15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com 

Le monde du I Ching

I Ching

Jeu oracle de Klaus et Marlies Holitzka 

 

"Le livre des changements a été consulté depuis des millénaires sur des questions ayant trait à des sujets tels que la santé, les relations interpersonnelles, le négoce, la politique, les évènements de la société et le développement personnel. Par conséquent, on retrouve dans ses commetaires tous les aspects de la vie humaine.

Le I Ching commença à se répandre en Extrême Orient très tôt dans l'histoire. Au Japon, il y était autant révéré qu'en Chine et lorsque le bouddhisme commença à s'y répandre, la synthèse du            I Ching et du bouddhisme mena à sa forme japonaise, le zen."

 

Uranus flirte avec les noeuds lunaires tout janvier 2015.

Le grand nettoyage!

Les degrés concernés sont 12° et 13° du Bélier et de la Balance.

 

Uranus est conjoint au Noeud Sud (queue du Dragon) et il défie le Noeud Nord (tête du Dragon).

Le Noeud Sud révèle les acquis individuels et  transgénérationnels, les expériences, l'inné , les dons et les faiblesses...

Le Noeud Nord, juste en face, pointe la direction qui appelle, attire et effraye tout à la fois.

 

Uranus , carré à Pluton en ce moment, pousse à la crise de nettoyage drastique. 

 

Le carré du Soleil conjoint Pluton à Uranus et aux noeuds a lieu du 1 au 6 janvier 2015.

Il se libère une formidable énergie de remise en question par rapport à l'implication sociale de chacun. Les degrés activés  par les Symboles Sabians de Dane Rudhyar sont très explicites: se formulent des interrogations sur les dirigeants politiques ou autres et la confiance qu'ils suscitent...

La résonance avec des mémoires passées est à fleur de peau...

Le Noeud Sud en Bélier fait penser à des conflits, à une irruption de violence spontanée, cela c'est le passé.

Le Noeud Nord en Balance, le présent, souligne que les capacités de réforme et d'innovation sont mises en oeuvre par ceux qui sont en contact avec l'innocence: les enfants et ceux qui ont  un coeur d'enfant. Tout est possible pour les enfants car selon la citation de Mark Twain: "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait."  Uranus nous propose le grand nettoyage des idées reçues, le refus de l'impuissance et la conquête des aspirations et rêves pour l'humanité. Il fait émerger sans ménagement les comportements erronés du passé et libère pour faire ensemble dans cette recherche constante d'équilibre de la Balance. Il ne propose pas de révolution sanglante mais une évolution déterminée de la société dans le respect et l'écoute de l'autre, de ses différences.

Chacun est concerné de manière particulière selon la position de ses propres noeuds lunaires au momeent de sa naissance.

Le mois de Janvier est un test, les explosions de violence sociale indiquent un fonctionnement périmé, les manifestation qui se règlent par la découverte qu'il est possible de faire autrement, d'oser l'utopie indiquent que les expériences du passé sont intégrées et que l'humanité ose les mots clés d'Uranus: la Fraternité dans la fédération

 

 

 

Pleine Lune à 14° 31 Capricorne/ Cancer le 5 janvier 2015 à 5 h 54 

 

C'est l'hexagramme 20, la contemplation, la vue au loin, qui révèle le message de la mi-course de la lunaison.

Cette carte est issue du jeu I Ching de Klaus et Marlies Holitzka.

 

La Pleine Lune est le moment de la mise en acte des promesses de la Nouvelle Lune.

Ce mois-ci encore, la Pleine Lune active les 15eme degrés, de l'axe Capricorne pour le Soleil et Cancer pour la Lune. La libération d'énergie est particulièrement intense et ne peut pas passer inaperçue.

 

Le cycle en cours demande de stimuler sa perception et ce point tournant indique qu'il est nécessaire de redoubler d'attention et de concentration. " ...l'observateur regarde les choses depuis une perspective éloignée, cela signifie qu'on vous voit depuis une certaine distance et que vous êtes le centre de l'attention. Employez cette période favorable pour acquérir de nouvelles connaissances et pour tester de nouvelles idées. Les vieux concepts démodés peuvent être maintenant facilement répérés et corrigés."  Klaus et Marlies Holitzka.

 

La magie du I Ching c'est qu'il montre l'énergie lorsqu'elle est entrain de changer.

Les éléments en mouvement peuvent empêcher de regarder les terrains humains, terrestres et universels avec objectivité s'il y a trop d'attachement aux apparences, à une vision des détails et non l'ensemble. Les utopies nombrilistes brouillent l'objectivité.

"La connaissance de soi n'est pas uniquement le résultat d'une introspection; elle est aussi basée sur l'observation de l'effet que vous produisez sur les autres." Klaus et Marlies Holitzka.

 

Stimuler sa perception c'est être autant attenif à soi qu'aux autres... aux besoins de son corps physique comme aux langages non verbaux de ceux qui vous entourent. 

Ce mois-ci, c'est l'hexagramme 37 le clan, la famille qui révèle la mutation de l'énergie. Et c'est devenu un lieu commun que de dire que les maîtres spirituels, ceux qui poussent à se réaliser, ne sont pas ailleurs mais ici et maintenant, représentés par les personnes qui sont les plus  proches et parfois les plus chères.

 

Le Soleil se sépare de Pluton, le carré à Uranus donne à chacun l'énergie nécessaire pour se secouer, s'ébranler , quitter les mauvaises habitudes connues ou encore à débusquer (demandez aux vôtres, eux ils savent lesquelles...). 

Cette lunaison est bien en phase avec l'hiver, l'action est intérieure d'abord, elle va puiser dans les ressources profondes. Elle demande des réglages, des rodages et au printemps il sera temps de l'expérimenter en situation réelle. 

 

en savoir plus: http://wengu.tartarie.com/wg/wengu.php?l=Yijing&lang=fr&no=20

http://www.boudry.net/kouan.html

 

Nouvelle Lune à 0° des Poissons le 19 février 2015 - 0 h 48 

 

Le Soleil entre dans le signe des Poissons au moment de la Nouvelle Lune.

 

La moitié des planètes occupent ce signe:

  • Soleil et Lune commencent un nouveau cycle;

  • Neptune conjoint apporte de la subtilité, du ressenti, une vastitude sans limite  qui peuvent se vivre comme du flou, de l'indécision, de l'illusion ou l'aptitude à se laisser porter par les flux invisibles, de l'élévation, la connexion avec le meilleur, la spiritualité...

  • Chiron fait le lien au milieu et nous parle des maux et souffrances causés par des mauvais fonctionnements physiques et psychiques et par la rupture avec notre Etre Supérieur et, donne des indications pour en guérir;

  •  Vénus conjoint à Mars en toute fin du signe. (Le lendemain Mars entre en Bélier.) Les sensations, émotions , passions se manifestent par des besoins et des envies. La spiritualité, oui, mais en habitant complètement son corps!!

 

La toile de fond de cette lunaison:

  • Saturne carré Neptune et Soleil- Lune nous le rappelle, avec des effets déplaisants pour ceux qui évoluent dans le déni et la peur; en développant la confiance, le respect de soi et des autres et la satisfaction de se sentir vertical, ancré, authentique pour ceux qui arpentent le chemin escarpé de la consicence.

  • Saturne sextile Mercure aide à la diffusion de ce message de manière large et universelle par une communication logique, pratique, structurée;

  • Saturne trigone Vénus et Mars insiste: l'incarnation est le  but de notre présence sur terre et beaucoup baignent encore dans la "nostalgie de l'ailleurs" où tout serait mieux qu'ici... Vivre, c'est ici et maintenant , dans notre corps, en nous faisiant plaisir et en étant attentif aux autres. 

  • Pluton carré Uranus en toile de fond maintiennent la sensation de l'accélération du temps, de "passage" dans une catharsis profonde où sont purifiés les mémoires les plus enfouies et les plus cristallisées.

  • Uranus trigone Jupiter annonce la carte qui symbolise l'énergie de cette lunaison: l'Abondance.

 

Le signe des Poissons termine le zodiaque, il ferme le cycle avant d'en commencer un autre sur une spirale supérieure. C'est là que se font les moissons. Cette année  la récolte peut être abondante....

 

L'hexagramme 55 l'Abondance, le Zénith,  du jeu I cHing de Klaus et Marlies Holitzka, incarne l'énergie de cette lunaison.

 

"L'abondance domine. Les opportunités ont été saisies, les objectifs atteints les talents employés à leur maximum, la clarté intérieure et la réussite extérieure unifiées et le monde brille de couleurs étincelantes.Dès que le zénith est atteint le déclin commence. Une personne sage est consciente des changements cycliques de l'ascension et du déclin, et ne s'inquiète pas." Klaus et Marlies Holitzka

 

Le génie du I Jing est de montrer comment l'énergie d'une situation peut être en évolution et vers où elle va.

 

 L'hexagramme 19: L'Approche, La Promotion, révèle les traits mutants de cette lunaison.

  • le trait 2 mute:                                                                                                               "Il y a des intrigues et de la confusion partout où vous regardez. Chaque action se révèle être une affaire délicate. Attendez-vous à de la  méfiance, même si vous êtes totalement insoupçonnable.. Par conséquent, il vous est fortement recommandé de respecter la  vérité."

  • le trait 3 mute:                                                                                                                   "La situation s'est bloquée; l'incapacité a atteint son zénith. Vous n'avez d'autre choix que d'être patient."

  • Le trait 4 mute aussi:                                                                                                          " Si votre force se combine à la sagesse d'un ami, vous allez vous  compléter d'une manière optimale. Aucun obstacle nesera trop grand pour vous." Klaus et Marlies Holitzka

 

Pour résumer, cette" lune" termine un cycle de manière très ouverte et positive si vous savez rester aligné et intègre, si vous respectez les ralentissements et blocages passagers et si vous savez coopérer pour aller de l'avant...

Nouvelle Lune à 29°27 des Poissons le 20 mars 2015 à 10 h 37

Eclipse totale de soleil

Equinoxe du printemps le 20 mars à 23 h 46

 

 L'équinoxe de Printemps, c'est le Nouvel An astrologique qui brasse, cette année, de puissantes énergies.

 

C'est la deuxième Nouvelle Lune de l'année en Poissons accompagnée, dans ce signe, de Neptune conjoint Mercure et de Chiron. Ce nouvel an zodiacal commence sous le signe de l'universalité, de la compréhension du coeur, de la vision globale qui permet de mettre en route les forces de guérison afin d'accueillir l'ensemble des manifestations de la vie.

 

La Roue d'Amour, de l'Oracle de la Nouvelle Conscience de Gabriel Uribe, nous délivre le message collectif de ce jour particulier.

"Visualisez la Terre,cette sphère au rayonnement bleuté, merveilleuse conscience d'Amour. Reliez-vous à vos frères et soeurs de la planète en dansant autour d'elle, rassemblés en une ronde dans l'Amour de votre coeur. La lumière que vous créez  tous ensemble est telle des milliers d'aurores boréales reflétant les mille couleurs de l'arc en ciel et vous nourissant de la multiplicité de chacun. Je suis, nous sommes Un, unis en une sphère d'Amour à la fois multiple et unique" Gabriel Uribe

 

Cette aspiration à l'unité dans l'amour est commune à chacun mais comment la vivre dans notre quotidien?

L'hexagramme 58 du I Ching, Le Joyeux, l'Encouragement apporte  le message individuel à mettre en oeuvre. 

" Les grandes choses sont apportées par la joie, proclame un proverbe chinois. Le joyeux gagnera le coeur des gens et renforcera la communauté. L'encouragement est une autre grande force qui fait sortir le meilleur de nous. Vous faites de grands efforts pour atteindre ensemble un but, et une fois que c'est réalisé, vous êtes fiers et emplis de joie.Dans une telle atmosphère, même de grands desseins et de grands idéaux peuvent se développer et se réaliser avec succès. Mais méfiez-vous des louanges excessives et du faux optimisme - vous devriez toujours être attentif aux faits. En principe, pratiquer l'échange est la meilleure façon d'employer cette période."K. M. Holitzka

 

La conjonction Mars, Vénus, Uranus, Noeud Sud en Bélier s'est défaite .

Vénus caracole en Taureau pleine de vie, ivre de sensations, ouverte aux effluves du printemps, bien décidée à partager sa joie. Elle sait que seule, ses possibilité sont limitées, elle rassemble les derniers feux du carré Pluton Uranus

pour avancer bravement dans le nouveau , soutenue par le trigone de Jupiter à Uranus. 

Sept planètes à l'est du zodiaque demandent de développer  la conscience du Soi, de prendre la mesure des possibles. Pluton donne l'énergie de transformation, de transmutation et Saturne et Jupiter veillent, sentinelles bienveillantes, sur les progrès sociaux réalisés grâce à l'évolution générale de la conscience de l'humanité.

 

Quel beau message à l'aube de cette nouvelle année zodiacale!