L'axe des Nœuds lunaires rencontre l'axe des Portes tous les 7 ans environ.

Le cycle Nœud Nord- Nœud Sud met 19 ans à faire le tour du zodiaque. Il parle des "bagages" généalogiques, de nos acquis (certains disent nos vies antérieures) et montrent vers où aller pour se réaliser dans cette vie.

Le cycle Porte Visible- Porte Invisible parle de notre blessure existentielle et de la manière de la guérir.

Lorsque ces deux axes se rencontrent ils ouvrent des "portails" , des canaux, des chemins balisés qui facilitent la réparation et la libération des schémas, des conditionnements, des blessures que nous portons, souvent à notre insu, pour soulager la lignée familiale. Parfois nous les avons intégrés jusqu'à penser qu'ils sont identifiés à notre destin.

A tout instant il est possible de réparer, de guérir, de découvrir son chemin de vie propre.

Cependant, nous sommes grandement soutenus et aidés lorsque cette configuration apparaît dans le ciel. C'est "le coup de pouce" bienveillant de l'évolution qui n'oublie personne en route.

En novembre 2010, début du cycle actuel la rencontre de ces deux axes inclut Pluton au Nœud Nord / Porte Visible. Pluton est la planète karmique par excellence.

Elle indique que nous avons accès au plus profonds, au plus secrets, au plus cachés, au plus enfouis des comportements pulsionnels qui nous manipulent au niveau 2 et qui nous donnent accès à la régénération et à la transmutation au niveau 3.

Le Nœud Sud conjoint Porte Invisible  indique, en Cancer, qu'une blessure liée à l'appartenance est nourrie par des comportements passés.

Elle demande à trouver sa voie et à  guérir en Capricorne avec le Noeud Nord et la Porte Visible

par un engagement qui active, grâce à Pluton,  le pouvoir de régénération de la société à laquelle nous choisissons d'appartenir.

De juillet à septembre 2017 nous sommes à la moitié du cycle:

Le Nœud Sud conjoint à la Porte Visible en Verseau permet de guérir des blessures du passé, même très lointain grâce aux nouvelles techniques qui augmentent les capacités humaines.

Le Nœud Nord conjoint la Porte Invisible en Lion nous permet de nous affirmer et de sentir le vrai sens de notre vie, son but en considérant les blessures actives dans le présent  ou en découvrant la capacité à ne pas créer de nouvelles blessures.

Trois points forts se dégagent:

  • le 8 août 2017 la Pleine Lune sur ces 2 axes ouvre tout grand les portes de la libération .             La circulation d'énergie est à son maximum.                                                                                        Nous prenons conscience, en Verseau,  de l'urgence d'intégrer le progrès, l'accélération  de l'évolution vers de l'inconnu et de l'improbable très bien représentés par la physique, la mécanique et la médecine quantiques car  ils font déjà partie de nos acquis, de notre expérience, de nos références humaines.                                                                                                                       En Lion, l'affirmation de l'identité de chacun, le besoin d'authenticité et de congruence éclairent notre chemin: être là pour les autres tout en prenant soin de soi. Oser son individualité en ayant dépassé l'encombrant individualisme.

  • le 17 août le Soleil passe pile sur Porte Invisible/Nœud Nord . Il active quelques jours de fin de cycle avant la Nouvelle Lune du 21 août. C'est une période de bilan, de récolte, bonne ou moins bonne, selon l'activité antérieure. Ces 4 jours permettent de se repositionner si nécessaire. La Lune viendra ensuite animer, déclencher selon ce que nous avons mis en place. Il est encore temps, jusqu'à la dernière seconde, de voir, accepter et choisir de guérir certaines de nos blessures.

  • le 21 août 2017 la Nouvelle Lune donne un nouveau départ. Le Soleil est passé, la Lune active la configuration et Mars arrive pour déclencher des actions.                                                                    La conjonction exacte commence à se défaire. Progressivement le portail d'accès direct va s'estomper.                                                                                                                                                      Le sentiment que c'est possible, que nous pouvons nettoyer, clarifier, réparer, guérir du passé reste vivace et nous donne du courage!

Du courage jusqu'en mars 2024 où un nouveau cycles des Nœuds lunaires et des Portes commencera avec l'énergie de Chiron cette fois !

Mais c'est une autre histoire...

conjonction noeuds lunaires Portes 2024 www.astro-couleurs.com
Noeuds lunaires et Portes www.astro-couleurs.com

Deux fois par mois, passage de la Lune    = activation, libération

  • 19 mai 2017       NS/PV

  • 31 mai                 NN PI

  • 15 juin                 NS/PV

  • 27 juin                 NN/ PI

  • 12 juillet             NS/PV

  • 25 juillet             NN/ PI

  • 8 août                  NS /PV

  • 21 août                NN /PI

  • 4 septembre      NS /PV

  • 17 septembre    NN/ PI conjoint Vénus

noeud nord noeud sud porte Visible Porte Invisible 2017 www.astro-couleurs.com
noeuds de la Lune Axe des Portes aout 2017 www.astro-couleurs.comwww.

Réparation et guérison karmique :

Axe Nœud Nord -Nœud Sud

avec axe Porte Visible - Porte Invisible

 
15 rue Thiers
64100 BAYONNE
France

Mobile: 06 26 38 61 57

sylvieimberdis64@gmail.com

Sylvie Imberdis 2014 crée avec Wix.com 

Nouvelle Lune aout 2017 sur Noeud Nord Porte Invisible