noble car elle mène à développer l'imaginaire. Les symboles, les archétyypes sont du monde de l'imaginaire et nous en connaissons la puissance.

Osons cultiver l'imagination, osons rêver mais en conscience...

jeudi 27 novembre

 

Contrôle / Lâcher prise / Instant présent

 

"Transformer le contrôle par l'expérience du lâcher prise vous guide sur la voie de la conscience.

 

Quand cette carte apparaît, prenez le temps de ressentir ou vous êtes aujourd'hui dans ces 3 étapes, dans le processus avec chaque émotion ou état. Sur lequel de ces 3 points transitez-vous?

 

Le mouvement descend du sommet du triangle pour y remonter. Comprendre l'évolution d'une émotion ou d'un état inconfortables accélère le processus de transformation vers son sens spirituel. Vous êtes sur le bon chemin, c'est la voie de la transformation de la conscience. 

 

LE CONTRÖLE 

Le contrôle est une programmation de l'égo qui éloigne du spontané. Le mental règne en maître et empêche le nouveau, l'élan créateur d'émerger.

En alimentant les projections, le contrôle nous rend rigide, il nous coupe du ressenti.

Si le contrôle a pu vous être utile dans des situations difficiles, il est maintenant temps de le regarder pour opérer le retournement vers le lâcher prise. Acceptez de voir en vous l'endroit qui contrôle lorsqu'une situation est difficile. Voyez comme cela cristallise toute avancée.

 

LE LACHER PRISE

Le lâcher prise est un repos. C'est une décision de chaque instant qui relativise les évènements, les pensées, les humeurs. Cet état permet de prendre conscience de l'existence de l'autre, de respecter ses perceptions et ses opinions. Le "moi-je" s'efface, il dépose les armes, et voit une autre réalité. Instantanément, nous sommes dans l'instant présent. Expérimentez ce phénomène: tout en étant actif, mettez votre "moi-je" au repos. Et appréciez l'espace intérieur qui s'ouvre pour vous et pour

les autres.

 

L'INSTANT PRESENT

L'instant présent est magique, vibration, il naît et meurt en même temps. Tous les possibles sont à votre disposition et se renouvellent sans cesse.

C'est à la fois l'impermanence et la source de toutes choses. Etre dans l'instant présent revivifie.

Répétez en vous le mantra "je suis": vous vous apercevrez que vous n'avez besoin d'aucune justification de vos actes et de vos paroles: "je suis"!                                         Marisa Ortolan

 

Quel triangle instructif ! Virevolter dans les méandres de son passé, de ses rancoeurs et frustrations, empêche le lâcher prise et l'attention soutenue que réclame l'instant présent...

vendredi 28 novembre 

 

La Conscience

 

"Eveillez-vous, sortez de l'état d'"endormis", soyez conscients!

La conscience, dans la vie quotidienne, est l'action en regard du savoir. Dans la démarche spirituelle, la conscience part de la pleine responsabilité de notre vie et devient la nouvelle structure où se pose nos valeurs. Elle guide nos paroles, nos comportements, nos actions et nos pensées. Les voies mystiques nomment l'expérience de la conscience: "plein contact avec Dieu". La conscience est l'illimité, l'état cosmique, le "JE SUIS". C'est une voie éclairée: la Claire Conscience.

 

A cette étape, il vous est donné la possibilité d'être en contact avec l'invisible.

Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. En initié, vous pouvezposer sur votre parcours un autre regard, d'autres sentiments. Avec la clarté de la conscience, vous pouvez alors parcourir votre chemin de "vie / mort / vie".Lorsque la conscience s'éveille, vous sortez de l'état "d'endormis": ce changement vous met en écoute permanente avec votre nature profonde. La conscience englobe le tout, ombre et lumière, bien ou mal, au-delà de vos dualités. Tout est égal et juste.Elle est empreinte de tolérance et d'amour car elle sait votre humanité. Il n'y a plus de séparation entre le visible et l'invisible. C'est l'union intérieure, vos parts inégales se fondent dans le Tout.

 

Cette carte est l'aboutissement de votre quête. A partir de là, la fluidité et l'amour entreront dans votre vie comme un courant cosmique sans fin...                   Marisa Ortolan

 

Cette journée vous offre plusieurs moments de conscience. Notez-les pour les développer ensuite...

les portes du coeur et de l'âme

Soirée Surprise septembre 2015 : Le Pouvoir

la croisée des chemins

Le monde de la voie de la conscience

15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com